SFR au bord du gouffre supprimerait finalement 5000 postes, un tiers de son effectif !

En juin dernier, on apprenait que SFR en pleine difficulté financière comptait supprimer 3000 postes. En réalité, c’est pas moins que 5000 postes que l’opérateur aurait l’intention de supprimer à compter de 2017 soit un tiers de son effectif.

sfr

Ce n’est un secret pour personne, SFR qui perd constamment des clients et de l’argent en dépit de ses constantes augmentations de prix compte licencier une partie de son personnel à compter de l’an prochain. Le mois dernier, on parlait de 3000 emplois menacés. Aujourd’hui, voilà que Zdnet nous apprend qu’en réalité, l’opérateur au carré rouge aurait l’intention de supprimer au moins 5000 postes soit plus du tiers de son effectif actuellement composé d’environ 14 500 salariés.

Conformément à l’accord sur le maintien de l’emploi passé suite au rachat de SFR par Numericable, le groupe ne pourra pas licencier avant l’an prochain. Toutefois, passé cette période, de nombreux emplois devraient sauter comme le déclarait le PDG de SFR, Michel Combes interrogé fin juin par l’Assemblée Nationale. De son côté, le PDG d’Altice, Patrick Drahi n’a jamais caché son agacement vis-à-vis de cet accord puisqu’il considère que SFR est en sureffectif.

Notez par ailleurs que si SFR et Altice ne peuvent pas licencier avant 2017, on dénombre déjà 1200 départs individuels au cours des trois derniers mois d’après la CFDT. Alors que la directrice des ressources humaines, Florence Cauvet confirmait hier que l’opérateur comptait bien supprimer 5000 emplois d’ici fin 2017, la réunion a pris fin prématurément. Une autre est prévue pour demain.

Notez que l’opérateur aura besoin de l’aval des syndicats afin de pouvoir mener à bien son plan de licenciement. Début juillet, les centre d’appels qui sous-traitent les appels passés au service client décidaient de saisir la justice, l’opérateur se retrouvait ainsi assigné devant le tribunal de commerce.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !