SFR augmente encore les prix de presque tous ses forfaits mobiles

Maj. le 13 février 2018 à 18 h 46 min

Il y a du nouveau chez SFR. Et ce ne sont pas des bonnes nouvelles. L’opérateur au carré rouge renouvelle ses forfaits mobiles : plus de data et/ou de roaming. Mais presque tous les prix augmentent.

sfr internet

Nouvelle année et nouvelle période commerciale pour SFR. Pour l’occasion, l’opérateur qui a connu une année 2015 difficile renouvelle ses forfaits mobiles.

Offre Starter : peu de changements

Concernant l’offre Starter, les abonnements ne changent quasiment pas. En fait ils sont tous identiques aux anciennes offres sauf pour deux formules. Les offres Starter comprenant deux heures d’appels voient les prix des minutes hors forfait augmenter considérablement. On passe de 0,38 à 0,55 euro la minute ce qui représente une hausse de 44% !

Offre Power : plus de data et de roaming pour 1 euro de plus

L’offre Power, destinée au utilisateurs plus gourmands en data. L’abonnement Power 5 Go voit donc son prix augmenter de 1 euros par mois. Mais en contrepartie SFR inclut les appels, SMS/MMS et accès à internet depuis l’Europe et les DOM durant 35 jours par an contre 15 auparavant. Pour le reste, rien ne change.

La bonne nouvelle vient du forfait Power 20 Go. Oui vous avez bien lu, SFR a doublé l’enveloppe de data pour son forfait à 49,99 euros. Le prix a augmenté d’un euro mais la data a doublé.

Comme pour le forfait Power 5 Go, on a droit au roaming pendant 35 jours par an depuis l’Europe et les DOM mais aussi depuis les USA, ce qui est également une nouveauté. Enfin, le forfait Power 20 Go permet d’appeler en illimité sur les mobiles en Chine et aux Etats-Unis ce qui n’est pas le cas sur le forfait Power 5 Go.

forfaits sfr hausse prix

Offre Premium : tous les extras inclus, mais hausse de 30 euros !

On arrive maintenant à l’offre la plus chère chez SFR, et pour cause, il s’agit de la plus haut de gamme. L’abonnement Premium comprend du roaming toute l’année depuis l’Europe, les DOM et les Etats-Unis et les appels en illimité vers tous les mobiles en Europe également.

Par ailleurs, on passe de 15 à 20 Go de data comme le forfait Power 20 Go. Il faudra tout de même compter 85 euros par mois pour ce forfait qui inclut tous les extras (Zive, L’Equipe, Napster, iCoyote, Kiosque, SFR Jeux).

Enfin, attention les yeux, on passe au forfait Premium International 20 Go. Ce forfait comprend tous les services possibles et imaginables à savoir du roaming depuis l’Europe, les Dom, les USA, les Amériques, l’Asie, l’Océanie et le Moyen-Orient. Tous les extras sont là aussi inclus. Mais au niveau des tarifs ça s’envole. Le forfait coûte 180 euros par mois ! C’est 30 euros de plus qu’auparavant.

Internet mobile prioritaire

Malgré les plaintes des utilisateurs et la mauvaise publicité que cela engendre, SFR continue de pratiquer l’internet mobile prioritaire. Pour ceux qui n’auraient pas suivi, ce procédé consiste à réduire le débit des utilisateurs qui paient le moins pour que ceux qui paient le plus aient toujours un débit optimal en cas de forte affluence.

En cas d’affluence sur le réseau SFR, les clients bénéficiant du service profitent d’un débit généralement plus rapide que celui des autres utilisateurs. – SFR –

Dans sa gamme, SFR promet aux abonnés Premium (qui paient entre 85 et 180 euros) qu’ils auront toujours le meilleur débit. Tant pis pour les abonnés Starter ou Power. Neutralité du net vous dites ?

sfr 4g accelere rapproche free

Dans tous les cas de figure, SFR a décidé de s’aligner sur son concurrent Free Mobile en proposant 20 Go de data sur la plupart de ses forfaits et en assouplissant ses conditions sur le roaming. En revanche, en terme de prix, il est encore loin de son rival.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !