SFR va augmenter ses abonnements box de 3 euros par mois pour certains clients

Maj. le 23 février 2018 à 11 h 02 min

Comme pour finir l’année en beauté, SFR a une super nouvelle pour ses clients. L’opérateur prévoit d’augmenter les abonnements box de 3 euros par mois pour certains de ses clients. Cette augmentation interviendrait en Février 2016.

sfr augmenter abonnement 3 euros

C’est le site GénérationCâble qui publie cette information. Selon lui, SFR s’apprête à augmenter ses abonnements fixe de 3 euros par mois, donc box, pour certains de ses abonnés. En effet, certains clients ont reçu un courrier pour les en avertir.

Parce que nous avons à cœur de continuer à vous proposer des chaînes de qualité et des services toujours plus innovants, nous sommes amenés à réviser certains de nos tarifs. Le tarif mensuel de votre abonnement augmentera de trois euros à compter du 1er février 2016.

En fait, SFR essaie de faire passer l’information discrètement dans ce courrier, car son objet principal n’est pas l’augmentation de 3 euros mais le nouveau service de VOD du FAI baptisé Zive. En effet, il y a quelques semaines, SFR dévoilait sa nouvelle Zive Box ainsi que son service de SVOD concurrent de Netflix.

Ce service de vidéo à la demande est normalement disponible à partir des offres Power et SFR a expliqué qu’il ne coûterait rien aux abonnés qui opteraient pour cette formule. Mais finalement, les clients vont tout de même payer 3 euros de plus par mois, qu’ils veuillent de Zive ou non.

On ne sait pas si cette augmentation ne va concerner que les clients fibre/câble. Quoi qu’il en soit, les tarifs chez SFR vont franchir un seuil psychologique impressionnant en terme de tarifs. En effet, avec cette augmentation de 3 euros par mois, le premier forfait box fibre (jusqu’à 400 Mbps) sera disponible pour 52 euros par mois !

Pire encore, la formule haut de gamme qui offre un débit allant jusqu’à 800 Mbps sera proposé à 63 euros par mois. Le tout avec 12 mois d’engagement. SFR ne semble pas avoir tiré les leçons de 2015.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !