SFR annonce la 4G+ 500 mbps pour 2018 et 1 gbps pour 2019, juste avant la 5G

SFR compte bien remonter la pente en 2017. Alors que ses résultats pour le premier trimestre 2017 sont tombés, l’opérateur a annoncé que sa 4G passerait à une vitesse de 500 Mbps en 2018 avant d’atteindre les 1 Gbps en 2019, un an avant l’arrivée de la 5G en Europe. De quoi profiter de connexions toujours plus rapides et de services plus puissants.

sfr numericable

Il n’est un secret pour personne que l’opérateur le plus en difficulté en 2017 n’est autre que SFR. Après le fait que le mariage entre Orange et Bouygues, on aurait eu tendance à penser que ce dernier n’allait pas faire long feu, mais il a connu une très belle croissance.

Pour SFR, c’est tout l’inverse. Entre harcèlement de ses clients, factures en hausse et problèmes légaux, l’opérateur au carré rouge n’est pas au mieux de sa forme. Toutefois, pour le premier trimestre 2017, il annonce une couverture de la population en 4G de 88%, et ses ambitions pour l’avenir.

La 4G SFR passera à 500 Mbps en 2018 et 1 Gbps en 2019

En effet, l’opérateur a profité de l’attention de la presse pour annoncer que ses réseaux évolueraient sur les deux prochaines années. Actuellement, plus de 200 villes sont couvertes en 4G+ 300 Mbps par SFR. En 2018, il compte bien propulser ses réseaux à 500 Mbps, puis à 1 Gbps en 2019.

L’annonce est importante puisque cette augmentation de débit pourra accompagner tranquillement l’arrivée de la 5G en Europe, prévue en 2020. Pas de panique pour la compatibilité : la plupart des haut de gamme de 2017 pourront atteindre ces vitesses, comme le Galaxy S8 ou encore le Xperia XZ Premium.

Si SFR est confiant malgré la perte de clientèle qu’il a subie, mieux vaudrait ne pas se tourner les pouces : s’il est capable de l’annoncer, ses concurrents seront très certainement eux aussi capables de déployer ces technologies sur leurs réseaux. La lutte est toujours aussi intense sur le marché.

Réagissez à cet article !
  • Ostiny

    50 000 000 000 € à rembourser Patrick, je sais que tu as l’habitude mais là t’as intérêt 1. d’assurer dans le déploiement 4G/coaxial 2. de mettre fin à toutes ces pannes 3. d’avoir un bon service clients
    sinon c’en est fini

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Réseaux mobiles : l’Arcep rappelle à Orange qu’il n’est pas le meilleur opérateur de France

Après la publication des nouvelles cartes de couverture mobile de l’Arcep, Pierre Jacobs, le directeur d’Orange dans le Grand Ouest, a tenté de mettre en avant l’opérateur historique et ses résultats. Sebastian Soriano, président de l’Arcep, est vite intervenu sur Twitter pour remettre les pendules à l’heure : aucun opérateur n’est meilleur que l’autre !

Bouygues Telecom : l’opérateur couvre 90% de la population en 4G !

Bouygues Telecom couvre aujourd’hui plus de 90% de la population en 4G, ceci permettant à plus de 58 millions de français de profiter pleinement de leur smartphone et de naviguer sur le web quand ils en ont envie. L’opérateur déclare en parallèle qu’il détient le plus de sites 4G en France à savoir 13 272 infrastructures au 1er septembre 2017.

Free se moque d’Orange, Bouygues et SFR qui n’affichent pas leurs vrais prix

Free se moque d’Orange, Bouygues et SFR sur Twitter car ils n’affichent pas leur prix global en incluant le montant de location de la box. L’opérateur s’en donne à cœur joie et les internautes semblent beaucoup s’en amuser, alors que la DGCCRF s’est récemment saisi du dossier pour mettre en demeure le trio d’imiter le trublion dans leur communication.

827f4d9e89a64d820656ca3243edd677cc