SFR-Altice ne vendra finalement pas ses pylônes pour éponger son énorme dette

Maj. le 8 février 2018 à 15 h 16 min

SFR-Altice ne songe finalement pas à vendre ses pylônes pour éponger sa dette estimée à plusieurs dizaines de milliards d’euros. Des rumeurs courent à ce sujet alors que visiblement l’opérateur n’a aucun plan à ce sujet. Ce dernier traverse une période difficile et sa réputation est entachée par des déboires financiers et de nombreux litiges avec ses clients.

SFR Altice pylones

Mise à jour 08/02/2018 à 15h : SFR vient de rentrer en contact avec nous et apporte une précision qui a son importance : « Ce que nous avons démenti formellement auprès de Valeurs Actuelles est l’information qu’ils ont porté en titre de leur article, à savoir que « Altice céderait SFR » ». Il n’était donc pas question des pylônes dans le cadre de son démenti.

L’information concernant la revente des pylônes appartenant à SFR-Altice éventée par l’hebdomadaire Valeurs Actuelles est apparemment fausse puisque l’opérateur nie en bloc “avec la plus grande fermeté ces allégations”, comme le rapporte nos confrères d’UniversFreebox. Bloomberg a révélé en novembre 2017 que l’opérateur au carré rouge s’était rapproché de sociétés du secteur comme TDF ou encore Cellnex. Pour mémoire, ce dernier possède plus de 18.000 pylônes en France et au Portugal.

SFR-Altice : non, l’opérateur ne vendra pas ses pylônes pour éponger son énorme dette

Avec une dette estimée à plus de 50 milliards d’euros aux dernières nouvelles, cette vente aurait pu en éponger une petite partie. L’opération, si elle avait été réalisée, aurait permis au groupe de Patrick Drahi de récupérer jusqu’à 5,2 milliards d’euros, un montant qui aurait fait du bien aux finances de SFR-Altice. Pour le moment, la firme ne compte donc pas se séparer de ses actifs d’après la direction de communication de SFR.

L’opérateur est enlisé dans de nombreux déboires, nous avons pu le constater avec les chiffres d’audience catastrophique de SFR Sport qui peine à convaincre. Cela n’empêche pas le groupe de continuer à investir massivement pour récupérer des droits de diffusion en arrachant la Ligue des Champions à BeinSport et Canal+ en mai 2017. Ce n’est pas tout, puisque Patrick Drahi admet lui même que SFR “ne traite pas ses clients comme il faudrait” en faisant référence aux nombreux litiges dont fait l’objet l’entreprise, un constat déjà partagé par des associations de consommateurs comme UFC-Que Choisir. Que va faire l’opérateur pour redresser la barre ?

Réagissez à cet article !
  • Guillaume Soghonian

    Vous pouvez réécrire votre t!tre : Altice a publié un démenti concernant l’article, mais n’a pas dit qu’il ne vendrait pas les pylônes…

    PS : Altice a communiqué avec vous ou avec « Valeurs Actuelles » ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR : panne du réseau pour les abonnés fibre optique

De nombreux abonnés fibre optique SFR n’ont plus accès au réseau. Les habitants du département de l’Oise seraient les plus touchés. On parle d’un câble fibre optique sectionné à cause de travaux. Aucun délai de retour du réseau n’a été communiqué.