SFR-Altice : la 4G du PDG d’Altice boostée en douce pour le rassurer avant le rachat

Le mariage entre SFR et Altice s’est joué sur une histoire de mégabits descendants. On apprend qu’en 2014, des techniciens de SFR ont discrètement boosté la connexion internet des bonnes personnes, dont Patrick Drahi, le PDG d’Alice. Histoire de s’attirer leurs bonnes grâces. Le réseau était alors en proie à des difficultés techniques, mais cette amélioration aussi soudaine qu’artificielle a conduit les dirigeants à croire que c’était le cas sur tout le réseau !

sfr

La journaliste Elsa Bembaron révèle dans son livre Patrick Drahi, l’ogre des télécoms une histoire étonnante. L’affaire remonte à 2014 : à l’époque, Altice souhaite arracher SFR au giron de Vivendi. Mais le réseau est en proie à des difficultés techniques. Alors pour mieux se vendre auprès de SFR, des techniciens ont localisé le domicile des dirigeants d’Alice dont Patrick Drahi.

SFR-Altice : comment des techniciens se sont affairés pour favoriser le rachat

Et se sont rendu sur place pour améliorer la qualité de la connexion 4G disponible dans la zone : « Une fois les « patrons » localisés, il n’y a plus qu’à agir. Le réseau SFR est déjà en proie à des difficultés techniques, dues à des rénovations. Pour illustrer les progrès faits, les ingénieurs s’attaquent en premier lieu aux antennes situées à proximité des logements des trois chefs. Et là, miracle, la qualité du réseau s’améliore« .

Aucun des dirigeants ne se rend alors compte de la supercherie. Au contraire : ces derniers ont tous cru à une amélioration globale du réseau et se sont empressés de relayer la bonne nouvelle. La stratégie semble avoir tellement bien marché qu’un accord est conclu dès avril entre Altice et SFR pour acter le rachat. Ironie du sort, Patrick Drahi en personne n’était au courant de rien jusqu’à la parution du livre.

Une histoire que goûteront sans doute les abonnés SFR : c’est plutôt bon à savoir, si vous souhaitez avoir une connexion au top, mieux vaut vivre près du domicile de l’un des dirigeants de la firme !

Réagissez à cet article !
  • Logan gti 16s

    par contre moi j’ai plus de tv,internet,fixe depuis hier matin!!!!

  • RyseSorel

    On a le droit de porter plainte contre ces mecs ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange : 66 000 clients privés de réseau dès le 15 novembre

En effectuant une opération de mise à jour sur son réseau 2G, Orange va impacter 66 000 de ses clients, qui ne seront plus dans la capacité d’utiliser leur téléphone. Ceux-ci devront soit changer d’opérateur, soit acheter un nouveau téléphone.

ab083370f236eef9b9a5a40bef4b07cb:::