SFR : achats Play Store sur facture, 4G et Dual-Carrier

Maj. le 7 mars 2018 à 11 h 59 min

Cela fait longtemps que les rumeurs sur le paiement sur nos factures téléphoniques de nos achats sur le Google Store ne font plus parler d’elles.

Voilà que les rumeurs deviennent enfin réalité avec l’opérateur au carré rouge, SFR :

« […] le premier opérateur en France, à proposer à ses clients le paiement Google Play Store sur facture SFR ».

Toujours dans son communiqué de presse, l’opérateur précise « En proposant ce service de paiement, mais également en développant ses propres applications et en animant un espace de recommandations à l’intérieur de Google Play Store, SFR facilite l’expérience de ses clients et participe pleinement au développement du Google Play Store »

Concrètement, comment cela se passera pour l’utilisateur ? Il doit déjà et en toute logique être client SFR. Lors de l’achat sur le Market de Google, une solution de paiement sera ajoutée à celle déjà existente : le paiement sur facture. Il suffira simplement de sélectionner cette option avant le téléchargement.

Attention toutefois à bien maîtriser votre budget ! Car si cette nouvelle méthode vous permet de ne pas entrer vos coordonnées de carte bancaire, elle aura l’inconvénient d’être d’une extrême facilité et la facture en fin de mois pourrait être gonflée de manière exponentielle. Attention donc.

Par ailleur, SFR lancera officiellement le réseau 4G à Lyon en Novembre 2012 :

« Les déploiements 4G, démarrés en cours d’année notamment à Lyon et à Montpellier, sont en phase de pilotes avancés. SFR ouvrira commercialement son réseau 4G à Lyon le 28 novembre prochain […] »

Le dual carrier (DC-HSDPA+) est aussi à l’honneur :

« Jusqu’à présent, seul le nouvel iPad était compatible avec cette technologie. SFR en avait d’ailleurs fait la démonstration à Marseille en mars dernier. Avec l’iPhone 5, disponible depuis le 21 septembre et compatible DC-HSDPA+, SFR va permettre au plus grand nombre de bénéficier des performances du Très Haut Débit mobile sur son réseau. Deux autres smartphones, le HTC One XL et le Motorola Razr HD, disponibles chez SFR à partir du 25 septembre intègreront également la technologie DC-HSDPA+. »

Voilà donc un opérateur qui travaille fortement pour nous garantir les meilleurs services internet du moment. Alors, qui a dit que celui qui n’a pas Free n’a rien compris ?

Retrouvez toute l’actualité des opérateurs français sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !