SFR accélère enfin sur la 4G et se rapproche de Free

Maj. le 22 février 2018 à 15 h 38 min

Après une année 2015 difficile, SFR reprend du poil de la bête. Selon le dernier rapport de l’ANFR l’opérateur accélère sur la 4G. Il a avancé plus vite que tous ses concurrents et se rapproche de Free. SFR semble déterminé à tenir ses promesses d’investissement en 2016.

sfr 4g accelere rapproche free

L’ANFR vient de publier les chiffres du déploiement des antennes 4G en décembre 2015. Globalement les opérateurs ont tous appuyé sur le champignon, mais c’est SFR qui surprend tout le monde. L’opérateur au carré rouge a particulièrement accéléré.

Ainsi, globalement la progression des mises en service en décembre était de 4,4% contre 2% en novembre. On a également dépassé la barre symbolique des 20 000 support 4G en service. C’est plutôt pas mal.

Néanmoins, celui qui crée la surprise, c’est SFR. L’opérateur a connu une année 2015 noire notamment après le rachat par Numericable et la nouvelle politique insufflée par Patrick Drahi. La stratégie de réduction des coûts a certes permis à l’opérateur d’afficher de bons résultats financiers mais la qualité de son réseau et des services de SFR a été vivement critiqué par les consommateurs.

Aujourd’hui, nous accélérons notamment dans la 4G avec des ouvertures de sites (antennes) plus nombreuses avec un objectif de 70% de la population couverte en 4G d’ici le premier semestre prochain et 90% en 2017 – Michel Combes, patron de SFR, lors de la présentation de la box Zive –

Michel Combes, patron de SFR, a même reconnu un « retard inexcusable » lors de la présentation de sa nouvelle box Zive il y a quelques mois. Il avait alors promis que le groupe, après avoir eu une politique de réduction des coûts, allait de nouveau investir. Le message a été répété avec insistance.

Et visiblement, les actes suivent les paroles puisque dès décembre SFR a activé pas moins de 785 nouveaux supports 4G. L’opérateur atteint un total de 4587 supports 4G actifs. Il se rapproche de Free et de ses 5636 supports actifs.

En tête, Orange reste le patron avec 8348 supports en service (+146 en décembre) et Bouygues Telecom atteint 7144 supports actifs (+286 en décembre). Le mariage probable des deux opérateurs risque de faire mal aux concurrents, mais beaucoup de bien aux abonnés.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR va augmenter le prix de ses abonnements en 2019

SFR risque d’augmenter le prix de ses abonnements dans les mois à venir. Selon Alain Weill, PDG de l’opérateur au carré rouge, SFR pense revoir ses tarifs à la hausse afin d’investir davantage d’argent dans son réseau 4G et dans…