SFR a perdu 75 000 abonnés sur le fixe pendant le 3ème trimestre 2017, une catastrophe !

Lors de ce troisième trimestre 2017, SFR a vu son chiffre d’affaires chuter de 1,3% ! Si l’opérateur au carré rouge parvient malgré tout à sauver la face en récupérant quelques abonnés mobiles, la situation sur le fixe est des plus inquiétantes : SFR a en effet perdu jusqu’à 75 000 abonnés au cours de ce troisième trimestre 2017 ! 

sfr

Ce nouveau rapport trimestriel, communiqué au sein des résultats globaux de la maison mère Altice, confirme la tendance : SFR perd de plus en plus d’abonnés sur le fixe et ce n’est pas nouveau. En 2015 déjà, SFR enregistrait une perte alarmante de ses abonnés. Au dernier trimestre de cette année, l’hémorragie de clients sur le fixe se confirmait avec 16 000 abonnés en moins. Au début de l’année 2017, 35 000 abonnés fixe quittaient déjà l’opérateur au carré rouge.

SFR perd de plus en plus d’abonnés sur le fixe au 3ème trimestre 2017

Au cours de ce troisième trimestre 2017, SFR a perdu autant d’abonnés fixe qu’à la même période en 2016, soit un total de 75 000 clients en moins et c’est loin d’être anodin. SFR a en fait perdu jusqu’à 119 000 abonnés ADSL et en a gagné 44 000 sur le très haut débit. Il s’agit d’une tendance normale, déjà visible sur les résultats trimestriels d’Orange. De plus en plus de personnes se convertissent en effet à la fibre optique. Malheureusement SFR continue de perdre plus d’abonnés qu’il n’en gagne !

Du côté du mobile, la situation est tout de même plus rassurante pour l’opérateur. SFR est en effet parvenu à recruter jusqu’à 16 000 abonnés mobile. C’est moins que lors du second trimestre de l’année où 34 000 nouveaux clients avaient souscrits à un forfait chez l’opérateur. Pour SFR, ce gain d’abonnés est du « à la baisse des résiliations permise notamment par les investissements réseaux et le succès des offres convergentes SFR FAMiLY ». 

Malgré un chiffre d’affaires en berne, l’opérateur se veut rassurant. Grâce au déploiement intensif de sa fibre optique en France et au renforcement des contenus, le télécom espère bien endiguer la fuite des abonnés sur le fixe. Pour convaincre d’autres consommateurs, SFR va aussi devoir continuer à faire baisser son taux de plaintes au niveau de l’internet fixe. Pour l’instant, SFR reste en effet le champion des plaintes utilisateurs, et surpasse dans le domaine tous les autres opérateurs français !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !