SFR a une « avance de plusieurs dizaines d’années dans la fibre » d’après Patrick Drahi

Toujours tiré de son audition face au Sénat, Patrick Drahi continue dans la provocation et estime avoir une avance considérable sur Orange dans la fibre. Des mots qui sonnent faux après l’annonce d’enlever le mot fibre des publicités et offres SFR.

sfr numericable enfer patrick drahi

Patrick Drahi n’a décidément peur de rien, après avoir provoqué le gouvernement dans l’affaire de la fausse fibre, voilà qu’il continue les déclarations chocs. Son audition par la commission des affaires économiques du Sénat regorge de petites phrases assassines, mais rarement vraies.

La dernière fois on vous faisait part de ses déclarations à propos de l’investissement de SFR, selon lui l’opérateur est le seul à investir autant. Grâce à lui, il serait passé d’un taux d’investissement de 13% à 20%, mais d’après les chiffres c’est une tout autre histoire.

Et on a encore trouvé une perle dans ses déclarations. D’après le patron de SFR, il a « été le premier à déployer la fibre optique », et il rajoute « J’ai une avance très considérable sur l’opérateur historique, même si on a trouvé des subterfuges pour dire que notre avance est un retard. Et sur nos autres concurrents, nous avons une avance de plusieurs années voire plusieurs dizaines d’années« .

Il y a de quoi rire quand même, pour lui SFR a une avance très considérable sur Orange sur la fibre. Des propos très difficiles à croire d’autant plus que ce matin on vous faisait par du fait que l’opérateur au carré rouge a retiré de toutes ses publicités et offres le mot « fibre », car justement il n’utilise pas la « vraie » fibre FTTH, mais de la coaxial FTTB.

Enfin il finit en disant « nous sommes l’opérateur fibre qui raccorde le plus vite ses clients » là dessus on veut bien le croire si en parlant de fibre il parle de la coaxial, alors là oui il est certainement premier.

Vous pouvez voir toute l’audition ici (on vous fait commencer au moment où il parle de fibre) :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !