SFR a une « avance de plusieurs dizaines d’années dans la fibre » d’après Patrick Drahi

Toujours tiré de son audition face au Sénat, Patrick Drahi continue dans la provocation et estime avoir une avance considérable sur Orange dans la fibre. Des mots qui sonnent faux après l’annonce d’enlever le mot fibre des publicités et offres SFR.

Patrick Drahi n’a décidément peur de rien, après avoir provoqué le gouvernement dans l’affaire de la fausse fibre, voilà qu’il continue les déclarations chocs. Son audition par la commission des affaires économiques du Sénat regorge de petites phrases assassines, mais rarement vraies.

La dernière fois on vous faisait part de ses déclarations à propos de l’investissement de SFR, selon lui l’opérateur est le seul à investir autant. Grâce à lui, il serait passé d’un taux d’investissement de 13% à 20%, mais d’après les chiffres c’est une tout autre histoire.

Et on a encore trouvé une perle dans ses déclarations. D’après le patron de SFR, il a « été le premier à déployer la fibre optique », et il rajoute « J’ai une avance très considérable sur l’opérateur historique, même si on a trouvé des subterfuges pour dire que notre avance est un retard. Et sur nos autres concurrents, nous avons une avance de plusieurs années voire plusieurs dizaines d’années« .

Il y a de quoi rire quand même, pour lui SFR a une avance très considérable sur Orange sur la fibre. Des propos très difficiles à croire d’autant plus que ce matin on vous faisait par du fait que l’opérateur au carré rouge a retiré de toutes ses publicités et offres le mot « fibre », car justement il n’utilise pas la « vraie » fibre FTTH, mais de la coaxial FTTB.

Enfin il finit en disant « nous sommes l’opérateur fibre qui raccorde le plus vite ses clients » là dessus on veut bien le croire si en parlant de fibre il parle de la coaxial, alors là oui il est certainement premier.

Vous pouvez voir toute l’audition ici (on vous fait commencer au moment où il parle de fibre) :

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • so

    😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

  • Kevin B.

    Je veux bien les croire, mais ils ne démontrent pas ça au public dans ce cas.

  • Baptiste GUEGAN

    Ce mec est un géant de l’anti-com. J’ai l’impression que son but c’est de lancer des phrase choc pour faire du Buzz. Mais là c’est du BadBuzz. Je pense qu’il a dû tout simplement virer son équipe de Com et c’est dit qu’il pouvait le faire en mieux. Ou alors il cherche vraiment à faire couler la branche SFR…

  • iSteveB

    AHAHAHAHAHA.
    Merci. :’)

  • fred

    La drogue c’est mal Patrick.

  • nourd1.dz

    vous avez mal compris, il s’agit d’une avance de plusieurs années voire une dizaine d’années…

    • MyName

      Exactement !

  • htpc

    A quand la fin de SFR ?

    • emmanuel milcent

      T’inquiète pas, avec de telles dettes, SFR n’est pas prêt de faire faillite. Les banques ne s’assieront jamais sur 50 milliards. Quitte a être endetté, autant l’être dans les grandes largeurs, les banques t’aideront toujours pour que tu redresses la situation et les rembourse. Par contre, si tu n’es endetté qu’à hauteur de 10 000 euros, les banques s’en foutront royalement, ça ne représente rien (on pourrait dire un  » pourboire  » pour elles), elles n’auront aucun scrupule à t’écraser, et lâcheront les huissiers pour que tu les rembourse. C’est cynique (et cela ne représente pas ma façon de penser) mais c’est la triste réalité, et cela a déjà été démontré maintes fois par des experts économiques (si tu cherches sur le net tu trouveras).

  • joe2x

    C’est du nimporte, comme il se la pète, quand il dit qu’il est soit numéro 1 ou 2 en France et à l’étranger et qu’il n’aime pas être n°3 ou n°4.

    Heureusement qu’il est n°2 en France grace à 9telecom/SFR. Après pour encore combien de temps, c’est la question à se poser

    Autre truc marrant (à peu près à la 20ème min) il dit acheter un réseau à NYC aux US mais il est très critiqué par son entourage du style mais tu es fou, tu vas perdre tout ton argent.
    Et chose rigolote, il a répondu qu’il s’en foutait parce qu’il n’avait pas d’argent. Alala, il a admit qu’il a acheté tout plein de socité sans cash.

    Après il a bien raison d’investir aux US, apparrement aux Texas, ce sera beaucoup plus facile d’augmenter ses part de marchés ou les marchés ne sont pas encore du tout saturé. ll occuperait 2% du marché des télécoms aux US, donc pinuts, donc gros potentiel d’évolution. En France, 30%, c’est beaucoup plus compliqué et surtout il faut qu’il essaie de le maintenir

  • joe2x

    Regardé un peu plus loin la vidéo, c’est rigolo, il se fait complément dégaumé par les sénateurs (à partir de 27:00)
    – entre autre pour le manque d’investissement dans le monde rural

    – (28:25) holfing au luxembourg, coté en bourse à Amsterdam, participation personnel dans un paradis fiscal en Angleterre, résident suisse, cité dans les panama paper.

    « Est ce que cela ne fait pas beaucoup tout cela? » dit le sénateur
    Comment une telle politique ne peut elle pas gêner une politique réelle d’investissement

    – « Vous [à Drahi] avez pris une position très avancé sur le nombre de congé trop important et temps de travail trop court. Est ce que tout cela Monsieur Drahi peut ne pas paraitre un peu indécent quand on connait votre fortune personnel

    bref très intrusctif cette vidéo, prenez le temps de regarder un peu plus :)

  • Teddy

    En tout cas sur mon île perdu dans la caraibe au bord de l’eau près du sable chaud, SFR m’offre de très bons débits en très haut débit, de quoi me faire plaisir

  • Kaïxo

    C’est sûr qu’il n’est pas difficile de réduire le taux de résiliation sur du coax, y’a que Bouygues pour alternative et Bouygues est bien plus cher ! ( 22 chez SFR / 37 chez Bouygues )

  • Stef80

    J’ai un chapeau pour lui :
    http://www.fetediscount.fr/products_medium/chapeau-carnaval-bouffon.jpg