SFR : 93% de la population couverte en 4G, l’opérateur rattrape Orange !

Enfin une bonne nouvelle pour SFR et ses abonnés : l’opérateur au carré rouge a fièrement annoncé couvrir jusqu’à 93% de la population avec son réseau 4G. En nette progression depuis le mois de juin 2017, le réseau 4G de SFR va bientôt pouvoir concurrencer celui de son rival Orange, et ses 93,8% de couverture.

sfr

Le 3ème trimestre de 2017 n’aura donc pas été entièrement mauvais pour le télécom français. Après avoir enchaîné les mauvaises nouvelles, SFR a enfin de quoi se réjouir. Au cours du dernier trimestre 2017, l’opérateur a en effet perdu jusqu’à 75 000 abonnés sur le fixe. En conséquence son chiffre d’affaires a enregistré une légère baisse. Et pour couronner le tout, le plan de l’opérateur pour fibrer la France seul ne suscite que des réactions négatives et une loi pourrait même venir contrecarrer les plans de SFR.

SFR veut couvrir 99% de la population en 4G dès 2018 !

En juin dernier, SFR ne couvrait encore que 91% de la population en 4G. En quelques mois, le télécom n’ a pas lésiné sur les moyens : il couvre maintenant jusqu’à 93% de la population. SFR se retrouve donc dans le duo de tête pour la meilleure couverture 4G en face à face avec son rival Orange, qui couvre 93,8% de la population. En attendant une annonce de la part de Bouygues Telecom, qui couvrait aux dernières nouvelles 90% de la population française, SFR et Orange sont les deux opérateurs qui proposent donc la meilleure couverture 4G de France.

Comme vous l’aurez compris, en quelques mois, SFR a effectué une jolie percée dans le duo de tête. L’opérateur ne compte pas s’arrêter là, et comme dans le domaine de la fibre, ses ambitions sont de taille. Dès la fin de l’année 2018, SFR affirme pouvoir couvrir jusqu’à 99% de la population en 4G. Comme le souligne l’ANFR, SFR est l’opérateur qui a déployé le plus de sites 4G pendant le mois de septembre ! Selon 4G Monitor, c’est d’ailleurs SFR qui propose le meilleur débit de France. SFR va-t-il aussi bientôt pouvoir se targuer d’offrir la meilleure couverture de l’hexagone ?

Réagissez à cet article !
  • tabo56

    Avec quels débits en 4G pour SFR ?

    • Pr0fessi0nal

      Perso, chez moi, j’ai la 4G+ avec SFR, la 4G avec Bouygues, je n’ai même pas la 4G avec Orange. Et j’avais comparé un peu Bouygues et SFR : je suis presque à 15 Mbps de débit descendant (14 en montant) avec SFR et à peine à 3Mbps (1.19 en montant) avec Bouygues. Je n’ai pas testé Orange par contre mais il doit être au-dessus de Bouygues.

      PS : Les tests ont été réalisés avec un téléphone qui ne supporte pas la 4G+.

    • Didier

      100méga sans soucis

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Rachat de SFR par Bouygues Télécom : les 2 opérateurs démentent !

Bouygues Télécom pourrait-il racheter SFR ? Selon Bloomberg, Bouygues préparerait actuellement une offre de rachat à destination de l’opérateur de Patrick Drahi. Les deux principaux intéressés n’ont pas tardé à monter au créneau pour démentir l’information. Pour l’heure, Bouygues n’envisage donc…

SFR : les emails des abonnés passent pour des spams chez Orange, la grogne monte

Nouvelle crise chez SFR. Un problème technique dans les serveurs emails empêche les abonnés d’envoyer des mails aux destinataires abonnés chez Orange. Les courriers sont considérés comme des spams, les destinataires ne les reçoivent jamais. Orange dit aider SFR à résoudre ce problème qui dure depuis plusieurs semaines.

SFR pourrait finalement bien vendre ses pylônes

SFR avait pourtant démenti vouloir vendre ses 18.000 pylônes en France et au Portugal, mais au détour d’une interview au Figaro, Olivier Huart le PDG de TDF a confirmé que l’opérateur cherchait à les revendre. Le processus de décision serait…