SFR : 50% de couverture 4G seulement pour le deuxième opérateur français !

Maj. le 1 avril 2016 à 13 h 30 min

SFR est le deuxième opérateur français, mais pas sur la 4G, Orange et Bouygues Télécom ont une couverture réseau beaucoup plus poussée que celle de SFR, et ce, depuis un moment déjà. L’opérateur rouge a depuis été racheté par Numéricable qui met un coup de boost à la firme et nous promet de mettre les bouchées doubles.

SFR, le réseau le plus complet
Vraiment ?

SFR n’a sûrement pas le réseau le plus complet, car à l’heure actuelle, seuls 50% de la population est couverte par la 4G de SFR. Le nouvel objectif de SFR est d’atteindre 70% de couverture nationale d’ici la fin de l’année 2015 et ne cache pas que cet objectif ne sera atteignable uniquement grâce à Numéricable :

En effet, le réseau capillaire en fibre optique de Numericable va permettre le raccordement d’un plus grand nombre de sites radio du réseau mobile de SFR, ce qui améliorera encore les performances en termes de débit 4G et 4G+ pour les clients SFR

Le rachat de Numéricable fera donc beaucoup de bien à SFR. Car si l’on compare à Orange qui a déjà atteint plus de 70% de couverture nationale ainsi que Bouygues Télécom qui a d’ores et déjà, lui aussi, passé ce cap des 70%, SFR est vraiment très en retard et les utilisateurs du 2ème opérateur français commencent à se plaindre du mauvais réseau 4G du « grand » opérateur au carré rouge.

Carte 4G de SFR

Concernant la 4G+, c’est une autre histoire, pour SFR elle est actuellement disponible depuis quelques semaines à Toulon et fera sous peu son apparition à Toulouse. La 4G+ de l’opérateur est disponible au même titre que la 4G normale sur ces forfaits Carrées et Red.  La 4G+ permet un débit maximum théorique de 187,5 Mb/s, selon SFR.

SFR promet de mettre tout en place pour atteindre son objectif et augmenter drastiquement la couverture réseau en 4G, en tant que 2ème opérateur français avoir le 2ème plus grand réseau paraît logiqueSFR puis Virgin, Numéricable veut surpasser tous les concurrents !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !