SFR : 50% de couverture 4G seulement pour le deuxième opérateur français !

Date de dernière mise à jour : le 1 avril 2016 à 13 h 30 min

SFR est le deuxième opérateur français, mais pas sur la 4G, Orange et Bouygues Télécom ont une couverture réseau beaucoup plus poussée que celle de SFR, et ce, depuis un moment déjà. L’opérateur rouge a depuis été racheté par Numéricable qui met un coup de boost à la firme et nous promet de mettre les bouchées doubles.

SFR, le réseau le plus complet
Vraiment ?

SFR n’a sûrement pas le réseau le plus complet, car à l’heure actuelle, seuls 50% de la population est couverte par la 4G de SFR. Le nouvel objectif de SFR est d’atteindre 70% de couverture nationale d’ici la fin de l’année 2015 et ne cache pas que cet objectif ne sera atteignable uniquement grâce à Numéricable :

En effet, le réseau capillaire en fibre optique de Numericable va permettre le raccordement d’un plus grand nombre de sites radio du réseau mobile de SFR, ce qui améliorera encore les performances en termes de débit 4G et 4G+ pour les clients SFR

Le rachat de Numéricable fera donc beaucoup de bien à SFR. Car si l’on compare à Orange qui a déjà atteint plus de 70% de couverture nationale ainsi que Bouygues Télécom qui a d’ores et déjà, lui aussi, passé ce cap des 70%, SFR est vraiment très en retard et les utilisateurs du 2ème opérateur français commencent à se plaindre du mauvais réseau 4G du « grand » opérateur au carré rouge.

Carte 4G de SFR

Concernant la 4G+, c’est une autre histoire, pour SFR elle est actuellement disponible depuis quelques semaines à Toulon et fera sous peu son apparition à Toulouse. La 4G+ de l’opérateur est disponible au même titre que la 4G normale sur ces forfaits Carrées et Red.  La 4G+ permet un débit maximum théorique de 187,5 Mb/s, selon SFR.

SFR promet de mettre tout en place pour atteindre son objectif et augmenter drastiquement la couverture réseau en 4G, en tant que 2ème opérateur français avoir le 2ème plus grand réseau paraît logiqueSFR puis Virgin, Numéricable veut surpasser tous les concurrents !

Via

Réagissez à cet article !
  • Lounch

    Ca me fait rire cette course à la vitesse sur le mobile alors que sur l’adsl la qualité stagne voir se dégrade…

    • Mike

      Exactement quand je vois que chez moi en 4G je suis dans les 30 a 50m et que ma connexion peine a tenir un 8m je désespère.

      • joe2x

        A quelle distance du NRA?

        Pour ma part, je suis chez SFR depuis tout le temps, depuis Neuf/9Online (et donc puis Club Internet puis SFR), le top qui a fait bougé Free et je suis à 1.8-1.9Mo/s, je suis presque au max de ce que me proposer l’ADSL. Autant vous dire que cela me suffit amplement, la fibre m’est inutile pour usage.

        Et pourtant, je suis assez loin du NRA, à peu près à 3km si mes souvenirs sont bons.

  • Spitfire

    Pff, déjà la 4G est suffisent mais on la bride à tel points que ça donne envie d’aller Chez Orange ou Bouygues. Alors la 4G+ …

    • Poopyx

      Après c’est peut-être le Note 3 qui bride. Moi je sais que mon Note 4 bride la connexion. J’ai l’impression de m’être fait avoir.

      • Spitfire

        Non, je possède les deux et je peux t’assurer que chez Bouygues, je capte même sous le tunnel sur l’autoroute !
        Je dis pas ca pour faire de la pub ou autre, j’ai testé chez moi Free 4G, Bouygues 4G et SFR 4G, qui est le perdant ? C’est SFR bien-sur…

        • Poopyx

          Free + Note 4 pour moi j’ai une connexion bien pourrie. :(

    • joe2x

      Lol moi c’est la H+ qui est sufisant pour moi. Je consulte beaucoup de site Web, utilisation d’appli claissique pour du texte, … à la rigueur le plus gros truc, c’est pour regarder les photo Fliker mais cela va largement en H+

      • Kant1

        Mon perso est chez SFR mon pro est chez Orange :

        Mon débit passe du simple au quadruple de la H+ d’SFR à la H+ d’Orange…. Faut qu’on m’explique… Le lancement d’une vidéo Youtube est très looooong sur SFR quand il est instantané chez Orange…

        Je ne peut même pas télécharger un PPT de 4 Mo Gare de l’Est quand je suis sois-disant en H… alors que chez Orange c’est instantané… Y en a marre… Et si ce n’était que MON cas je n’en parlerai pas mais là stop…

  • lobo33

    S’il n’y avait que la 4G !! Je suis chez Numericable. Aux endroits où je séjourne régulièrement (environ 5-6 situations géographiques différentes), je n’avais aucun problème avec l’ancien réseau mobile de Numericable (Bouygues). Depuis que Numericable a transféré sa prestation mobile vers SFR, je capte très mal que ce soit en GSM ou data. J’envisage d’ailleurs d’aller voir chez Bouygues ou Orange qui marchaient excellement dans ces situations géographiques.

  • btx2a

    Sur Ajaccio on est passé à la 4G il y a peu, j’ai l’impression que depuis ce déploiement on a dû mal a avoir une conversation sans coupure.

  • Kant1

    Bon… Déjà qu’ils arrêtent de mentir parce que 50% c’est faux. A Reims on a jamais vu la 4G (quand on les appellent ils nous disent que ça viens du mobile… Chez Orange ça marche).

    Je deteste les « chez moi ça marche » ou « j’ai un copain qui… » donc je vous le dit :

    Il suffit d’aller faire un tour sur les forums ou taper « dégradation réseau SFR » sur Google pour se rendre compte de l’ampleur des dégâts depuis le rachat. C’est aberrant qu’un opérateur aussi grand avant soit si mauvais aujourd’hui (communications coupées ou qui n’aboutissent pas, débits pourris, inaccessibilité du réseau alors qu’on est connecté en H …) : allez voir sur les forums vous allez vous marrer !!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

La guerre des prix continue chez les opérateurs. Bouygues Telecom vient de passer son forfait B&You offrant 20 Go de data à seulement 9,99€ par mois pendant une durée d’un an au lieu de 24,99€. Soit une économie totale de 180 euros et le tout sans engagement. Un super bon plan à saisir d’urgence !

763095d74a0456173e0fcd727b2c6415PPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP