SFR : la 4G sera disponible dans le métro parisien dès 2014

Date de dernière mise à jour : le 10 juin 2016 à 19 h 00 min

Selon une récente étude, 6 Français sur 10 ne seraient pas intéressés par la 4G. Nous en avions profité d’ailleurs pour vous poser la question dans cet article et vous sembliez plutôt d’accord avec ces résultats.

En effet, beaucoup d’entre vous ont souligné le fait que le réseau 3G n’était déjà pas accessible de tous (on pense à ceux qui résident dans des petits villages) et qu’il fallait déjà opérer pour des améliorations sur les infrastructures en cours, avant de penser plus loin.

La 4G sera disponible dans le métro à Paris, grâce à SFR

Malgré tout ça, sachez que l’opérateur mobile SFR a annoncé que la nouveau réseau 4G serait prochainement disponible dans le métro de Paris. Si vous disposez d’un appareil compatible et que vous résidez dans le secteur, vous aurez sans doute l’occasion de profiter d’une connexion haut débit pendant vos trajets quotidiens.

En effet, il n’y a pas que Bouygues Telecom qui a pu obtenir une autorisation pour utiliser la bande de fréquence des 1800 MHz. L’ARCEP a donc autorisé à SFR d’exploiter cette bande sur un canal de 10 MHz de manière expérimentale, précisément sur les fréquences 1738 MHz à 1748 MHz et 1833 MHz à 1843 MHz. Néanmoins, l’agence stipule que :

La mise en œuvre du réseau décrit à l’article 1er (de la décision 2006-0140) par la société française du radiotéléphone ne doit pas provoquer de brouillages préjudiciables aux autres utilisateurs de fréquences.

Nul doute que l’opérateur fera le nécessaire pour déployer le plus rapidement l’accès au réseau très haut débit, maintenant que ses deux demandes effectuées respectivement le 23 juillet et le 10 octobre ont été entendues. Nous vous tiendrons au courant dès qu’une date aura été communiquée quant à la mise en place du réseau 4G, SFR n’ayant pas précisé quand ce dernier sera disponible pour le public.

Vivez-vous sur Paris ? Et si oui, trouverez-vous une utilisé à disposer de la 4G dans le métro parisien ?

Via

Réagissez à cet article !
  • jean-luc Mutabazi

    “Vivez-vous sur Paris ? Et si oui, trouverez-vous une utilisé à disposer de la 4G dans le métro parisien ?” Je sais que maintenant Virgin utilise le resaue SFR et je vois que dans le metro il n’y a pas de 3 G donc oser nou parler de 4G dans le metro c’est de la connerie Sinon pour moi la 3G me suffirait .

  • Nailek

    Pour l’instant la 3G dans le métro Parisien c’est plutot dans les grandes gares RER et seulement aux station, pas dans les tunnels

  • iAndroid

    @Jlmutabazi:disqus
    Je travaille à Paris et les parisiens ont la tête dans leur smartphone à longueur de temps. Ils sont exaspérés d’attendre que leur page se charge et soufflent, râlent, ronchonnent pendant ce temps.
    Alors si ça peut les détendre, alors oui faut vite leur mettre la 4G dans les transports en commun.
    Mais vu que la 3G n’existe quasiment pas, fonctionne mal dans les tunnels et encore moins dans les couloirs de correspondance, la 4G c’est de la com pour le moment.
    J’ai un smartphone, mais le préfère lire du papier, au moins y’a pas de coupure de réseau !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Réseaux mobiles : l’Arcep rappelle à Orange qu’il n’est pas le meilleur opérateur de France

Après la publication des nouvelles cartes de couverture mobile de l’Arcep, Pierre Jacobs, le directeur d’Orange dans le Grand Ouest, a tenté de mettre en avant l’opérateur historique et ses résultats. Sebastian Soriano, président de l’Arcep, est vite intervenu sur Twitter pour remettre les pendules à l’heure : aucun opérateur n’est meilleur que l’autre !

Bouygues Telecom : l’opérateur couvre 90% de la population en 4G !

Bouygues Telecom couvre aujourd’hui plus de 90% de la population en 4G, ceci permettant à plus de 58 millions de français de profiter pleinement de leur smartphone et de naviguer sur le web quand ils en ont envie. L’opérateur déclare en parallèle qu’il détient le plus de sites 4G en France à savoir 13 272 infrastructures au 1er septembre 2017.

Free se moque d’Orange, Bouygues et SFR qui n’affichent pas leurs vrais prix

Free se moque d’Orange, Bouygues et SFR sur Twitter car ils n’affichent pas leur prix global en incluant le montant de location de la box. L’opérateur s’en donne à cœur joie et les internautes semblent beaucoup s’en amuser, alors que la DGCCRF s’est récemment saisi du dossier pour mettre en demeure le trio d’imiter le trublion dans leur communication.

6b94d47bdad018b92dbe1bbb1144f51dKKKKKKKKKKKKKK