SFR : les 2 vendeurs casseurs identifiés, un smartphone offert à la victime

Date de dernière mise à jour : le 21 avril 2016 à 15 h 23 min

Hier, SFR était dans la tourmente après la publication sur Periscope d’une vidéo montrant deux vendeurs casseurs, fracassant au sol le smartphone d’un client. SFR nous a contactés suite à la publication de notre article. Les deux vendeurs ont été identifiés et l’opérateur s’engage à offrir un smartphone neuf à la victime.

C’est une affaire qui a fait couler beaucoup d’encre hier. Deux vendeurs d’une boutique SFR se sont filmés en direct sur Périscope en train de fracasser le smartphone d’un client dans la réserve. Une attitude déplorable que les deux acolytes ont justifié en déclarant que le client était désagréable avec eux. Une série d’insultes a ensuite fusé sur la vidéo.

Suite à la publication de notre article SFR a immédiatement réagi, assurant qu’il menait l’enquête et que le client victime de cette attitude déplorable serait contacté. Selon le journal La Voix du Nord, les deux auteurs de la vidéo on déjà été identifiés et il s’agirait de deux employés de la boutique du centre commercial V2 de Villeneuve d’Ascq à proximité de Lille. Notons que cette boutique SFR est l’une des plus importantes du réseau de l’opérateur.

SFR a assuré que les deux stars éphémères de Périscope seraient licenciées. En outre, pour compenser ces agissements l’opérateur s’est engagé à contacter le client dès qu’il sera identifié pour lui offrir un smartphone flambant neuf.

Dans tous les cas de figure, cette affaire ne va pas arranger l’image de SFR qui est déjà l’opérateur qui enregistre le plus de plaintes utilisateurs. Mais saluons tout de même sa réactivité à la suite de ces évènements. Soulignons également qu’il ne s’agit que d’un cas isolé et que la grande majorité des employés SFR feront tout pour vous conseiller au mieux.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Thanok #DansLeDésert

    « la grande majorité des employés SFR feront tout pour vous conseiller au mieux. »

    Mais surtout toujours dans leur intérêt…

    • sgalou95

      un peu logique quand même pour des vendeurs !!??

      • Thanok #DansLeDésert

        Donc ce ne sont pas des conseillers, c’est la double-casquette qui est gênante, on demande conseil et on finit par prendre un téléphone que le vendeur avait pour consigne d’écouler…

        • Vomito

          Si tu es faible oui c’est ce qui se passe.

    • ouiss-ks

      Un peu logique, si je vends c’est pour mon interet, pas celui des autres, je fais tout pour mieux vendre en ecoutant le client, etc… pour ramasser mes sous

    • Alex

      tu connais un commercial qui ne te conseil pas dans son intérêt ? :/

      leurs but c’est de nourrir le capitaliste, et de faire un gros chiffre, pour une petit prime.

  • Animus

    Oaui l’assurance payera, mais surtout pas ce crevard de radin de drahi.

  • Velis

    Je ne comprends pas ces gens qui n’évaluent pas les risques avant d’agir. Si tu veut nuire à quelqu’un assure toi que sa ne remonte pas jusque toi.
    ta son identité (car ta accepté de prendre son mobile) donc réfléchis à un truc intelligent que tu pourrais lui faire 6 mois après. Et si t’es encore plus intelligent tu lui réponds simplement que tu ne souhaite pas prendre en charge sa demande. Et si t’es encore plus plus plus intelligent: tu vas travailler dans une autre boîte.

    • iAndroid

      Je ne comprends pas que des personnes (comme toi) soient encore étonnées des types de ce genre qui se donnent en public. Il est évident qu’il faut avoir un QI d’huitre pour en arriver là, mais j’ai envie de dire que le fait qu’ils se fassent licencier c’est pas ça qui va leur faire peur. Bien au contraire peut-être même que ça les arrange pour changer de crèmerie ou pointer à Pole Emploi et toucher des indemnités à rien branler.
      Il y a bien longtemps que la valeur « travail » ne fait plus partie du savoir vivre en société, et il en va aussi des 2 autres valeurs qui sont la famille et la patrie, « Travail, famille, patrie » pour ceux qui ont fait des cours d’histoire.
      Certes c’est un « cas » isolé mais dans tous les cas ça terni l’image de l’entreprise et une fois de plus ça n’aide pas à donner une bonne image des personnes issues de la mixité.

      • Plumplum

        Hmmm, le travail – famille – patrie… Si dans l’absolue, ce sont des valeurs tout à fait respectables, elles font malheureusement référence à des heures bien sombres de notre histoire…
        Qui justement ne toléraient que fort peu la mixité.

        Ta citation est donc fort mal à propos… Je ne crois pas que la collaboration soit quelque chose dont nous puissions être fiers.
        Pas plus que les 2 énergumènes n’aient à être fiers de leur connerie…

  • salam

    J’espère que les deux loustics étaient aujourd’hui en première ligne des manif contre la loi el khomry car là vraiment il s’agit d’un licenciement abusif !! Honte à leur direction !!
    Je pense qu’ils gagneront facilement aux prud’hommes. Tout mon soutien pour lutter contre cette injustice !!

    • consultant

      Êtes-vous sérieux???? bien sur qu’ils seront licenciés pour faute grave. Ils se sont filmés dans les réserves + ils se sont filmés avec les logos SFR dans une vidéo dans laquelle ils détruisent volontairement un bien appartenant à un client confié à SFR pour réparation, donc destruction d’un bien temporairement sous la responsabilité de SFR. Ils ont très gravement nuis à l’image de SFR surtout dans ce contexte difficile. Au delà de ça ils salissent la religion musulmane en se comportant comme de la racaille en prononçant des mots sacrés donc ils méritent tellement pire que de se faire licencier. Espérons qu’en plus du licenciement ils écoperont d’une grosse amende.

      • Max59

        C’était de l’humour je pense

      • Teddy

        Calmos, c’est de l’humour ^^

      • Oui ! les mecs sont tares et font honte à la religion musulmane qui n’a pas besoin de çà en ce moment , c’est vraiment des tordus. En meme temps je ne comprends pas que SFR embauche ce genre de type..

        • Philippe Pauporte

          Il faut arrêter de tout ramener à cette religion. Bientôt il vont devoir se justifier de faire de bonnes acitons ou meme d aller faire ses courses.
          tu aurai dit quoi si on avais pas pus identifier la confession de qui que ce soit ?

          • Vomito

            C’est eux qui ramène tout à leur religion. Il ne faut pas confondre

          • Philippe Pauporte

            excuse moi mais je ne crois pas que la personne à qui j’ai répondu soit de confession musulman (ou il le cache bien).Mais combien de brebis galeuse par rapport au reste du troupeau ? ce qui est gênant c’est que les bons sont obligés de se justifier pour les pourris et ça, c’est nauséabonds.

          • Mais Philippe , ce sont eux mêmes qui ramènent à la religion,  » je jure sur le Coran… » ce n’est pas la religion qui me dérange , c’est la façon dont elle est vécue par certain qui finalement ne font que la salir .

          • Philippe Pauporte

            oui tout a fait d accord avec toi dans ce cas précis. Mais pour un ou deux cons combien il y en a de bons d’après toi ?

          • Je ne sais pas.

    • Chavayin

      Alors là je n’ai jamais autant rigolé de ma vie tellement que vos écrits sont drôles.

  • Whitenoz Senseï

    Moralité de l’histoire : soyez désagréable avec les vendeurs, faites les chi **, et vous serez récompensé par un smartphone neuf.

  • vincent

    « ce sont filmés » ?

    • Romain Vitt

      En effet ça pique les yeux :/ Corrigé. Thanks.

  • Seb

    ba du coup j’ai résilié mon contrat SFR aujourd’hui :D

    • iAndroid

      Que de la gueule ! Donc vas-y, montre-nous un screen de ta résiliation qu’on rigole… mais que je suis bête la plupart des loulous ici sont chez leur Free chéri !!!!

      • c’est bien free mdr

      • Seb

        Pourquoi tu t’énerves ? Prends tes pilules. Déjà j’ai rien à te prouver et j’ai juste profité de l’offre Bouygues à 1€49 pour les mêmes services. J’ai lâché free il y a plus de 7 ans maintenant..

  • Angelneo

    C’est une bonne chose ce licenciement car c’est peut être pas la première… Par contre, SFR qui offre un mobile au mec… HEU… quel générosité les gars… C juste de VOTRE faute ( indirectement) que son mobile est mort. Alors votre geste, j’en pleure de rire…

    • Borny

      J’espère un licenciement pour faute grave ou lourde, le type de licenciement qui ne donne pas droit au chômage. Pourquoi devrions-nous payer pour ces crétins.

      Edit : http://licenciementpourfautegrave.fr/chômage et merde…

      • Angelneo

        Je pense que oui ils auront ceci. SFR ne devrait pas laisser passer ça vu la médiatisation.

  • disqus

    Je penses qu’il parlait de la faute d’orthographe :)

  • Mardupo

    C’est exactement la même chose chez les autres, pour mon exemple au SAV Samsun* (CEAT pour ne pas les citer) Mon S6(neuf) est revenu avec un TROU sur la protection écran (un trou genre au compas ou couteau, pas une erreur de manip, heureuseument écran non touché), et le pompon il est revenu dans une simple enveloppe carton et en ayant toujours son problème d’appareil photo…..

    J’ai bien compris le message débile du technicien, il ne faut rien laisser d’autre que le téléphone en SAV, on n’est pas responsable du reste(leur réponse après appel).

    Est-ce que le SAV de la pomme est meilleur ?

  • Antoine Huette

    Ne pas se l’SFR…

    • Sébastien Seveno

      J’adore 😂

  • Tnerual

     » Deux vendeurs d’une boutique SFR ce sont filmés.  » Merci de corriger « ce » par « se ».