SFR : les 2 vendeurs casseurs identifiés, un smartphone offert à la victime

Maj. le 21 avril 2016 à 15 h 23 min

Hier, SFR était dans la tourmente après la publication sur Periscope d’une vidéo montrant deux vendeurs casseurs, fracassant au sol le smartphone d’un client. SFR nous a contactés suite à la publication de notre article. Les deux vendeurs ont été identifiés et l’opérateur s’engage à offrir un smartphone neuf à la victime.

UFC-Que-Choisir-SFR-Numericable-clients-mecontent

C’est une affaire qui a fait couler beaucoup d’encre hier. Deux vendeurs d’une boutique SFR se sont filmés en direct sur Périscope en train de fracasser le smartphone d’un client dans la réserve. Une attitude déplorable que les deux acolytes ont justifié en déclarant que le client était désagréable avec eux. Une série d’insultes a ensuite fusé sur la vidéo.

Suite à la publication de notre article SFR a immédiatement réagi, assurant qu’il menait l’enquête et que le client victime de cette attitude déplorable serait contacté. Selon le journal La Voix du Nord, les deux auteurs de la vidéo on déjà été identifiés et il s’agirait de deux employés de la boutique du centre commercial V2 de Villeneuve d’Ascq à proximité de Lille. Notons que cette boutique SFR est l’une des plus importantes du réseau de l’opérateur.

SFR a assuré que les deux stars éphémères de Périscope seraient licenciées. En outre, pour compenser ces agissements l’opérateur s’est engagé à contacter le client dès qu’il sera identifié pour lui offrir un smartphone flambant neuf.

Dans tous les cas de figure, cette affaire ne va pas arranger l’image de SFR qui est déjà l’opérateur qui enregistre le plus de plaintes utilisateurs. Mais saluons tout de même sa réactivité à la suite de ces évènements. Soulignons également qu’il ne s’agit que d’un cas isolé et que la grande majorité des employés SFR feront tout pour vous conseiller au mieux.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !