Sextos : méfiez-vous, ils ne sont pas aussi secrets que vous le pensez

Les sextos, ces petits SMS à caractère érotique, sont censées appartenir à la sphère privée, même très intime. Pourtant, une nouvelle étude vient de démontrer que ces petits messages ne sont pas aussi secrets que vous le pensez. Méfiez-vous !

sextos pas secrets

Les sextos se sont imposés au fil des années dans les pratiques de nombreux utilisateurs. Que vous soyez en couple ou en pleine opération séduction, le sexto est devenu une petite méthode pour mettre du piment dans le couple ou d’entrer un peu plus dans l’intimité de son partenaire.

Evidemment, que l’on envoie ou que l’on reçoive ces messages coquins, nous pensons tous qu’il restent secrets. Détrompez-vous puisqu’une étude vient de montrer que les sextos ne sont pas aussi secrets que vous le pensez.

C’est le site de rencontres match.com qui a demandé cette étude publiée dans la revue médicale Sexual Health. Et les résultats de cette étude sont édifiants.

Des chercheurs de l’Université d’Indiana aux Etats-Unis ont souhaité comprendre les pratiques sexuelles de 5805 célibataires âgés de 21 à 75 ans, en prêtant une attention particulière aux sextos.

Et les résultats sont sans appel. Ainsi, 21% des sondés affirment envoyer des messages coquins, 16% des photos coquines. Pareillement 28% reçoivent des messages osés alors que 23% reçoivent des clichés un peu olé olé.

Les hommes semblent plus portés sur la chose, 60 à 74% des femmes craignant de voir leur réputation, leur carrière, leurs relations amicales ou leur estime d’elles-même en pâtir.

Néanmoins, 66% des hommes et 78% des femmes reconnaissent envoyer des sextos pour flirter avec leur partenaire et ainsi mettre du piment dans le couple. Jusque là, rien de très étonnant.

Mais un chiffre assez édifiant ressort de cette étude. En effet, alors que tout le monde s’imagine que les sextos restent de l’ordre de l’intime, il s’avère qu’ils ne sont pas si secrets.

L’étude révèle en effet que 23% des participants ayant une conversation par SMS contenant des propos érotiques montrent ces messages ou photos à au moins trois personnes. C’est moche.

Plus d’informations insolites 

Posts not found

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !