Un service de streaming au sein de Google Music présenté ce soir à la Google I/O 2013 ?

Date de dernière mise à jour : le 29 avril 2017 à 20 h 40 min

En tout début d’année démarraient les premières rumeurs selon lesquelles Google entendait développer son propre service de streaming audio via Google Music, dans la veine de Spotity. Entre temps, quelques nouvelles pièces sont venues s’ajouter au puzzle, toutefois Google n’a jamais rien confirmé officiellement. Néanmoins, comme semble le croire le très sérieux site américain The Verge, il se pourrait bien que Google dévoile tout ce soir, à l’occasion de la conférence d’ouverture de la Google I/O 2013.

Google veut profiter de la Google I/O 2013 pour dévoiler un nouveau service de streaming audio intégré à Google Music ?

Elaboré à partir de diverses informations émanant de sources liées à l’industrie musicales, l’article de The Verge affirme que Google aurait récemment passé des accords de licence séparés avec les deux principaux majors Sony et Universal Music. Des accords portant sur la diffusion de contenu, non seulement, au sein de Google Music mais également de YouTube via deux formules d’abonnement bien distinctes. Google aurait-il prévu de lancer deux services de streaming ? Un sur Google Music et un autre via YouTube ?

Sachant que Google dispose d’accords de licence non seulement avec Warner mais également avec Sony et Universal Music, rien ne l’empêcherait théoriquement de déployer ce nouveau service sur les deux plateformes.

Bien entendu, dans tous cela, manque l’information la plus importante pour nous, utilisateurs : A quels prix seront proposés les différentes formules d’abonnement car pour ce qui est de l’existence ou non du service, plus besoin de confirmation pour savoir ce que nous prépare Google.

Un service de streaming audio dévoilé ce soir à la Google I/O 2013 ?
Un service de streaming audio dévoilé ce soir à la Google I/O 2013 ?

Compte tenu de l’avancée des choses, il est fort à parier que tout sera dévoilé ce soir lors de la Google I/O 2013 dont la conférence d’ouverture sera diffusée ce soir, en direct, sur notre site.

Et vous, seriez vous prêt à payer pour disposer d’un service de streaming sur Google Music ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

f5fe57681e8da5f200563415b0593370!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!