Série Le Seigneur des Anneaux sur Amazon : la jeunesse d’Aragorn au cœur de l’intrigue

La série Le Seigneur des Anneaux produite et qui sera diffusée par Amazon devrait se concentrer sur la jeunesse d’Aragorn, héritier légitime au trône du Gondor. Une information confirmée par de « multiples sources » et qui renforce un précédent rapport estimant que la série allait prendre place entre Le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux. Fans de l’oeuvre de J.R. R. Tolkien, êtes-vous satisfaits par ce choix ? 

aragorn seigneur anneaux

Selon TheOneRing, qui affirme avoir eu la confirmation de « multiples sources« , la série Le Seigneur des Anneaux prévue par Amazon nous racontera la jeunesse d’Aragorn, qu’on connait rôdeur puis roi du Gondor. La saison 1 du show lui serait au moins consacrée, mais on ne sait pas encore si les suivantes traiteront d’une toute autre époque ou d’un autre personnage ou si elles lui seront aussi consacrées.

Série Le Seigneur des Anneaux : Amazon va raconter la jeunesse d’Aragorn

Le lore du Seigneur des Anneaux est extrêmement vaste. En plus des romans, J.R. R. Tolkien a laissé derrière lui un nombre impressionnant de documents et d’annexes sur l’histoire de la Terre du Milieu. Une source d’inspiration quasiment intarissable pour les scénaristes. Mais reprendre un personnage bien connu et très apprécié n’est pas étonnant de la part d’Amazon, qui souhaite attirer un maximum de personnes et faire du Seigneur des Anneaux une vitrine pour Amazon Prime.

Cette information confirme un précédent rapport, qui estimait que l’intrigue de la série se déroulerait entre Le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux. On pourrait ainsi retrouver des personnages bien connus dans la série comme Gandalf et Legolas, qui ont rencontré Aragorn avant La Communauté de l’Anneau. Les mêmes acteurs, à savoir respectivement Ian McKellen et Orlando Bloom, pourraient revenir, l’âge n’étant pas un problème pour eux. Par contre, on voit mal comment Viggo Mortensen, l’interprète d’Aragorn, pourrait ici reprendre son rôle. Amazon va donc devoir lui trouver un remplaçant à la hauteur pour porter la série. Vous avez des idées d’acteur pour incarner un Aragorn jeune ? Auriez-vous préféré que la série traite une autre époque ou se concentre sur un autre personnage ? Partagez-nous votre ressenti dans les commentaires !

Réagissez à cet article !
  • psgced

    l’idée n’est pas mauvaise, s’intéressait à la lignée de Numenor ;)
    Après l’univers de Tolkien est si vaste…
    On pourrait aussi aller piocher dans le Silmarillion, mais cela risque d’être un poil trop compliqué pour le grand public.

    Mais entre le 1er age, le second et le troisième, il y a de la place pour faire des films et séries. J’espère simplement qu’ils respecteront l’univers de Tolkien, et pas en faire un truc caricaturé comme Disney le fait avec Star Wars ^^

    • CRP

      J’espérais justement qu’ils s’inspirent du Silmarillion, là je suis un peu déçu…

      • psgced

        Trop compliqué pour une personne lambda. C’est la bible de tolkien, il y a tellement de personnage que même les plus aguerris si perde^^
        Mais y aurai moyen de faire qqch de sympa sur Morgoth, Feanor, l’arbre de Valinor etc etc
        Mais celui qui veut s’attaquer à cela il faut une vision sur du très long terme et bien préparer le truc ^^

        Aragorn a l’avantage d’etre Un personnage grand public ;)

        • CRP

          Oui c’est vrai. Mais je pense que l’origine de tout ce qu’on connait est plus intéressant qu’une série focalisée sur Aragorn.

          Y’aurait moyen de faire des trucs vraiment épiques

          • psgced

            Ah je te rejoins à 100% la dessus
            Peut être un jour ;) et dire que Tolkien en sont temps’etait vivement critiqué et absolument pas reconnu à sa juste valeur ^^

          • CRP

            Espérons…
            Je ne savais pas. Dommage, il ne saura jamais jusqu’où ça a été

    • denjedi

      Dans un format cinématographique le Silmarillion est réellement compliqué, par contre adapté au format série il me semble quexka narration se simplifie.

      • psgced

        Ouai mais alors une série sur du très long terme.
        J’aboue En film c’est injouable ^^ sans cutter 80% de l’histoire évidement

  • MIDORIJIN

    « Les mêmes acteurs, à savoir respectivement Ian McKellen et Orlando
    Bloom, pourraient revenir, l’âge n’étant pas un problème pour eux. »

    Avec le gros coup de vieux que orlando c’est pris dans le hobbit? Vous êtes sur?

    • Alexandre Schmid

      La différence ne m’a pas choqué perso. Les elfes ayant une peau très pale et parfaite, ils peuvent mettre la dose sur le maquillage sans que ce soit choquant.

      • MIDORIJIN

        C’est une chose d’être pale, s’en est une autre d’être blanc comme un linge et de ressembler a un vampire.
        Même avec le maquillage qu’il avait durant le hobbit, ont voyaient le gros coup de vieux qu’il avait pris (plus une petite prise de poids).

  • denjedi

    La jeunesse d’Aragorn peut être intéressante, mais pourquoi ne pas commencer par le Chant des Ainur et la création de la Terre du Milieu ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
YouTube lance sa propre messagerie sur le site web

YouTube a désormais droit à sa propre messagerie sur le site web. Google a déployé cette fonctionnalité qui était déjà disponible sur l’application à la version desktop de YouTube. Elle permet bien sûr de discuter avec ses contacts mais aussi…

Netflix continue de dominer le marché de la VOD en France !

Netflix domine le marché de la VOD en France et écrase ses concurrents ! Depuis l’an dernier, le géant du streaming américain est finalement parvenu à surclasser ses rivaux, comme Orange, TF1, Google et Canal. En parallèle à l’essor du…