Serendipity S7 : un nouveau smartphone sans bordures au design premium

Si en termes de rapport taille du terminal/taille de l’écran, LG a su donner le ton, d’abord avec le LG G2, ensuite avec le LG G3, depuis d’autres l’ont rejoint comme Sharp avec son Aquos Cristal. Néanmoins, lorsqu’on pioche du côté des constructeurs moins connus, on tombe parfois sur de véritables petites merveilles esthétiques comme le Serendipity S7 qui a fait surface hier avec des bordures d’écran de seulement 0,7 mm.

Serendipity S7
Le Serendipity S7 et son écran zéro-bordures.

En dépit d’un design assez premium, le Serendipity S7 n’est pas ce qu’on pourrait appeler un appareil haut de gamme. En termes de caractéristiques techniques, on retrouvera un processeur Snapdragon 400 épaulé par 2 Go de Ram. Un choix assez particulier pour accompagner un écran de définition Full HD 1080p.

Un écran d’une taille de 5,5 pouces, recouvert d’un verre de protection Gorilla Glass 3 et qui, au vu des premières images, paraît de bonne facture. La partie photo tirera son épingle du jeu avec deux capteurs de 13 et 5 Mégapixels réspectivement situés sur l’arrière et sur l’avant tandis que l’autonomie sera assurée par une batterie de 2600 mAh.

Tout comme celui des Xiaomi Mi Note et Mi Note Pro, l’écran du Serendipity S7 arbore une conception 2,5D, accentuant ainsi l’effet borderless. Le design du téléphone repose sur un matériau actuellement très plebiscité qui est l’aluminium et l’appareil est proposé en deux coloris : blanc et doré.

Pas de prix annoncé, pour l’instant, néanmoins, et c’est là que le bas blesse, dans un premier temps, l’appareil sera seulement disponible en édition limitée. Ainsi seulement 2000 unités seront commercialisées en ligne. Un deuxième stock devrait néanmoins se voir proposé au cours de la Fête du printemps chinoise. A l’issue du festival, la société devrait augmenter sa production.

Serendipity S7 dos

Serendipity S7 packaging

Serendipity S7 blanc

Serendipity S7 Gold

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Test Oppo Find X : LE champion du borderless

Voici notre test du Oppo Find X, le « vrai » smartphone borderless. Son écran recouvre la quasi-totalité de la façade et le constructeur marque les esprits en plaçant tous les capteurs photo sous l’écran grâce à un mécanisme de caméra rétractable….