Sequent Watch : offrez-vous la première smartwatch qui se recharge toute seule pour 189 dollars

Une nouvelle pépite de technologie et d’innovation vient de débarquer sur la plateforme de financement participatif Kickstarter : la Sequent Watch. Grâce à un système cinétique dérivé de l’horlogerie traditionnelle, la smartwatch est capable de se recharger toute seule ! Dites au revoir aux problèmes d’autonomie qui impactent la totalité du marché des montres connectées. 

sequent watch

Malgré un marché en plein développement, les montres connectées n’ont pas encore réussi à s’imposer durablement auprès du grand public ni à vraiment trouver leur raison d’être. Pourtant, de nombreux nouveaux modèles débarquent régulièrement sur le marché, comme la Tambour Watch, la fameuse montre connectée du couturier de luxe Louis Vuitton.

Même l’Apple Watch d’Apple souffre d’un succès en demi-teinte. Quels sont les freins qui empêchent les consommateurs à s’offrir une smartwatch ? L’un des obstacles majeures à l’avénement des montres connectées c’est leur autonomie désastreuse. Peu de modèles parviennent en effet à dépasser les 24h d’autonomie.  Et si cette situation venait bientôt à changer ?

Sequent Watch : la montre connectée qui fait preuve de beaucoup d’autonomie

Grâce à une prometteuse start-up Suisse, nous pourrons bientôt nous offrir une montre connectée capable de se recharger toute seule. La curieuse toquante vient en effet d’être dévoilée sur Kickstarter et comme prévu, les investissements se sont envolés.

La Sequent Watch vient d’ailleurs de dépasser son objectif de financement en sollicitant plus de 3500 contributeurs. Si vous le souhaitez, il reste encore une vingtaine d’heures pour participer. La montre est vendue pour la modeste somme de 189 dollars, ce qui n’est pas excessivement coûteux pour une innovation de ce genre, et au vu des tarifs pratiqués par un constructeur comme Apple ou Samsung.

Comment fonctionne la Sequent Watch ? Le fonctionnement de l’appareil se base sur un système cinétique déjà présent dans bon nombre de montres traditionnelles. La montre stocke et convertit l’énergie générée par les mouvements de son propriétaire. Bref, elle se recharge donc grâce à vos mouvements du poignet. Vous n’aurez pas besoin de brancher votre smartwatch tous les soirs sur un socle ou de la connecter à une quelconque prise USB.

De quelles fonctionnalités la Sequent Watch est-elle dotée ? Rien de bien neuf de ce côté là : la smartwatch sera équipée d’un capteur de fréquence cardiaque, d’une puce GPS, d’une connexion bluetooth et d’un accéléromètre. La montre sera compatible avec les smartphones Android et iOS et sera disponible en plusieurs coloris et finitions dont une version noir simple, une version transparente, un modèle en or rose ainsi qu’une déclinaison en acier. Une édition verte couleur KickStarter est actuellement exclusivement disponible.

sequent watch
sequent watch
Réagissez à cet article !
  • Impega

    “la smartwatch sera équipée d’un capteur de fréquence cardiaque, d’une puce GPS, d’une connexion bluetooth et d’un accéléromètre”

    Entre une iWatch/Android Wear et ce genre de montre qui ne fait sue compter les pas, il y a un monde.
    Pourtant on parle ici aussi de “smartwatch” alors que je ne vois pas en quoi elle est “smart” :-/

  • Patruche

    Je trouve ça super comme concept !

    • emmanuel milcent

      il y a déjà la Casio Edifice, automatique et solaire. Un peu plus chère mais bien mieux.

      • Patruche

        Ah j’vais aller voir tiens ^^

  • Teddy

    Très bonne initiative !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 6A vs Moto e4 : lequel choisir pour la rentrée 2017 ?

Le Honor 6A et le Moto e4 sont deux smartphones proposés à 170 euros. Les cibles sont les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Les deux terminaux proposent un bon rapport qualité-prix, mais lequel est le meilleur ? Réponse dans notre comparatif complet.

Hebdroid : T411 tout beau, la Nintendo Switch se plie, Trump se fait Amazon

Comme chaque semaine l’Hebdroid rassemble les meilleures actualités de la semaine, le bendgate de la Nintendo Switch, Trump fait perdre 6 milliards à Amazon et T411 et tout neuf tout beau après un ravalement de façade. C’est une semaine particulièrement chaude en plein mois d’août, voici le résumé de la semaine.

25234248e1fcdd486db9e5a6d0a0f99dXXXXX