Selon Waze, la France est l’un des pays les plus agréables en voiture

L’application de GPS Waze est l’une des plus appréciés à travers le monde, où elle récolte un nombre incroyable de data sur les trajets. Elle en a donc profité pour dresser la liste des pays où la conduite était la plus agréable, et la France se classe dans le haut du panier.

Les smartphones ne sont rien sans leurs applications, qui ont réussi une à une à supplanter des appareils qui étaient auparavant dédiés à une seule et même tâche bien précise. C’est particulièrement le cas dans le secteur des GPS, qui n’a plus jamais été le même depuis lors.

Et l’une des applications les plus appréciés dans ce secteur n’est autre que Waze, l’une des meilleures applications de GPS sur Android qui propose une expérience de conduite communautaire où les voyageurs se préviennent entre eux des dangers imminents.

De quoi récolter des tonnes et des tonnes de données sur son passage. Le développeur en a donc profité pour établir un classement des pays et villes où la conduite était la plus agréable à travers le monde, en prenant en compte le trafic, la sécurité, les services, la qualité des routes et un niveau général de satisfaction.

Dans ce barème, la France se place tout simplement deuxième avec une note de 7,4 sur 10, à peine derrière les Pays Bas à 7,5/10. Les Etats Unis ferment le top 3 de l’application.

Les 10 villes les mieux notées des utilisateurs du GPS, qui peuvent désormais avoir une notification pour ne pas oublier leurs enfants, comportent neuf villes françaises : Valence, Tours, Le Mans, Saint Etienne, Avignon, Reims, Nîmes, Lens et Orléans. Seul Greensboro aux Etats Unis arrivent à prendre la cinquième place.

Reste que l’application a un problème inhérent au fait d’être communautaire : elle a besoin de capter le signal 3G/4G pour fonctionner pleinement. Heureusement, des solutions de GPS hors ligne existent également sur nos téléphones, faisant que la conjonction des deux devient l’arme ultime des voyageurs de tout bord.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Underson

    Waze en apk détecteur de radar, la je dis oui <3

    • Fred

      C’est une évidence. 😎

      • david

        tout a fait :)

  • GuGus17

    Il faut pas chercher très loin pour trouver une version de Waze qui va t’avertir des radrars !!!!

    • iAndroid

      A partir du moment où tu respectes les limitations de vitesse, tu n’as pas besoin d’être averti des radars, surtout que les panneaux sont toujours là pour avertir.

      • No nukes

        Totalement d’accord..
        Waze avec radar ne remplaceront jamais le bon sens et la civilité

      • Fred

        Les panneaux t’avertissent aussi des radars mobiles?
        Waze oui. 😎

        • Fafanou77

          Comme le dis iandroid si tu respecte les limitations aucun besoin d avertisseur de radar meme pour les radars mobiles

          • Fred

            C’est sur,mais je passe pas mon temps a surveiller le compteur et une erreur de 8 ou 10 km/h arrive très vite et te coute 1 point et des € donc c’est très utile pour éviter ce racket de l’état.

          • Arkane

            C’est bien vrai ; vivement la démocratisation des limiteurs/régulateurs de vitesse (ça manque en entrée de gamme), c’est bien plus agréable de conduire avec.

          • Mr Patator

            10 km/h de ne coûtera rien.
            Même en roulant à 60 ou lieu de 50, ça entre dans les marges d’erreurs acceptables pour éviter retrait de point et PV.
            Les français n’ont aucun civisme sur la route et ne comprennent que la punition par le portefeuille, il se trouve que les radars sont l’outil parfait pour leur faire comprendre. Si l’incivisme rempli les caisses de l’Etat je dis OK.

          • Fred

            Bien sur que tu te fais prendre pour 10km/h une fois la marge retirée tu es mis a l’amende pour 1 ou 2 km/h,renseigne toi tu verras,perso j’ai déjà donné.

          • Mr Patator

            C’est vrai, la marge en dessous de 100 km/h est de 5%, donc au dessus de 52.5 km/h on se fait flasher. Au compteur c’est vrai que c’est souvent plus (genre à 60 km/h tu est en réel à 54 km/h).

            Après si on reste à 50km/h au compteur, on ne risque rien. Et même très souvent en ville 50 c’est déja trop.

          • Fred

            Tu as quand même vite fait de passer la marge sans t’en rendre compte,mais bon,c’est la vie.

          • GuGus17

            La tolérance légale est de 5 km/h jusqu’à 100 et de 5 % au delà donc à 60 ça ne rentre pas dans la marge d’erreur !!!!!!

          • CoolRaoul

            Et là est tout l’intérêt de Waze qui, depuis quelques versions déjà, intègre les vitesses limites et alerte en temps réel des dépassements (si on a pris soin d’activer l’option) par une alerte sonore et visuelle. Bien plus efficace q’un avertisseur de radar.
            Sachant qu’on peut régler le seuil l’alerte exactement à la limite basse, il faut vraiment le faire exprès pour se faire flasher.
            Il est vrai qu’au début, les limitations étaient loin d’être renseignées sur l’intégralité des segments routiers, mais les progrès ont été spectaculaires depuis peu (sans doute grace à l’ajout de la possibilité de signaler soi-même, dans l’application, les limites manquantes)

          • Fred

            J’ai aussi cette option d’activée en plus des radars. ;)

          • CoolRaoul

            Je voulais souligner que cette option rend désormais à mon avis l’alerte radar inutile.

          • Fred

            Houla,deux options valent mieux qu’une. ;)

          • CoolRaoul

            C’est un point de vue mais, à partir du moment ou la seconde couvre tous les cas de la première, je ne partage pas cet avis.
            Un peu comme avoir deux anti virus sur son PC (ou deux ad-blockers sur son navigateur): même si on doit probablement trouver quelques originaux utilisant ce type de configuration, doivent pas être si nombreux que ça.

          • Fred

            Les deux options ne créées aucun conflit a contrario des deux antivirus. ;)

          • CoolRaoul

            Une analogie utilisée pour illustrer un commentaire n’a pas vocation à être prise au pied de la lettre (j’ai d’ailleurs écrit « un peu comme » et pas « exactement comme »)
            En bref, et pour essayer d’être plus clair; en ce qui concerne mon propre usage, disposant des alertes de vitesse, je ne vois pas de situations où être en plus prévenu de la présence d’un radar me serait utile. (d’autant plus que l’intégralité des mes itinéraires quotidiens sont désormais couverts par les alertes de Waze).
            De plus, j’ai l’impression qu’avoir à supporter des notifications en double (alerte radar + dépassement) me semblerait plus perturbant que confortable.
            Cela dit, chacun son usage.

          • Fred

            Une analogie ne doit pas être prise au pied de la lettre,certes,mais est-ce pour autant interdit d’en faire une image afin d’illustrer mon propos ?
            Bref,tout ca pour dire que j’ai les deux et je m’en sers.

          • CoolRaoul

            L’analogie était là pour illustrer mon propos, je ne vois pas quelle est l’image censée illustrer le tien.
            Mais c’est sans importance: le mieux est d’oublier l’analogie qui n’était pas, je le reconnaît volontiers, indispensable pour étayer mon point de vue.

          • GuGus17

            Je pense que qui peu le plus peu le moins et qui n’a jamais doublé un ou une file de poids lourds masquant le panneaux d’avertissement du radar et quelques centaines de mètres plus loin ( 600 m au plus court ), coucou la photo pour 1 ou 2 km/h de dépassement ( vitesse retenue sur le PV )

          • CoolRaoul

            Euh … pourquoi donc l’alerte de survitesse ne fonctionnerait pas également quand on double des poids lourds?
            Mon objectif n’est pas de respecter les limitations uniquement en présence de radars.

    • Breck

      N’est-ce pas tgauville !!! :D

  • Bulldozer

    Faut voir si c’est mis à jour régulièrement et il ne faut pas compter sur l’état.
    Et comment voulez-vous que le gouvernement ne prenne pas les automobilistes pour des imbéciles en changeant discrètement les panneaux 90 en 70 sans raison.