Selon LG, 40% des smartphones seront flexibles d’ici 2018

Maj. le 19 décembre 2017 à 21 h 44 min

Si Samsung nous a récemment fait part de ses plans concernant les écrans flexibles d’ici 2016, LG communique à son tour sur le sujet et va encore plus loin puisque ses prédictions vont jusqu’à 2018 et ne s’arrêtent pas seulement aux produits de sa marque. Ainsi d’après la firme coréenne, les smartphones incurvés à écran flexible, comme le LG G Flex, représenteront pas moins de 40% d’ici 2018.

Comme l’a récemment déclaré le chef de produit du concurrent local de Samsung, Ramchan Woo :

Nous en avions marre du plat.

Raison pour laquelle la firme a décidé de produire un appareil non seulement incurvé mais offrant une ergonomie en adéquation avec la forme du visage de l’utilisateur.

LG écran flexible

LG prédit 15% de smartphones incurvés en 2015 et 40% en 2018

Toutefois, toujours d’après Ramchan Woo, il faut aller encore plus loin. Partant du principe qu’un smartphone incurvé ne peut se limiter à un seul écran flexible, il revient par ailleurs sur les fameuses batteries souples actuellement en production, affirmant que sans ces batteries, ils ne pourraient mener à bien la conception de ces fameux smartphones.

Grâce une technologie de pliage du nom de « Stack & Folding », LG serait visiblement en mesure d’intégrer une batterie flexible d’une capacité de 3500mAh au sein de ses futurs smartphones flexibles. Sachant qu’après 3 années de développement, le LG G Flex serait, d’après sans constructeur, en mesure de supporter jusqu’à 39 kilos de pression sans subir le moindre dommage en tout en étant ensuite capable de revenir à sa forme initiale.

Toujours d’après Woo, la conception de ses futurs téléphones souples ne prendra pas aussi longtemps et arriveront dans un contexte où les smartphones incurvés occuperont 12% du marché d’ici 2015 et 40% du marché d’ici 2018. Une éventualité tout à fait envisageable, compte tenu des plans de LG et de ceux Samsung.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG Q8 2018 officiel : LG lance son Galaxy Note 9, sans la puissance

LG lance le LG Q8 2018. Ce nouveau smartphone milieu de gamme a la particularité d’intégrer un stylet, comme le Galaxy Note 9. Mais la comparaison s’arrête là. Car techniquement, le LG Q8 est bien loin sur le papier d’être aussi puissant que le haut de gamme de Samsung.