Selon LG, 40% des smartphones seront flexibles d’ici 2018

Maj. le 24 mai 2016 à 10 h 03 min

Si Samsung nous a récemment fait part de ses plans concernant les écrans flexibles d’ici 2016, LG communique à son tour sur le sujet et va encore plus loin puisque ses prédictions vont jusqu’à 2018 et ne s’arrêtent pas seulement aux produits de sa marque. Ainsi d’après la firme coréenne, les smartphones incurvés à écran flexible, comme le LG G Flex, représenteront pas moins de 40% d’ici 2018.

Comme l’a récemment déclaré le chef de produit du concurrent local de Samsung, Ramchan Woo :

Nous en avions marre du plat.

Raison pour laquelle la firme a décidé de produire un appareil non seulement incurvé mais offrant une ergonomie en adéquation avec la forme du visage de l’utilisateur.

LG écran flexible

LG prédit 15% de smartphones incurvés en 2015 et 40% en 2018

Toutefois, toujours d’après Ramchan Woo, il faut aller encore plus loin. Partant du principe qu’un smartphone incurvé ne peut se limiter à un seul écran flexible, il revient par ailleurs sur les fameuses batteries souples actuellement en production, affirmant que sans ces batteries, ils ne pourraient mener à bien la conception de ces fameux smartphones.

Grâce une technologie de pliage du nom de « Stack & Folding », LG serait visiblement en mesure d’intégrer une batterie flexible d’une capacité de 3500mAh au sein de ses futurs smartphones flexibles. Sachant qu’après 3 années de développement, le LG G Flex serait, d’après sans constructeur, en mesure de supporter jusqu’à 39 kilos de pression sans subir le moindre dommage en tout en étant ensuite capable de revenir à sa forme initiale.

Toujours d’après Woo, la conception de ses futurs téléphones souples ne prendra pas aussi longtemps et arriveront dans un contexte où les smartphones incurvés occuperont 12% du marché d’ici 2015 et 40% du marché d’ici 2018. Une éventualité tout à fait envisageable, compte tenu des plans de LG et de ceux Samsung.

Via

Réagissez à cet article !
  • alex

    Petite faute : c est pas subit mais subite

    « …39kilos de pression sans subite le moindre dommage… »

    • Jean-Louis Pétrod

      Subir même mais merci.

  • Esykie

    La flexibilité, j’y crois. Le GSM incurvé, pas du tout^^

    • Gabriel Manceau

      Pourquoi pas incurvé ? Pas pratique pour la poche ? ^^

      • Esykie

        On peut pas le mettre en poche sans que ça prenne de la place. On peut pas avoir de pochette à clapet à moins qu’elle soit entièrement aimantée pour pas créer une sorte d’effet « arc à flèches » comme ceci : |)
        On ne peut pas le poser sur un socle et continuer à l’utiliser de façon agréable, il faudrait un truc qui vienne derrière le smartphone, au milieu, au lieu de bêtement pouvoir le poser.
        On ne peut pas le poser à plat sur une table.

        Et puis en plus, honnêtement… à quoi ça sert ? Un smartphone ça passe presque pas de temps à l’oreille, et ceux qui téléphonent beaucoup ont une oreillette pour avoir les mains libres. Et même en le collant à son oreille, y’a aucun soucis à ce qu’il soit plat ! le micro est jamais à plus de 3cm de la bouche

        • mike

          Je suis parfaitement d’accord avec toi.
          Il supporte 39 kg de pression, c’est bizarre le lg flex ne passe même pas le drop test, alors merci bien les conneries.
          On veut du plat souple, pas de l’incurvés, moi je n’y passerai jamais et même sur tv d’ailleurs ou je préfère le plat même sur grand écran que j’ai d’ailleurs.
          Pour moi, l’écran incurvés souple est une connerie sans nom, rien qu’au niveau fiabilité dans le temps.
          Déjà que l’écran oled a des problèmes de fuite déjà a la base même en étant plat qu’on doit faire disparaître avec le procédé actuel mais mais incurvés dans le temps et les problèmes de led bleu…
          Ici même si c’est amoled un peu différent, et sur du mobile que les constructeurs ne veulent surtout pas qu’on garde plus de 6 mois pour en racheter un autre, oui mais non car on ne le jette pas non plus après de toute façon et il y a bien un marché de l’occasion derrière que de plus en plus de gens commencent a regarder.

  • Hugo

    quelle horreur !

  • jean-luc Mutabazi

    Alors normal que ce le sera, pourquoi? On n’aura pas le choix c’est comme dire que d’ici 2018 les HDG ne seront que du 2-4K, ou avec proc 64 Bits+, c’est normal on nous l’impose -_-« 

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.