Huawei, « Android Wear n’est pas aussi ouvert qu’Android » et Google doit réagir

Maj. le 13 avril 2016 à 17 h 22 min

Durant le première semaine du mois de Mars se tenait le Mobile World Congress 2015. A cette occasion, Huawei a présenté sa Huawei Watch, une montre connectée haut de gamme qui, il faut bien l’avouer, a fait son effet.

Le chinois a choisi Android Wear pour sa première smartwatch, mais visiblement, l’OS de Google a du mal à satisfaire le constructeur. Ainsi, un responsable de la marque s’est plaint du manque de personnalisation d’Android Wear.

huawei android wear ouvert google

Android Wear n’est pas aussi ouvert qu’Android. Pour les montres, il ne peut pas y être standard. Nous voulons que les utilisateurs sentent que c’est leur propre montre, pas une montre standard. – Yang Yong, vice-président de Huawei en charge de la division produits –

C’est le vice président de Huawei en charge de la division produits, Yang Yong, qui s’est exprimé sur Android Wear dans une interview accordée à Trusted Reviews. Selon lui, l’OS dédié aux wearables n’est pas assez ouvert. Les montres connectées étant des objets de mode, il souhaiterait voir un OS plus personnalisable comme c’est le cas de la version d’Android pour smartphones.

Car pour le moment, tout ce que l’on peut changer sur les montres Android Wear, c’est le cadran de la montre. Pour le reste, la personnalisation est limitée ou inexistante.

Huawei fait donc un appel du pied à Google pour que les choses changent. Car la philosophie d’Android, c’est la personnalisation. En proposant un standard en matière d’objets connectés, Google irait à l’encontre de son credo.

Evidemment, Huawei n’envisage pas de se séparer de Google pour ses prochains wearables, mais le constructeur signale l’urgence de faire quelque chose. Car si les choses en restent là, il y aura d’un côté l’Apple Watch et son OS standard et de l’autre Android Wear, lui aussi en version standard (il y a d’autres OS évidemment). Et à l’heure où les montres connectées ont du mal à convaincre, un peu de nouveauté ne ferait pas de mal non ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !