Selfies, le réseau social dédié aux… selfies

Maj. le 12 mai 2015 à 1 h 09 min

Vous en avez marre de la mode des selfies ? Mauvaise nouvelle. Automattic, l’entreprise qui a créé WordPress et Gravatar se lance dans la grande aventure des réseaux sociaux avec une application intitulée Selfies, dont le nom annonce la couleur.

L’application a été mise en ligne il y a environ une semaine sans aucun communiqué de la part d’Automattic, ni d’articles dans les médias. Le créateur de la célèbre plate-forme de blogging WordPress n’en est pourtant pas à son coup d’essai.

Selfies
L’application Selfies se place en sanctuaire des auto-portraits sur smartphone

Ce silence s’explique par la nature expérimentale de l’application, et le fait qu’elle soit encore en développement malgré sa sortie. À la base, Selfies était prévu pour être une déclinaison pour Android de la plate-forme Gravatar.

Utilisée par des millions d’internautes, Gravatar permet de définir une image de profil qui vous suivra partout sur internet, facilitant votre identification sur la toile. C’est d’ailleurs pour cette raison que le projet fût développé en premier lieu sur Android et non sur iOS.

Renonçant à ce projet, Automattic l’a finalement converti en réseau social, donc, sur lequel les possibilités sont volontairement très limitées : vous pouvez uniquement poster des selfies. Fini les pavés en commentaires et les débats stériles. Sur Selfies, vous communiquerez uniquement par auto-portraits interposés. L’occasion de travailler votre expressivité faciale pour exprimer les émotions les plus complexes.

Bien entendu, l’application propose plusieurs fonctionnalités de montage et de personnalisation. En somme, c’est une sorte d’Instagram entièrement dédié aux auto-portraits.L’avenir dira si le concept est suffisamment solide pour tenir en haleine les utilisateurs.

Quoiqu’il en soit, Automattic a voulu démontré son savoir-faire en surfant sur la bonne vague et laisser Selfies créer sa propre hype. Malgré une réussite modérée en terme de téléchargements ( un petit millier ), l’application est bien notée et Automattic a de vastes projets pour concurrencer le géant Instagram. L’ajout de filtres est par exemple en prévision. Une chose est sûre, tant que ça permet d’ostraciser les amateurs de selfies, on ne va pas s’en plaindre. Téléchargez Selfies gratuitement via le lien ci-dessous

selfies

Réagissez à cet article !
  • sam

    encore une connerie !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !