Selfie : elle chute d’un pont de 20 mètres en se prenant en photo

Maj. le 6 avril 2017 à 20 h 00 min

Afin d’obtenir la plus belle photo, le plus beau selfie, les gens sont prêt à tout, parfois vraiment tout. C’est la tragique expérience qu’une américaine a fait récemment à travers une chute de près de 20 mètres. Fort heureusement, elle s’en sortira vivante, chose que tout le monde ne peut pas dire.

Vous souvenez-vous de ce mexicain, Oscar Otero Aquilar qui mourut en prenant un selfie avec son arme alors que celle-ci était chargée ? Ou au Portugal, ces personnes qui détruisent des oeuvres d’art à plusieurs millions d’euros juste pour un selfie ?

« La mort ou le selfie »

Les exemples de ce genre de situation se sont multipliés à l’heure des réseaux sociaux, où chacun veut obtenir le plus de likes sur ses publications, poussant parfois les gens à faire n’importe quoi.

Aux Etats-Unis en Abama, à Auburn dans le comté de Placer, le pont routier de Foresthill est un endroit bien connu des locaux pour la beauté de son panorama mais également sa dangerosité, si bien que la zone est restreinte aux piétons et que toutes personnes attrapées sur place sont sujettes à arrestation. Avec une hauteur de plus de 220 mètres, ce pont est le 4ème plus haut des Etats-Unis, ce qui vous fait prendre conscience de la dangerosité de s’y déplacer à pied. En février 2015, 34 personnes ont ainsi trouvé la mort sur ce site. La concernée dont l’identité n’a pas encore été identifiée peut s’estimer plus que chanceuse.

Le Bureau du shérif a posté sur sa page Facebook: « Cette jeune femme a beaucoup de chance d’être en vie et les conséquences auraient pu être pires pour elle, ses amis et sa famille« . Aucune info précise n’a été révélée pour connaître l’état de santé de la victime suite à cette chute.

Chez PhonAndroid, nous préférerions que nos lecteurs restent en vie au lieu de prendre des risques et risquer leur vie pour une selfie. Rappelez-vous, même si votre selfie est ennuyeux, vaut mieux être boring que mort.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SMS au volant : un chauffard percute la voiture des gendarmes

A cause d’un SMS au volant un conducteur des Côtes-d’Armor s’est encastré jeudi 14 septembre 2018 dans une voiture de gendarmes. Circonstance aggravante : le conducteur qui avait 0,67 mg/L d’alcool a légèrement blessé deux agents. La gendarmerie des Côtes-d’Armor dénonce…

Amazon a brevetté… une cage pour salariés

Bad buzz autour d’Amazon : un brevet de 2016 a forcé une fois encore la firme à se justifier sur la manière dont elle traite ses salariés dans ses entrepôts. On y découvre une cage servant de moyen de transport…