Meilleures enceintes Bluetooth de 2017 : notre top 8

Maj. le 13 septembre 2017 à 21 h 53 min

Les enceintes Bluetooth ont connu une réelle progression ses dernières années, que ce soit dans leur qualité comme leur utilité. Nous vous proposons donc notre sélection des meilleures enceintes Bluetooth en 2017, à utiliser chez soi comme en mobilité.

Meilleurs enceintes Bluetooth Android

Les enceintes Bluetooth sont aujourd’hui devenues si puissantes qu’elles peuvent être envisagées comme solution principale pour écouter sa musique et regarder ses films dans un foyer modeste, tout autant que faire preuve du compagnon idéal en sortie ou en soirée improvisée. C’est pourquoi nous vous proposons de découvrir notre sélection des meilleures enceintes Bluetooth, dans une large gamme de prix, qui seront compatibles avec votre téléphone et votre tablette et délivreront la meilleure expérience sonore.

Les meilleures enceintes Bluetooth de 2017

Vous retrouverez dans ce top des solutions correspondants à toutes les bourses, c’est parti !

Anker Soundcore

Anker Soundcore

Pour un prix en dessous de 50€, il est difficile de trouver une meilleure offre que l’Anker Soundcore et pour cause : celui-ci propose une autonomie record pour ce segment, avec 24 heures annoncées là où la plupart des enceintes s’arrêteront à 10 heures. Ses aigus ont tendance à grésiller quelque peu, et sa finition en plastique ne sera pas au goût de tous, mais le Bluetooth 4.0 lui permet également d’être éloigné du téléphone source sans poser trop de soucis. Il se recharge via micro USB, et intègre un microphone basique pour répondre à ses appels.

JBL Pulse 2

jbl pulse 2

 

L’enceinte Bluetooth JBL Pulse 2 dispose d’un jeu de lumière interactif et elle est splashproof c’est à dire résistante aux éclaboussures, elle dispose d’une batterie de 6000 mAh qui lui confère une autonomie de 10 heures en utilisation. Elle peut également servir de kit mains libres et a une puissance de 8 watts. Son design est passe partout, le produit est disponible dans plusieurs coloris dont l’argent qui lui donne un certain cachet.

Creative Sound Blaster Roar 2

Creative Roar 2

Le premier modèle était déjà un monstre de puissance, et le Roar 2 persiste et signe. Il gagne en portabilité, devenant plus léger et mince, et intègre toutes les fonctionnalités que l’on est en droit d’attendre pour son prix : connexion Bluetooth 4.0, chargement en câble ou en USB, et permet même d’appairer un appareil via NFC ou de recharger son téléphone.

Bose Soundlink Mini 2

Bose Soundlink Mini 2

Si vous cherchez quelque chose de plus simple et léger dans le style, sans pour autant perdre la qualité… Le Bose Soundlink Mini 2 est fait pour vous. Le son a la patte reconnaissable entre mille de Bose, tandis que l’appareil en lui-même tient 10 heures de batterie. Charge par secteur ou Micro USB, microphone pour les appels : il a tout, malgré son format.

Fugoo Sport XL

Fugoo Sport XL

On a là le meilleur pour toutes les utilisations, et particulièrement pour sonoriser votre extérieur puisqu’il est certifié IP67 et flotte si vous le jetez dans votre piscine. Ce qui ne dégrade pas pour autant sa qualité sonore, et il tient même 35 heures en autonomie pour être sûr que votre week-end à la mer ait la meilleure bande-son possible. Le Fugoo Sport XL est clairement fait pour résister à tout, mais sa facture est élevée.

UE Boom 2

ue-boom-2

Dans le même ordre d’idée, le UE Boom 2 est le meilleur compagnon pour ceux souhaitant avoir le meilleur son pour leurs soirées d’été. Le BOOM 2 est en effet résistant à l’eau, mais aussi proche de l’incassable. Il dispose d’un son très fort, qui conviendra parfaitement à un grand espace en plein air, et est disponible en plusieurs coloris flashy pour être remarqué très vite. Attention : à très fort volume, il aura tout de même tendance à crachoter un peu. Son autonomie est estimée à 15 heures.

Riva S

riva-s

Le Riva S n’est pas vraiment à mettre dans la catégorie des « compagnons de randonnée », puisqu’il n’est pas aussi résistant que ses précédents camarades avec une simple résistance aux éclaboussures. Ce qu’il a pour lui, c’est la qualité de son : le meilleur de tout ce classement, et de loin. Avec ses 7 drivers, 3 actifs et 4 passifs, il restitue un son cristallin que ses camarades lui envient. Les plus mélomanes devraient se tourner vers lui.

Jabra Solemate

jabra solemate

Jabra Solemate est une enceinte Bluetooth portable d’une puissance de 9 watts, son design ne passera pas inaperçu puisque l’appareil est antichoc ce qui est pratique pour un produit que l’on emmène partout. L’appareil est résistant aux éclaboussures et à la poussière. On peut également s’en servir pour répondre à des appels grâce à sa fonction kit mains libres. L’autonomie est de 8 heures en fonctionnement en fonction du volume et du type de musique.

Denon Heos 1 HS2

denon

Denon Heos est une enceinte sans fil Bluetooth multiroom qui prend en charge des formats audio Haute Résolution, elle est également compatible Wi-Fi et bénéficie d’une double amplification numérique. L’appareil n’existe qu’en deux coloris noir et blanc et se destine avant tout à être installé dans un foyer.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers guides d'achat !
Meilleurs objets connectés pour aider à mieux dormir

Vous avez du mal à trouver le sommeil ? Il y a des appareils et des objets connectés qui ont justement été conçus pour vous aider à mieux dormir. Capteurs mesurant vos cycles de sommeil et votre environnement, gestion du…

Meilleurs smartphones étanches certifiés IP67 et IP68 en 2018

Les smartphones étanches sont de plus en plus présents parmi l’offre du marché. Et nous sommes bien vite perdus parmi le nombre d’appareils à disposition. Notre guide d’achat vous propose une sélection pour couvrir un maximum d’usages et vous permettre de choisir en toute confiance.