Notre sélection des 5 meilleures applications Android pour mars 2016

Date de dernière mise à jour : le 20 avril 2016 à 18 h 45 min

Notre top des meilleures applications Android sorties en mars 2016 est fin prêt. Une sélection variée des titres qu’il ne fallait pas manquer le mois dernier. A télécharger absolument sur votre smartphone ou votre tablette !

Mail Time

Vous rêvez de gérer vos emails comme vos SMS ? Pourquoi ne pas essayer Mail Time. Surprenante, cette nouvelle application qui vient tout juste de débarquer sur Android reformate vos emails sous forme de bulles, vous offrant ainsi une interface en mode conversation comparable à votre application SMS ou à un client de messagerie comme WhatsApp.

Avec Mail Time, non seulement vous ne ratez plus les réponses à vos messages importants mais en plus, vous pouvez discuter aussi facilement que par SMS. Une très belle application qui redonne envie de communiquer par mail, c’est pour dire !

Miitomo

Comment vous proposer une sélection des meilleures applications du mois sans vous parler de Miitomo, la première application officielle de Nintendo qui faisait son arrivée hier dans le Google Play Store ? Clarifions les choses tout de suite, il ne s’agit pas d’un jeu qui vous permettra de retrouver les émotions de la Game Boy sur votre smartphone Android mais plutôt une sorte de réseau social animé qui va vous permettre de communiquer avec vos amis par le biais de votre Mii, personnage virtuel que vous aurez créé.

C’est assez fun et ça suffit à créer le buzz. On aurait préféré voir un vrai jeu débarquer mais Miitomo reste malgré tout assez ludique et vous n’aurez sans doute pas de mal à l’adopter.

Basket

Si vous aimez Pocket, vous adorerez Basket. Assez similaire dans ses fonctionnalités, l’application vous permet de sauvegarder vidéos et articles pour les consulter plus tard mais elle est encore mieux organisée. Les éléments sauvegardés sont classés dans différentes catégories. Pour sauvegarder un article, il vous suffit de le partager avec l’application. Un véritable jeu d’enfant ! Et pour mieux vous y retrouver, lors de la première utilisation, il vous suffira d’importer vos favoris de Pocket ou d’Instapaper.

Autre avantage, l’appli de préserver votre forfait data en activant la synchronisation seulement lorsque vous êtes connectés en Wifi. En outre, chaque article est téléchargé de façon à pouvoir être lu hors connexion.

ProtonMail

Nouveau venu dans le Google Play Store, ProtonMail est un nouveau client mail ultra sécurisé avec chiffrement de bout en bout de vos messages. A partir de là, plus personne n’est en mesure de les lire, mis à part leur expéditeur et leur destinataire, comme n’a pas manqué de le rappeler le Wall Street Journal qui faisait l’éloge de cette application dans un récent article.

Déjà utilisée par plus d’un million de personnes, ProTon Mail chiffre vos messages par défaut, y compris les emails stockés sur l’appareil et vous permet même de les protéger par un mot de passe. Le genre d’application qu’Edward Snowden devrait apprécier. En outre, cerise sur le gâteau, l’application est 100% gratuite et 100% open source.

Droid ID

Vous en avez assez d’utiliser un mot de passe pour déverrouiller votre Mac, pourquoi ne pas utiliser l’empreinte de votre index ? Et non, pas besoin d’un lecteur d’empreintes digitales sur votre ordinateur pour cela car il suffit d’utiliser celui de votre smartphone, une fois que vous aurez téléchargé et installé l’application Droid ID qui se base sur le support des capteurs biométriques au sein d’Android Marshmallow.

Tout ce que vous avez à faire, c’est télécharger l’application sur votre smartphone et sur votre ordinateur puis d’associer les deux. A noter que pour l’instant, ça ne fonctionne que sur Mac mais le support de Windows sera implémenté à une prochaine mise à jour. Restez aux aguets donc !

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Simple et efficace, l’application Test Auditif répond à un besoin réel des utilisateurs Android souhaitant vérifier l’état de leur audition. L’application, disponible gratuitement sur le Google Play Store, mérite le détour : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ssaurel.hearingtest

    • gazouille

      chouette je savais pas que c’était un espace de pub… On peu vendre des trucs aussi ?
      Bon je tente alors !
      Moi je vends un hamster mort depuis 2 mois. Ne coûte rien en nourriture, il
      est un jouet formidable pour votre chat. Frais de ports a votre charge ou a venir chercher sur place!
      Bonne journée

      • Il tourne sous Android le Hamster ?

        • Vomito

          non dans une roue

          • C’est bien ce que je pensais aussi. Du coup, le message sur le hamster n’a pas sa place ici j’imagine.

          • Je

            J’échange ma femme largement Bogonne contre jeune fille agréable

  • Moi

    OK suite à l’achat de mon S7 edge je revend mon S6 Edge 128go couleur or me contacter en mp..