Notre sélection des 6 meilleures applications Android pour janvier 2016

Date de dernière mise à jour : le 20 avril 2016 à 18 h 50 min

Comme tous les mois, voici notre sélection des meilleures applications Android, édition janvier 2016. La première de l’année. Toutes les applications à télécharger d’urgence sur votre smartphone sont ici !

Stop Swipin

On commence notre sélection avec une application, certes, payante (si vous optez pour la version Pro) mais utile qui devrait décourager tous les petits curieux qui voudraient jeter un œil sur les photos stockées sur votre smartphone Android. Vous connaissez le scénario, vous laissez votre téléphone entre les mains d’un ami pour lui montrer une photo et vous le retrouvez en train de faire défiler toute votre galerie.

Et bien plus maintenant ! Grâce à Stop Swipin, vous allez pouvoir créer un album (de 10 photos maximum en version gratuite). Album dans lequel ne figureront que les photos que vous souhaitez montrer. Et si un de vos amis se montre trop curieux, il devra, quoiqu’il arrive, déverrouiller le téléphone pour accéder à votre galerie complète.

Apps

Envie de découvrir de nouvelles applications du Google Play Store, seulement des applications et pas des jeux ? Alors Apps est faite pour vous. Comme son nom l’indique, celle-ci vous offre une sélection d’applis classées différemment (top des applications, top des ventes, top des nouvelles applications). Une nouvelle façon d’explorer la boutique d’applications de Google et découvrant des titres qui ne sont pas forcément mis en avant par les sélections habituelles. En en plus, elle est gratuite et super légère !

Movesum

Envie de retrouver la forme et une silhouette de rêve avant le retour des beaux jours ? Pourquoi ne pas essayer Movesum ? Movesum est un nouveau tracker de pas, pas tout à fait comme les autres, qui va vous permettre de mieux vous rendre compte des efforts que vous faites chaque jour et d’évaluer le nombre de calories brûlées grâce à la marche sous forme de représentations visuelles. Vous pourrez également définir vos objectifs et garder une trace des objectifs antérieurs pour mieux suivre votre évolution. Une application 100% gratuite et sans achats in-app.

Cadenas mot de passe

Vous avez du mal à retenir vos différents mots de passe ? Pas de panique, voici la solution. Comme son nom l’indique, Cadenas mot de passe est un nouveau gestionnaire de mots de passe intelligent qui va vous permettre de stocker tous vos mots de passe sensible de façon sécurisée et pour cause puisque l’appli utilise un protocole de chiffrement 256-Bit AES, le même que les militaires.

En outre, l’application propose une option d’auto-effacement en cas de plusieurs tentatives infructueuses et il est même possible de la faire disparaître du tiroir d’applications. Autant dire que vos mots de passe seront en sécurité !

SKRWT

Vous êtes globalement satisfait de la qualité du capteur photo de votre smartphone mais vous trouvez qu’il manque encore quelque chose ? SKRWT est un nouvel outil d’édition photo qui n’a qu’une seule ambition. Donner à vos images un aspect professionnel. Et pour cela, elle ne lésine pas sur les moyens. Il faudra bien sûr débourser 0,90 euros pour en profiter mais en contrepartie, vous disposerez d’un outil de retouche fiable et efficace.

Au programme, correction de la distorsion de l’objectif, outil de symétrie, rognage automatique. Lors de son arrivée sur iOS, the Guardian la classait déjà dans les 10 meilleures applications photo et aujourd’hui, elle est enfin sur Android.

Chrooma Keyboard

Le clavier par défaut de votre téléphone vous déprime ? Pourquoi ne pas essayer Chrooma Keyboard ? Un nouveau clavier Android alternatif, coloré et personnalisable, proposé au prix de 1,49€ qui viendra apporter un peu de vie à votre smartphone. Redimensionnable, il s’adapte au style de l’application que vous êtes en train d’utiliser et intègre également des thèmes, un mode nuit qui s’adapte à la lumière ambiante et tout plein d’emojis. Beau et minimaliste il est déjà disponible dans pas moins de 60 langues.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article