7 fonds d’écran animés aussi beaux que pratiques sur Android

Date de dernière mise à jour : le 17 février 2017 à 20 h 12 min

Depuis de nombreuses années, vous avez désormais la possibilité de mettre sur votre téléphone un fond d’écran animé. Ceux-ci se diversifient et deviennent de plus en plus pratiques et beaux désormais. Pour enfin profiter pleinement de cette possibilité, voici notre sélection des meilleurs fonds d’écran animés disponibles sur Android.

Fonds écran animé android

Sur le marché des smartphones et la guerre des systèmes d’exploitation faisant s’affronter iOS et Android, il est un terrain sur lequel l’OS de Google a toujours été imbattable : la personnalisation à outrance de l’appareil qu’il permet.

Au cours de nos tutoriels, nous parlons parfois de notions avancées. Mais parfois, on ne souhaite simplement que personnaliser son fond d’écran et rien d’autre. Toutefois, et si ce fond d’écran était… animé ?

C’est une possibilité offerte depuis bien longtemps par la plateforme, qui permet de mettre des GIF en fond par exemple. Aujourd’hui, nous vous livrons notre sélection des meilleurs fonds d’écran animés disponibles sur le Play Store.

Fonds d’écran animés payants

YoWindow, la météo animée

YoWindow est notre petit chouchou, puisqu’il couple deux fonctionnalités excellentes sur smartphone : les fonds d’écran animés de toute beauté, et la prévision météo en temps réel. L’application météo vous permet en effet d’avoir un fond d’écran décrivant la météo actuelle, avec de petites saynètes animées très joviales et délicieuses. Un must !

Season Zen HD, la nature reprend ses droits

Si vous êtes plus du genre à apprécier la 3D et la découverte d’une scène changeant avec le temps, Season Zen HD est fait pour vous. Ce fond d’écran animé vous offre une vue en direct sur la nature et la vie d’un petit oiseau. Là encore, le fond d’écran change avec les saisons, et même les événements du calendrier : de quoi être tenu informé tout en profitant d’un fond très détendant.

Space Colony, pour les amateurs de science fiction

La détente, le zen, c’est très bien. L’énervement, l’orage en alternative, c’est très bien aussi. Mais si l’on veut juste plonger dans ses passions, en affichant une ville tout droit tirée de la science-fiction sur son téléphone ? Il y a une solution pour ça heureusement avec Space Colony, qui dépeint une cité que l’on croirait tout droit sortie de Star Wars !

Fonds d’écran animés gratuits

Forest Live, le minimalisme dans les bois

Si la 3D n’est pas votre fort et que vous préférez au contraire le minimalisme, Forest Live est fait pour vous. Là encore, le fond d’écran changera de scène et d’animations selon la saison et la météo. Le fond d’écran réagit lorsque vous penchez votre appareil en avant ou en arrière, pour découvrir toujours plus sa scène. Très propre, lissé et très léger pour votre smartphone : parfait en somme.

Tornado 3D, l’électrisant

Pour l’instant, nous sommes toujours dans le repos, la détente, le zen… mais peut-être que cela n’est pas fait pour vous. Alors pourquoi pas des éclairs, des tornades et des monstres faits de vent de plusieurs mètres de haut ? C’est exactement la formule de Tornado 3D, qui est très simpliste mais efficace et n’est pas gourmand en batterie. De quoi afficher un peu de colère dans ce monde de douceur. Deux versions sont disponibles sur le Play Store, pour 6 fonds d’écran en tout.

Chute d’eau, la trempette à l’aise

Il s’agit-là d’un des fonds d’écran animés les plus sobres, puisqu’il est relativement statique si ce n’est quelques effets par-ci par-là destinés à rendre la photo plus vivante et brillante. De ce fait, il ne consomme pas énormément, et ne prend pas le risque de lasser avec une grande sélection de photos s’enchaînant aléatoirement. Très joli et détendant.

Carpes, le grand classique

Quand on passe fond d’écran animé, on ne peut s’empêcher de passer à un aquarium, un réflexe étrange qui nous provient d’une coutume dans le monde de la high-tech. Carpes fait exactement ça, et transforme votre fond d’écran en aquarium géant. Avec un petit avantage supplémentaire pour passer le temps : vous pouvez tapoter deux fois pour nourrir vos poissons, ou une fois pour les effrayer.

Réagissez à cet article !
  • Maxime Lancelin-Golbery Pour info, la météo qui est classé dans les payants…Est gratuits. :D
    Sauf si il y a une période d’essais que je n’aurai pas vue… :S

    • OtaXou

      Youps mauvais lien ! Il y a effectivement une version gratuite mais plus limitée, d’où le fait que nous la classions en payante : elle est bien plus performante dans cette version.

      Merci de m’avoir prévenu :)

  • Novaslash

    “qui permet de mettre des GIF en fond par exemple.”

    Est-ce que vous sous-entendez que ces applications utilisent des images en GIF ? Je ne m’y connaîtrais pas trop mais c’est ce que votre phrase laisse entendre et au vue de la qualité de beaucoup de fonds d’écrans animés, je doute que ce soit dans ce format là étant donné que c’est limité à 256 couleurs par image.

  • mofenu

    Dommage de faire l’impasse sur mountain now, bien en phase avec l’esprit material design

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

c8a548b079212d4a62076c281db11c94DDDDDDDD