Notre sélection des 5 meilleures applications Android pour novembre 2015

Date de dernière mise à jour : le 20 avril 2016 à 18 h 56 min

Voici notre sélection mensuelle des 5 meilleures applications Android pour votre smartphone ou votre tablette parues en novembre 2015.

Le mois de novembre étant désormais terminé, nous vous proposons aujourd’hui notre top 5 des meilleures applications publiées dans le Google Play Store, au cours des 30 derniers jours. Vous êtes prêts ? C’est parti !

HomeUX

Et on commence notre sélection d’aujourd’hui avec un tout nouveau launcher Android du nom de HomeUX qui sort enfin de sa version beta et va venir apporter de nouvelles options de personnalisation à l’interface de votre smartphone. Non content d’être esthétique, HomeUX est également très riche en fonctionnalités. Un launcher placé sous le signe de Material Design qui vous permettra de garder un bureau organisé et à votre goût.

Il sera notamment possible de ranger vos widgets dans des dossiers thématiques, aux côtés de vos applications. Un launcher rapide et réactif qui va à l’essentiel et vous fournit les applications dont vous avez besoin au moment où vous en avez besoin. On aimerait bien voir ça sur les surcouches des constructeurs !

Apple Music

C’est le mois dernier qu’Apple Music faisait son arrivée sur Android. Qu’on aime ou pas la marque, ça vaut tout de même le coup de tester son service de streaming musical, ne serait-ce que pour se faire une opinion. D’autant plus qu’il est possible de l’essayer gratuitement pendant trois mois, une fois après avoir installé l’application.

Seul petit hic, pour pouvoir l’utiliser, la création d’un identifiant Apple est obligatoire. Impossible de passer par un compte Google ou Facebook. Parmi les fonctionnalités sympas, on retiendra surtout les playlists et stations personnalisées en fonction de vos goûts. A noter qu’il ne s’agit pour l’instant que d’une beta qui ne devrait donc que s’améliorer avec le temps.

YouTube Music

On continue dans les services de streaming musical avec YouTube Music. Lancé au début du mois, le rival de Spotify n’est officiellement disponible qu’aux Etats-Unis mais il est néanmoins possible d’utiliser YouTube Music en dehors des USA grâce à notre tutoriel. Vous pourrez ainsi tester le service en avant première avant son arrivée en France.

Tout comme celui d’Apple, le service de streaming de Google propose une période d’essai gratuite mais de seulement 15 jours. Ensuite, le prix de l’abonnement mensuel sera de 9,99 dollars. En contrepartie, vous avez accès à un immense catalogue ainsi qu’à l’écoute hors-ligne et en tâche de fond, sans avoir besoin de rester sur l’application pour écouter votre musique, chose qui n’est pas possible avec l’application YouTube.

Custom Quick Settings

Custom Quick Settings est une nouvelle application qui va vous permettre de personnaliser les paramètres rapides de votre smartphone. Seule condition, pour pouvoir l’utiliser, vous devez tourner sous Android 6.0 Marshmallow mais les utilisateurs Android 5.0 et 5.1 peuvent également en profiter, à condition d’être rooté.

Une fois l’application installée, vous allez pouvoir personnaliser vos paramètres rapides, créer vos propres tuiles, changer les icônes (plus de 1200 disponibles) et même lancer des applications ou des pages web,à partir des paramètres rapides. C’est vraiment sympa et c’est le genre de fonctionnalités qu’on aimerait retrouver par défaut sur tous les smartphones Android.

Signal Private Messenger

C’est ce mois-ci que l’application de messagerie sécurisée Signal Private Messenger faisait son arrivée sur Android. Une arrivée très remarquée puisque c’est justement l’application qu’utilise et recommande Edward Snowden. Signal Private Messenger, c’est un peu l’équivalent (en plus sécurisé) de WhatsApp. Elle vous permet d’envoyer des messages textes et de passer des appels sécurisés, le tout avec une simplicité d’utilisation qu’on ne retrouve pas forcément au sein de tous les clients de messagerie.

Un concept qui n’est pas tout à fait nouveau puisque l’application est en fait la fusion de deux services déjà connus : TextSecure et Redphone. On notera que, pour l’instant, l’application n’est compatible qu’avec les smartphones mais son développeur travaille actuellement sur une version pour les tablettes. 

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Impega

    Pourquoi ne pas utiliser Telegram si on veut une application de messagerie sécurisée ?

    • WikiPanda

      Telegram est moins sécurisée (cependant elle est tout de même bien encryptée) mais plus riche en fonctions

  • vorach

    Pourquoi dire que signal viens d’arriver sur Android ! Je l’utilise depuis plusieurs années ! C’est textsecure il ont juste uniformiser leurs nom avec l’application qui utilise le même protocole sous IOS. Je viens de voir que finalement vous finissez par le dire ! Alors pourquoi commencé en disant que c’est nouveau

    • Sous ce nom là, ça vient d’arriver, point.

      • vorach

        Whaou ! Réponse très pertinente… Et bien non cela fait minimum 1 mois voir 1mois et demi que c’est sous ce nom.