Top 10 des meilleurs jeux Android du mois d’octobre 2016

Date de dernière mise à jour : le 21 novembre 2016 à 14 h 31 min

Nous sommes officiellement en novembre, ce qui veut dire que l’hiver s’apprête à vous assaillir et qu’il vaudra mieux prendre le bus ou le tram plutôt que d’aller tranquillement à pied dans vos endroits favoris… Une bonne occasion de sortir son smartphone en somme ! Octobre a été particulièrement riche en jeu, aussi nous vous proposons les meilleurs jeux sortis au cours du mois!

Chaque mois, de nombreuses applications sortent sur le Google Play Store et se noie bien souvent dans la masse, faisant qu’il est difficile d’en faire ressortir le bon du mauvais. Pas d’inquiétude toutefois, puisque Phonandroid veille au grain !

Voici donc les meilleurs jeux étant sortis au cours du mois d’octobre sur la plateforme, des petits jeux gratuits aux expériences les plus profondes et souvent payantes. Qui sait, certaines pourraient même rejoindre notre top des meilleurs jeux gratuits sur Android ?

Banner Saga 2

Vous n’êtes pas sans connaître l’existence de Banner Saga, la série de jeux vidéo sortie aussi bien sur PC et consoles que sur mobile. Il s’agit d’un tactical RPG extrêmement bien mené qui aura ravi les amateurs du genre dès sa sortie. Sa suite est désormais disponible, et cerise sur le gâteau : elle est encore moins chère que le premier épisode à sa sortie ! A télécharger de toute urgence.

Batman The TellTale Series

Il en aura mis du temps… Déjà sorti sur à peu près toutes les plateformes possibles, le Batman de Telltale aura bien mis 2 mois supplémentaires pour arriver sur Android. Mais il l’a heureusement fait dans le meilleur contexte possible, avec la disponibilité immédiate de tous les épisodes sortis à ce jour. Dans ce jeu, vous incarnerez aussi bien Batman que Bruce Wayne, tandis que vos choix influencent l’histoire même du jeu et la manière dont votre héros se comportera aussi bien avec ses ennemis… que ses alliés. L’une des meilleures séries jamais créées par le développeur, ayant des mécaniques de gameplay recherchées et plaisantes. Le premier épisode est qui plus est gratuit !

Lara Croft : Guardian of Light

S’il vous manquait une preuve tangible sur le fait que nos téléphones soient désormais aussi puissants que des consoles, Square Enix a décidé de ressortir son très bon Lara Croft : Guardian of Light sur Android ! Sorti à l’origine sur PS3, Xbox 360 et PC, il s’agit d’un jeu d’énigme et de coopération vous faisant explorer de nombreux pays à la recherche de trésors perdus. Excellent !

FIFA Mobile Soccer

La fin d’année est bien sûr l’occasion pour les fans de jeux de sports de retrouver les nouvelles versions de leur titre favori, et particulièrement FIFA dans le cadre des amateurs de football. La version mobile fait de même avec FIFA Mobile Soccer, qui se met à jour pour offrir les nouveaux joueurs et équipes de cette saison : 30 ligues, 650 équipes et 17 000 joueurs vous attendent !

Plants VS Zombies Heroes

Plants VS Zombies n’était au départ qu’un petit tower defense développé par PopCap, mais a depuis bien évolué pour devenir une licence lucrative prêtant également son univers à un FPS… et un jeu de carte désormais, avec PvZ Heroes désormais disponible sur mobile ! Son gameplay est assez proche de Hearthstone sans mettre la collection en avant, mais bien plus la stratégie à la manière d’un Clash Royale. Un bon passe temps dans un univers adorable et rigolo !

The Bug Butcher

Les plateformes mobiles, de par leurs limitations, ont souvent vu renaître des mouvements du jeu vidéo datant des premières heures des consoles. The Bug Butcher en est un parfait exemple, faisant revenir au devant de la scène des formules que Metal Slug ou Contra n’aurait pas renié. Il s’agit d’un jeu de shoot et de plateforme à l’ambiance cartoon, mais aux animations stylisées et aux nombreux modes de jeu. Son gameplay profond côtoie une bonne dose d’humour pour notre plus grand bonheur. Essayer, c’est l’adopter.

Burly Men At Sea

Pas vraiment un jeu à proprement parler, Burly Men at Sea est un conte folklorique mettant en scène trois pécheurs barbus. Votre rôle dans cette histoire est d’en être le conteur, vous aurez ainsi la possibilité d’influencer le scénario. Relativement court, son principal intérêt réside dans la beauté et l’humour de son histoire, mais également la possibilité d’y rejouer afin d’en changer le déroulement.

La légende de Skyfish

Si vous aimez les jeux vidéo, vous n’êtes pas sans connaître The Legend of Zelda, la licence phare d’exploration de Nintendo. Legend of the Skyfish est un hommage à celle-ci, et vous mettra dans la peau d’une pêcheuse devant libérer ses congénères d’une invasion. Au programme : exploration, donjons et puzzles au contrôle d’un petit pêcheur rouge maniant une canne à pêche spéciale ayant de nombreuses utilités. Si vous aimez Zelda, impossible que vous ne tombiez pas amoureux de celui-ci.

Crap ! I’m Broke : Out of Pocket

Si vous jouez pour vous évader de la vie quotidienne, vous devriez peut-être passer votre chemin. Mais si vous reconnaissez que même les travaux les plus rébarbatifs peuvent devenir les meilleurs jeux, alors Crap ! I’m Broke peut être fait pour vous. Il s’agit d’une sorte de simulateur de vie réelle dans laquelle vous êtes fauché. Il vous faudra trouver un travail et gérer vos factures pour arriver à vous en sortir chaque mois ! Version jeu vidéo bien sûr, donc très amusant heureusement.

Dan the Man

Sur mobile, rares ont été les jeux qui ont aussi bien marché que Fruit Ninja et Jetpack Joyride… Ca tombe bien, puisque le même développeur revient avec Dan the Man, toujours gratuit au téléchargement. Il s’agit d’un jeu de plateforme et d’action en style pixel art superbe, très nerveux et disposant de nombreux niveaux. Pour vous faire revenir à la source, celui-ci dispose de challenge se renouvelant chaque jour vous permettant de gagner des pièces pour vos upgrades. Bonus non-négligeable, il supporte les manettes de jeu en bluetooth !

Top 8 des meilleures applications Android du mois d’octobre

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Ski Safari 2 >>>

  • Benassine

    Concernant la description de  » Ghost Of Memories  » .. Je vois bien que vous vouliez dire que le jeu est  » Très proche de Monument Valley  » et pas de  » Mountain Valley  » comme cité ci-dessus .

  • jean-luc Mutabazi

    dead effet 2 vient de sortir enfin je ne sais pas depuis quand

  • DavdiB

    C’est n’importe quoi les DROITS que demandent les applications !
    Exemple pour Trivial Poursuite qui est loin d’être gratuit puisqu’il faut acheter via l’application.

    Cette application dispose des autorisations suivantes (et on se demande pourquoi !)

    Achats via l’application

    Permettre à l’utilisateur d’effectuer des achats via l’application

    Historique de l’appareil et des applications

    Permettre à l’application d’accéder à un ou plusieurs des types de données suivants : informations liées à l’activité sur l’appareil, liste des applications en cours d’exécution, historique de navigation et favoris

    Identité

    Permettre à l’application d’utiliser un ou plusieurs des éléments suivants : comptes sur l’appareil, données de profil

    Données de localisation

    Permettre à l’application d’utiliser les données de localisation de l’appareil

    Photos/multimédia/fichiers

    Permettre à l’application d’utiliser un ou plusieurs des éléments suivants : fichiers enregistrés sur l’appareil (tels que des images, des vidéos ou des fichiers audio), stockage externe de l’appareil

    Informations relatives à la connexion Wi-Fi

    Permettre à l’application d’accéder à des informations sur les réseaux Wi-Fi afin de savoir si une connexion Wi-Fi est activée et de connaître le nom des appareils connectés au Wi-Fi, par exemple

    Autre

    recevoir des données depuis Internet

    • Insomnia

      Ca a toujours été comme ça, il est un peu trop tard pour commencer à l’ouvrir si tu es pas content il existe bah rien, un OS gratuit donne en contre partie des données venant de ton utilisation point….

      • grofbd

        En quoi ne peut-il pas râler, pester contre ce système ? Tout le monde n’a pas envie et/ou les connaissances pour rooter son appareil… Justement, dans le petit monde Android, on a parfois l’impression que les gens baissent les bras, comme tu le dis, parce que c’est comme ça. Pardonne-moi, mais quand je te lis, je ne vois pas beaucoup la fameuse ouverture d’Android… Qu’on se le dise encore une fois, Google n’est pas là pour enfiler des perles, rien n’est gratuit, mais cela ne veut pas dire qu’il faut juste accepter et ne rien dire/écrire ! ;))
        Sinon, « à l’ouvrir si tu N’ES pas content »… Ok, je suis taquin… :p

      • starlight

        Et puis il n’existe pas rien contre cela, plusieur app permettent de modifier les pension… :)

    • SenSy Kev

      Passe sous MIUI tu pourras tout contrôler permission par permission.

  • Atlas

    Que des jeux sortis avant sous iOS.

    • jeknoz

      Whaou….. Génial ! Et ?

      • Atlas

        Ben ça remet en place ce que beaucoup de gens pensaient.

    • El Andalousí

      On s’en fout ta gueule

      • Atlas

        Non en s’en fout pas, car les gens répètaient constamment que les jeux sortaient avant sous Android.

        • PMN

          Personne n’a dit ça, on sait très bien que les développeurs privilégient iOS

          • Kris Rage

            C’est vrai !!! il est vraiment neu neu celui-là. il y a peut-être une tête d’Atlas, mais pas une encyclopédie dedans !!!!

  • Atlas

    La vérité blesse.