Top 10 des meilleurs jeux Android du mois d’octobre 2017

Nous sommes officiellement en novembre, ce qui veut dire que l’hiver s’apprête à vous assaillir et qu’il vaudra mieux prendre le bus ou le tram plutôt que d’aller tranquillement à pied dans vos endroits favoris… Une bonne occasion de sortir son smartphone en somme ! Octobre a été particulièrement riche en jeu, aussi nous vous proposons les meilleurs jeux sortis au cours du mois!

google-play-jeux

Chaque mois, de nombreuses applications sortent sur le Google Play Store et se noie bien souvent dans la masse, faisant qu’il est difficile d’en faire ressortir le bon du mauvais. Pas d’inquiétude toutefois, puisque Phonandroid veille au grain !

Voici donc les meilleurs jeux étant sortis au cours du mois d’octobre sur la plateforme, des petits jeux gratuits aux expériences les plus profondes et souvent payantes. Qui sait, certaines pourraient même rejoindre notre top des meilleurs jeux gratuits sur Android ?

Another Lost Phone : Laura’s Story

Laura’s Story est un nouvel épisode de la saga Another Lost Phone. Comme dans chaque épisode, le joueur trouve un téléphone perdu. Son but est de trouver Laura, la propriétaire du smartphone. Pour ce faire, il devra fouiller dans le téléphone en quête d’informations. Il est possible de chercher dans l’application de prise de note, la galerie photo, les messageries et bien plus encore. Accessible et amusant, le titre est disponible sur le Play Store pour 3,49 euros.

Batman : The Enemy Within

Un an après le premier épisode, Telltale Games vient de lancer un nouvel opus de sa saga de jeux Batman. Dans cette nouvelle histoire, Batman affronte l’Homme-mystère. On retrouve les mécaniques de jeux habituelles des jeux Telltale. Le titre s’apparente donc à un jeu de pointer-cliquer, décomposé par épisodes, avec des graphismes reprenant le styles des comics. Le jeu est divisé en cinq épisode. Le premier épisode est gratuit, et les suivants peuvent être achetés à l’unité pour 4,99€. Les cinq épisodes peuvent être achetés pour 14,99€.

Into the Dead 2

Into the Dead 2 est la suite du jeu Into the Dead. On retrouve de nombreux points communs avec le premier épisode. Le joueur doit courir, tuer des zombis, et tenter de survivre. Toutefois, les mécaniques de jeu sont désormais plus variées, et un scénario vient étoffer l’ensemble. Par ailleurs, on appréciera l’arrivée d’un compagnon canin. Le titre est disponible gratuitement avec des achats in-app.

Middle-earth: Shadow of War

Ce nouveau jeu tiré de l’univers du Seigneur des Anneaux propose de suivre l’histoire de Talion dans sa lutte conte l’armée de Sauron. On retrouve des mécaniques de jeu de RPG d’action, avec des objets à collecter sur la dépouille des ennemis et de nombreux personnes du la saga à collectionner. Les graphismes sont fort sympathiques, au même titre que la bande-son, et le jeu reste accessible. Le titre est disponible gratuitement avec des achats in-app.

Night Run

Night Run est un jeu de type Infinite Runner, proposant des graphismes minimalistes et un gameplay simpliste mais efficace. Au fil de sa course, le joueur perd de la santé. Son but est de collecter des cœurs pour rester en vie le plus longtemps possible, tout en esquivant les obstacles qui se dressent sur son passage. Contrairement à la plupart des jeux du genre, Night Run n’est pas freemium. En payant 0,99 euro, le joueur peut se débarrasser des publicités.

Pokemon Playhouse

Dans ce nouveau jeu Pokémon, destiné aux plus jeunes, le joueur doit explorer la Playhouse et rencontrer d’adorables Pokémon. Ne vous attendez donc pas à retrouver les mécaniques de jeu d’un Pokémon traditionnel. Le titre ne propose aucune difficulté, ni aucun dialogue. Il est donc facile d’accès pour les enfants, mais les plus grands risquent de très rapidement s’ennuyer. Un titre totalement gratuit, réservé aux enfants de 3 à 5 ans.

Stranger Things : The Game

Ce titre se déroule dans l’univers de la série Stranger Things. Le joueur incarne les différents personnages de la série, chacun disposant de ses propres compétences spéciales. Pour progresser, il est nécessaire de résoudre différentes énigmes. Tout comme la série, le jeu rend hommage aux années 80 avec des graphismes retro. La qualité est au rendez-vous avec des contrôles intuitifs et ingénieux et un gameplay simple mais amusant. Le jeu est totalement gratuit.

Taps

Ce petit jeu de puzzle met le joueur face à deux plateaux de jeu. L’objectif est d’assembler des dalles sur l’un des plateaux jusqu’à ce qu’il corresponde au deuxième. Chaque pression sur le plateau ajoute une dalle sur les cases adjacentes. La difficulté augmente au fil de la progression. On dénombre au total 400 niveaux, et la difficulté peut être paramétrée selon les préférences. Un classement permet de départager les joueurs. La version gratuite contient des publicités, mais la version payante permet de s’en débarrasser.

Thimbleweed Park

Dans ce titre atypique, le joueur incarne cinq personnages lambda qui se retrouvent soudainement dans une petite ville étrange. Le joueur doit tenter de comprendre pourquoi. On retrouve des graphismes rétro, et un humour plaisant. Deux niveaux de difficulté sont proposées, ainsi qu’un système d’indices. Le jeu repose essentiellement sur son aspect narratif. Seul bémol, un prix plutôt élevé de 9,99 euros.

Wrecker’s Revenge

Développé par Cartoon Network, ce jeu de plateforme propose au joueur d’incarner Gumball. L’objectif consiste a s’élancer de plateforme en plateforme sans mourir afin de sauver ses amis, de terminer les différents niveaux et de recevoir de l’argent pour améliorer le personnage. La maniabilité n’est pas toujours très confortable, mais le jeu a le mérite d’être totalement gratuit sans achats in-app.

Top 8 des meilleures applications Android du mois d’octobre

Réagissez à cet article !
  • Ski Safari 2 >>>

  • Benassine

    Concernant la description de  » Ghost Of Memories  » .. Je vois bien que vous vouliez dire que le jeu est  » Très proche de Monument Valley  » et pas de  » Mountain Valley  » comme cité ci-dessus .

  • jean-luc Mutabazi

    dead effet 2 vient de sortir enfin je ne sais pas depuis quand

  • DavdiB

    C’est n’importe quoi les DROITS que demandent les applications !
    Exemple pour Trivial Poursuite qui est loin d’être gratuit puisqu’il faut acheter via l’application.

    Cette application dispose des autorisations suivantes (et on se demande pourquoi !)

    Achats via l’application

    Permettre à l’utilisateur d’effectuer des achats via l’application

    Historique de l’appareil et des applications

    Permettre à l’application d’accéder à un ou plusieurs des types de données suivants : informations liées à l’activité sur l’appareil, liste des applications en cours d’exécution, historique de navigation et favoris

    Identité

    Permettre à l’application d’utiliser un ou plusieurs des éléments suivants : comptes sur l’appareil, données de profil

    Données de localisation

    Permettre à l’application d’utiliser les données de localisation de l’appareil

    Photos/multimédia/fichiers

    Permettre à l’application d’utiliser un ou plusieurs des éléments suivants : fichiers enregistrés sur l’appareil (tels que des images, des vidéos ou des fichiers audio), stockage externe de l’appareil

    Informations relatives à la connexion Wi-Fi

    Permettre à l’application d’accéder à des informations sur les réseaux Wi-Fi afin de savoir si une connexion Wi-Fi est activée et de connaître le nom des appareils connectés au Wi-Fi, par exemple

    Autre

    recevoir des données depuis Internet

    • Insomnia

      Ca a toujours été comme ça, il est un peu trop tard pour commencer à l’ouvrir si tu es pas content il existe bah rien, un OS gratuit donne en contre partie des données venant de ton utilisation point….

      • grofbd

        En quoi ne peut-il pas râler, pester contre ce système ? Tout le monde n’a pas envie et/ou les connaissances pour rooter son appareil… Justement, dans le petit monde Android, on a parfois l’impression que les gens baissent les bras, comme tu le dis, parce que c’est comme ça. Pardonne-moi, mais quand je te lis, je ne vois pas beaucoup la fameuse ouverture d’Android… Qu’on se le dise encore une fois, Google n’est pas là pour enfiler des perles, rien n’est gratuit, mais cela ne veut pas dire qu’il faut juste accepter et ne rien dire/écrire ! ;))
        Sinon, « à l’ouvrir si tu N’ES pas content »… Ok, je suis taquin… :p

      • starlight

        Et puis il n’existe pas rien contre cela, plusieur app permettent de modifier les pension… :)

    • SenSy Kev

      Passe sous MIUI tu pourras tout contrôler permission par permission.

  • Atlas

    Que des jeux sortis avant sous iOS.

    • jeknoz

      Whaou….. Génial ! Et ?

      • Atlas

        Ben ça remet en place ce que beaucoup de gens pensaient.

    • El Andalousí

      On s’en fout ta gueule

      • Atlas

        Non en s’en fout pas, car les gens répètaient constamment que les jeux sortaient avant sous Android.

        • PMN

          Personne n’a dit ça, on sait très bien que les développeurs privilégient iOS

          • Kris Rage

            C’est vrai !!! il est vraiment neu neu celui-là. il y a peut-être une tête d’Atlas, mais pas une encyclopédie dedans !!!!

  • Atlas

    La vérité blesse.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Télécharger WhatsApp Messenger Android et installer la dernière version

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.

Google Assistant : la reconnaissance des objets débarque sur certains smartphones

Google Assistant va pouvoir reconnaître les objets à travers Lens, le projet du géant de la recherche qui apporte des yeux à son assistant vocal intelligent. Pour le moment, cela ne concerne que les Pixel 2 et 2 XL. Cependant, il y a fort à parier que c’est une exclusivité temporaire et que l’on puisse découvrir prochainement cette nouvelle fonctionnalité sur d’autres appareils.

Youtube : une mise à jour pour s’adapter aux écrans 18:9 de nos smartphones !

Cette année, les smartphones équipés d’un écran d’un ratio de 18:9 ont débarqué en masse sur le marché. Si constructeurs et consommateurs s’accordent sur cette nouvelle norme, les applications, comme Youtube, doivent suivre la tendance et se mettre à jour. Qu’est-ce qui va changer lorsque vous regardez une vidéo sur l’application ?

18174b62e296962d89a37e266c39094fRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR