Sécurité : Android meilleur que iOS et OSX en 2015 !

Maj. le 14 février 2018 à 11 h 50 min

Sur le terrain de la sécurité, on a l’habitude d’entendre qu’Android est une vraie passoire et qu’iOS ou OSX sont des experts en la matière. On a tous déjà entendu un fan des produits Apple nous dire « Avec Apple t’as pas besoin d’antivirus, la sécurité est au top ». Selon une nouvelle étude, iOS et OSX ne seraient pas si bons que ça en terme de sécurité, Android aurait même été meilleur en 2015.

apple securite android 2015

Une nouvelle étude sur la sécurité des divers systèmes vient d’être publiée par CVE Details. Il n’est pas rare de voir de telles études diffusées sur la toile, mais celle-ci a cette particularité qu’elle balaie tous les a priori que l’on peut avoir.

CVE Details a donc répertorié et trié les informations provenant de la base de données des failles de sécurité fournie par la National Vulnerability Database (NVD), une institution américaine chargée de la sécurité informatique.

failles securite os top 2015

Selon les chiffres de cette base de données, sur l’année 2015, Android n’a pas été le système d’exploitation le plus touché par les failles de sécurité. L’OS de Google ne se trouve qu’à la 20ème place du classement des OS les plus vulnérables avec 150 failles détectées.

En tête du classement on retrouve OSX et iOS, aussi surprenant que cela peut l’être. Ainsi, OSX enregistre par moins de 384 failles et iOS 375 failles de sécurité. C’est plus de deux fois plus de failles que sur Android.

top 50 entreprises securite

Windows fait également partie du classement et enregistre moins de failles que OSX. Néanmoins, il est important de préciser que le système de Microsoft est séparé en plusieurs versions. Notons tout de même que la plupart des failles se retrouvent dans les différentes versions de l’OS de Microsoft.

Dans tous les cas de figure, malgré les problèmes de sécurité sur Android qui ont fait beaucoup de bruit comme la faille Stagefright, le système d’exploitation de Google semble être plus sécurisé que ceux d’Apple. Evidemment, ne s’agissant que d’une étude parmi d’autres, il convient de relativiser les résultats.

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon vend aussi des jeux PC piratés

Amazon a temporairement vendu des jeux PC piratés ce weekend à des prix dérisoires. Des titres très populaires comme Frostpunk et Surviving Mars se sont ainsi retrouvés vendus pour quelques euros. Un réditteur s’est rendu compte que certains vendeurs sur…