Secret of Mana : le jeu culte enfin disponible sur Android

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 9 h 02 min

Sorti depuis 4 ans sur iOS, le cultissime Secret of Mana, arrivé chez nous en novembre 1994 sur Super Nintendo, débarque enfin sur nos smartphones et tablettes Android. Pour ceux qui ne connaîtraient pas le jeu, voici un rapide résumé de son histoire.

Vous contrôlerez ici un jeune garçon nommé Randy qui se réveille après une mauvais chute à côté de son village. A son réveil, il trouve une épée plantée dans un rocher et va la retirer. Lorsqu’il retourne chez lui, il s’aperçoit que les habitants sont attaqués par des montres. L’arme du garçon est désignée par les villageois comme responsable de ces agressions.

Le menu de Secret of Mana sous Android

Une fois le jeune garçon chassé de son village par le reste de ses habitants, il se retrouve livré à lui-même dans une aventure à laquelle il ne s’attendait pas. Il fera des rencontres d’alliés, tels que Prim et Popoï, qui l’aideront dans son périple afin de restaurer le pouvoir de la mana.

Le jeu a marqué sa génération car il bénéficie d’un gameplay novateur, de magnifiques graphismes pour l’époque, d’une superbe bande-son et d’une fabuleuse histoire. C’est aussi un des premiers action-rpg ayant marqué l’histoire du jeu vidéo.

Comme précisé sur le store, cette version bénéficie d’une toute nouvelle traduction française établie depuis le japonais car les traductions de l’époque n’était pas des plus fidèles à l’original. Les graphismes ont aussi été subtilement retravaillés tout en conservant l’esprit du jeu de la Super Nintendo. Des améliorations au système et de nouvelles fonctions tactiles sont également apparues. De plus, le soft est compatible avec les manettes de jeu.

Un aperçu de l'interface de Secret Of Mana

Par contre, aucune information sur une quelconque retouche de la difficulté du jeu qui été assez corsé à l’époque. Je vous conseille d’y jouer sur une tablette pour un confort optimal. Le jeu vous coûtera 7 euros tout rond sur le Google Play Store.

Le jeu est très bien noté sur la boutique signe d’un bon portage qui, soit dit en passant, vient directement de la version iPhone. Espérons qu’à l’avenir Square-Enix soit plus rapide pour porter ses chefs d’œuvres sur Android.

Si vous souhaitez trouver un autre jeu Android de qualité, n’hésitez pas à consulter notre top 5 des meilleurs jeux du mois d’octobre.

Réagissez à cet article !
  • Valou LeTroll

    Je vais essayer de terminer Sword of Mana sur ma GBA, ensuite on verra :D .

    • joe2x

      Tu as un peu d’avance, je ne connaissais pas Sword of Mana, il semblerait que ce soit le 5ème épisode des secrets of mana

  • joe2x

    Super comme jeu en effet. Par contre, je me souviens plus si je l’avais terminé en trichant ou pas. A l’époque, j’étais très patient et très bon au jeu :)

  • Pilou

    Connexion obligatoire ou pas

    • Yann

      non une fois installée tu es tranquille

      • Pilou

        Cool, j’achète alors.
        Merci l’ami :)

  • Kingston

    7€ pour un jeu sur mobile sorti ya 20 ans ; serieux quoi.

    • joe2x

      cela dépend si tu as joué avant et si tu as bien aimé. Apparement ce n’est pas ton cas. Tu n’es pas le public visé.

      Je suis pas trop jeux et ce n’est pas forcément les super graphiques des jeux actuel qui tue la mort qui vont me changer,
      et justement je serais plus tenter par ce jeux que j’avais adoré à l’époque

      • Kingston

        Pourtant si, j’avais adoré Sword of Mana et celui-la me fait envie mais ça ne m’empêche pas de trouvé le prix un peu abusé.

        • joe2x

          Ce qui semble te bloquer, c’est le fait, c’est que ce soit un jeu de 20 ans.

          Tu serais donc prêt à dépenser cette somme sur un jeu récent, j’imagine?

          L’avantage, ici, tu es sur de pouvoir t’amuser, te retrouver un peu nostalgie. Alors que le nouveau jeu, pas sur qu’il tienne en haleine très longtemps..

          Je ne pense pas qu’il faille juger parce que c’est un vieux jeu. Si c’est un classique qui vieillit peu, je dis pourquoi pas!

          • Kingston

            Derrière son age, j’aurais pu être plus clair la dessus, ce qui me gène c’est qu’il a été rentabilisé depuis longtemps et qu’il a fait déjà l’objet de 3 ou 4 portages.
            Faire un portage à ce prix là, c’est juste vouloir faire du fric et c’est un peu prendre les joueurs pour des vaches à laits.
            En plus, c’est pas la première fois que Square Enix fait ca
            http://tinyurl.com/6n46dou

          • joe2x

            Ok, s’il a fait l’objet de plusieurs portages, je comprends ta position.

  • Gangsteras

    Je lui préfère GunBros 2 et de loin même !!!

  • Adarion 29

    Les commandes tactile ça donne quoi?

    • Yann

      Les commandes repondes super bien . Perso je le trouves + simple que dans ma jeunesse

  • itachi

    400 Frcs le prix du jeu à l’époque, le meilleur jeux sur snes que j’ai eu.

  • SKWO

    J’ai tellement aimer ce jeux…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

En connectant plusieurs smartphones via les réseaux mobiles, il est possible d’égaler la puissance d’un serveur. Dans le cadre du projet Ubispark, les chercheurs de l’université d’Helsinki comptent utiliser cette puissance par le biais d’une application Android pour effectuer des calculs de grande envergure et remplacer les data centers.

18119247507543da88e1301c3c11441e|