Seagate présente le plus gros SSD du monde, 60 To et pouvant monter à 100 To !

Seagate a décidé de frapper fort la semaine dernière en présentant le plus gros SSD au monde, ce dernier fait pas moins de 60 To. Le plus impressionnant c’est qu’il est modulaire et qu’il est donc capable de monter à 100 To prochainement. 

seagate-ssd-60to

Seagate a donc fait une démonstration plutôt impressionnante de son savoir-faire. En effet l’entreprise a présenté un disque dur SSD de 60 To, enfin plutôt un prototype, car ce dernier de devrait pas rentrer en production avant 2017. Mais l’objectif était surtout d’en mettre plein la vue, surtout qu’ils ont annoncé que ce SSD est modulaire et qu’il sera capable de monter à 100 To. 

Ce disque dur SSD relègue très loin le dernier record en date de Samsung qui avait présenté un SSD de 16 To, ce qui était déjà impressionnant. Ces disques durs ont surtout vocation d’être intégré dans les data center, car les technologies nécessaires sont loin d’être accessibles au grand public. Effectivement le SSD de Samsung qui ne contenait que 16 To est attendu au prix hallucinant de 10 000 dollars, on n’ose pas imaginer le prix de celui de Seagate.

Pour en revenir au SSD, forcément pour avoir une telle capacité il a fallu passer au format 3,5 pouces contrairement à celui de Samsung. Ensuite il est associé à une interface SAS (Serial Attached SCSI) et pensé pour l’entreprise, ce SSD fait appel à des puces mémoire signées Micron (vraisemblablement de la TLC 3D).

Autre point impressionnant de ce disque dur c’est sa consommation énergétique. Effectivement Seagate annonce une consommation de 4 To utiles par Watt consommé. Bref tout ceci est vraiment impressionnant dommage que les consommateurs lambda ne puissent pas accéder à ce genre de technologie et surement pas pour y connecter notre smartphone comme le dernier SSD du coréen.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !