Scanner d’iris : Apple, jaloux, en veut un aussi sur son iPhone

Le Galaxy Note 7 ne sera pas le premier smartphone équipé d’un scanner d’iris mais sans nul doute le plus populaire. Une technologie qui s’apprête déjà à envahir le marché puisqu’elle intéresse désormais certains constructeurs parmi lesquels Apple qui envisage d’intégrer un capteur de ce type dans le modèle d’iPhone attendu pour 2018.

Dans une semaine, Samsung présentera le Galaxy Note 7 qui viendra inaugurer un scanner d’iris. Une technologie qu’on retrouvait déjà chez certains constructeurs comme ZTE ou TCL mais qui fait ici ses premiers pas chez la marque coréenne dans une version nettement améliorée puisqu’à en croire une vidéo postée sur YouTube, ce scanner serait ultra rapide. Samsung est attendu au tournant par les analystes qui considèrent que la clé du succès de sa prochaine phablette résidera dans ce scanner d’iris.

Comme toute innovation, ce scanner d’iris fait déjà envie à la concurrence. Ainsi, on apprend aujourd’hui par le biais de Digitimes que plusieurs constructeurs préparent déjà des smartphones équipés de scanners d’iris. Parmi ces constructeurs, on retrouve Xiaomi, LeEco, un autre moins connu du nom de 360 Qiku mais également Apple qui semble bien décidé à proposer un scanner d’iris sur l’iPhone d’ici 2018. Notez que d’ici là, l’iPhone aura troqué la technologie LCD pour un écran AMOLED et devrait offrir un design tout en verre.

Toujours d’après les mêmes sources, on apprend que les sociétés Qualcomm, Truly Opto-Electronics, O-film Tech et Beijing IrisKing auraient augmenté leur production de scanners d’iris. Tout laisse ainsi penser que cette technologie va se démocratiser aussi vite que ça a été le cas pour les lecteurs d’empreintes digitales entre 2014 et 2015.

Il faut dire que, contrairement aux lecteurs d’empreintes digitales qui restent facilement piratables, les scanners d’iris constituent une technologie sûre qu’il est quasiment impossible de tromper même si celle-ci présente également ses limites.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • SYJ-XKARAT

    Pompeuse.!!!!!

    • slayers84

      Euh c’est samsung qui pompe, le scanner d’iris a la base c’est Microsoft sur le lumia 950 et quand bien même, pour chaque nouvelle technologie, on finit toujours par la voir d’une manière ou d’une autre chez un constructeur
      Par exemple tu est bien contant que dans n’importe quel voiture, on peut avoir un régulateur de vitesse ou la caméra de recul a la place de l’avoir uniquement sur des allemandes

      • Angelneo

        le scanner existe bien avant microchiotte hein ^^.
        Toute facon, ils se copient tous entre eux… alors bon, ça avancera à rien de dire qui est le premier

        • slayers84

          Pas sur smartphone ^^
          C’est pour ça que j’ai dit dans mon commentaire « et quand bien même, pour chaque nouvelle technologie, on finit toujours
          par la voir d’une manière ou d’une autre chez un constructeur
          Par
          exemple tu est bien contant que dans n’importe quel voiture, on peut
          avoir un régulateur de vitesse ou la caméra de recul a la place de
          l’avoir uniquement sur des allemandes » ;)

      • Flo974

        Dommage pour toi chou mais la Galaxy Tab récemment sortie et équipée du scanner d’iris était en fabrication depuis début 2015, alors que ton Lumia 950 n’est sorti qu’après.
        Sinon les premiers brevets Samsung concernant le scanner d’iris datent de 2013. Dire que Samsung copie Microsoft concernant cette technologie, c’est de l’hypocrisie, ça fait des année que Samsung en parle.
        Par contre Apple c’est une autre histoire: Apple Watch, grand écran, stylet, amoled, scanner d’iris, fonctionnalités diverses directement inspirées de touchwizz… et la liste est longue.

        • Flo

          la galaxy tab n’est pas un smartphone imbécile… quel modèle de samsung possède un scanner d’iris ? aucun..

          • slayers84

            Enfin une parole sensé

          • sachouba

            Samsung travaille à l’implémentation d’un scanner d’iris depuis avant la sortie du Galaxy S5. D’où les rumeurs « Samsung’s next Galaxy S/Note is likely to feature an iris scanner » depuis 3 ans.

          • Flo

            entre travailler et sortir au grand public y a un monde.. je suis désolé mais le lumia 950xl a proposé le scanner d’iris, aucun smartphone samsung.. rumeur n’est pas annonce

          • Lightner

            Apple espère l’avoir pour l’aiePhone 8, c’est pas encore fait…

          • Flo

            oui oui on y croit tous ! encore une analyse bidon venu de nul part.. le 7 n’est même pas sorti que vous spéculez déjà sur un téléphone qui doit sortir en septembre 2018 mdr #pascredible

          • Lightner

            Présenté dans une semaine…

          • Flo

            oui oui on en reparle dans une semaine alors ;)

          • Flo974

            On a toujours pas de réponse comme quoi Samsung aurait copié Microsoft hein ;)

          • Flo974

            Ouuuuu seigneur la galaxy Tab n’est pas un smartphone mais une tablette!!!! Samsung a donc copié Microsoft car il a implanté la technologie présente sur sa tablette pour la mettre sur un smartphone!!! OUUUU sale copieur de Samsung! Quelle honte!

          • Flo

            donc j’ai raison, la galaxy tab n’est pas un smartphone, donc samsung n’a jamais sorti un HDG avec scanner d’iris.. fin

          • Flo974

            Il est mignon ;)

          • Flo

            rageux ;)

          • Kokyn

            Oui mais qu’il soit sur une tablette ou un smartphone ce scanner est exactement le même d’un point de vue Hardware et à la fois software.
            Conclusion : c’est exactement la même chose à 100% sur tablette comme sur mobile.

          • Flo

            ah ben non pas du tout, une tablette n’est pas un smartphone on est d’accord ? tu ne téléphone pas avec une tablette quand même ?
            ce peut être la même chose niveau software, samsung ne l’a jamais développé ur un de leur smartphones, donc ça n’est jamais sorti, c’est dingue comme vous n’assumez pas les faits quand ils sont devant vos yeux quand même…

          • Kokyn

            Oui une tablette et un smartphone ne pas la même chose merci pour la précision.
            Mais un capteur d’Iris qu’il soit sur tablette ou smartphone c’est le même.
            C’est comme les SoC que ce soit dans les tablettes ou les smartphones un snap 810 par exemple restera un snap 810.
            Le capteur d’empreintes sur une tablette ou smartphone sont les mêmes.
            Concrètement si ce n’est qu’une tablette est plus grande et n’est pas faite pour telephoner, sinon c’est le même appareil avec des composants et des OS quasi identiques.

            Bref tout comme la touche Home sur smartphone et tablette est la même et fonctionne de la même façon, le capteur d’Iris est le même sur smartphone et tablettes.

          • Flo

            alors pourquoi comparer ? il est peut être identique, si samsung ne l’a jamais implanté dans l’un de ses smartphones c’est qu’il y a une bonne raison, sinon il se serait empresser de le faire (surtout que samsung aime s’empresser à vite sortir une technologie nouvelle qui n’est pas au point ;)).
            pour les soc c’est différent, comme je te l’ai dit implanter un proc et un scanner d’iris est complètement différent, et ce n’est pas pour rien que samsung ne l’a jamais mis, sinon le s7 en aurait profiter, or ce n’est pas le cas.

          • Kokyn

            Tu divagues.
            Je disais simplement que si ils ont développé un scanner pour une tablette, ils auraient très bien pu l’intégrer tel quel dans un smartphone car c’est exactement la même chose.

            Après personnellement je trouve le concept de scanner d’Iris sur nos appareils mobiles totalement inutile.

          • Flo

            Oui mais ils ne l’ont pas fait, et c’est donc pour une bonne raison.. Sinon pourquoi n’est t’il pas dans le s7 ? À tout hasard je dirais manque de place au niveau de l’appareil frontal, ce qui fait que Samsung n’a pas pu l’incorporer, donc ça n’existe sur aucun téléphone de la gamme.
            C’est peut être la même chose mais je me répète une tablette n’est pas un smartphone et ce n’est pas la même intregration ;)
            Oui de ce côté là je suis bien d’accord, ce n’est pas quelque chose qui me fascine contrairement à la réalité virtuelle, la Samsung m’a bluffé et je le reconnais 😉

          • Kokyn

            Si il n’y en a pas dans le S7, ce peut être pour de multiples raisons, celle du « manque de place » est très certainement pas bonne car le scanner incorporé dans la tablette n’est pas très grand et passerais très bien en façade sur le S7.
            L’intégration est à 95% similaire entre smartphone et tablette. Les composants sont quasi identiques à 100%. Il n’y a que les composants ayant intérêt à être plus grands qui le sont dans une tablette (l’écran et la batterie). Et même si ils sont plus grands, cela reste exactement la même technologie. Pour le reste (apn, capteurs, etc.) ce sont strictement les mêmes.

            Si tu veux la raison la plus valable à la non intégration du scanner d’Iris au sein du S7 la voici : la logique software n’était pas aboutie, et elle l’est désormais, ce qui fait que ce scanner sera intégré dans le note 7.
            Il y a un paquet de raisons possibles, et on ne saura jamais la bonne, mais on peut néanmoins en infirmer certaines avec quasi certitude (comme celle que tu avances par exemple).

          • Flo

            alors pourquoi n’a t’il pas été implanté ? pourquoi samsung n’en a pas parlé ? il y a bien une raison à tout ça, sinon, les connaissant ils se seraient empresser de l’incorporer ;)

             » la logique software n’était pas aboutie, et elle l’est désormais, ce qui fait que ce scanner sera intégré dans le note 7. »

            on y vient ! donc ? au final samsung n’a jamais sorti un smartphone avec scanner d’iris lol même si il a été développé sur leur tablettes, pour le moment c’est du vent.

          • Kokyn

            « les connaissant ». Tu ne connais pas Samsung et leur logique de développement. Seul Samsung lui même la connait.

            Le scanner d’Iris c’est en quelque sorte du vent. Même sur le note 7 ça sera du vent car l’utilité d’une telle fonctionnalité sur smartphone (ou tablette) est très très très discutable.

          • Flo

            quand je dis « les connaissant » j’entends par la (et comme j’ai déjà dis un peu partout) que samsung sort tout et n’importe quoi pour dire : « on est les premiers à sortir ci ou ça » mais ce n’est jamais au point.. on va pas revenir sur le sujet mais c’est bien ce que je pense.
            Après peut être que ce scanner sera au point, je ne juge pas une innovation qui n’est pas sortie sur smartphones biensur, mais je ne crois pas que sur le Lumia ça ai fait un tabac, je ne trouve pas ça pratique, devoir se mettre devant son tel pour le déverrouiller c’est ridicule, tu n’es jamais en face quand tu le débloque en plus ^^
            je préfèrerais que samsung travaille encore sa surcouche, même si il faut bien annoncer des nouveautés dans les futurs smartphones (et ça devient dur car tout arrive à terme en terme de technologie).

          • Kokyn

            Samsung ne sort pas que des technologies pas au point faut pas abuser.
            Après oui pour moi le scanner d’Iris est totalement useless, mais bon l’innovation tourne en rond depuis 2 ans dans le secteur du smartphone comme tu le dis.
            Ils ont bien avance sur Touchwizz depuis le S6, mais il est vrai que c’est sur ce terrain qu’il y a le plus fort a faire. Néanmoins le galaxy A5, qui, avec sa batterie de 2900mAh est le smartphone grand public le plus autonome au monde montre bien le grande avancée de Samsung en termes d’optimisation software.

          • crachoveride

            Peut être juste pour le vendre un peu plus tard sur le s8 par exemple.

            ça me rappel mon ipod 3g (oui ça date ^^) qui avait un cache en plastique pour la caméra mais qui n’en était pas équipé …

          • Flo

            Jai quand même du mal à croire que Samsung attende alors qu’ils l’ont déjà sorti sur leur tablette :)
            Jai pas compris pour le 3G, surtout que tu parles de cache en plastique alors qu’il est question d’innovation ici 😉

          • crachoveride

            à l’époque la caméra sur un ipod c’était une belle innovation donc si le rapport est la aussi :)

            Souviens toi, alors que l’iphone 3G l’avait.

            Pour Samsung on verra bien.

          • Flo

            parceque l’appareil existait sur l’ipod ? mais c’était logique qu’il arrive sur l’iphone peu de temps après,
            ‘l’appareil photo était une révolution sur un smartphone à l’époque, donc normal qu’apple l’ai inclus, le scanner d’iris n’est en rien révolutionnaire, c’est juste un gadget (avis perso)

          • crachoveride

            Oui il existait, l’appareil photos est sortie plus d’1 an avant sur l’iPhone donc oui pas d’excuse (l’iPhone 3G qui en était équipé est sortie en Juin 2008 et l’iPod 3G en septembre 2009).

          • Flo

            c’est pas une excuse.. c’était une phase de test, puis l’ipod reste un smartphone sans les appels 3G/4G, la c’est testé sur tablette donc rien à voir, samsung n’a tout simplement pas été capable de l’implanter dans son s7

          • crachoveride

            Si ça te plait de le croire, même si bon nombres d’exemple tant à prouver le contraire ^^

            Le s5 par exemple était étanche mais pas le s6, donc si on suit ta logique, Samsing n’a pas été capable de remettre l’étanchéité avant le s7? ^^ Idem pour la mémoire extenssible? Ha ha.

            Si seul Motorola fait un Motorola x force avec écran quasi incassable et que les autres ne l’implante pas sur leurs smartphones c’est qu’ils en sont incapable? ^^ mais bien sûr.

            Non juste qu’ils n’avaient probablement pas envie de l’inclure tout de suite tout comme Apple pouvais très bien inclure la caméra sur l’ipod 3G (comme c’était d’ailleurs le cas sur leur prototype de base si tu te renseigne un minimum donc techniquement faisable) mais ils ont préféré attendre, probablement pour des raisons marketing et donner aux gens envie de racheter leurs produits. Et ça a marché.

            Samsung doit également avoir ses raison, peut être qu’ils ne voyaient tout simplement pas l’intérêt de le sortir en premier sur le s7 (qui se vend déjà très bien) et qu’il préféraient garder cet argument de vente supplémentaire sur leur Note 7 pour ne pas lui faire de l’ombre ce qui est déjà nettement plus logique (bien que je puisse me tromper évidemment).

          • Flo

            je comprends pas pourquoi tu viens répondre à tous mes commentaires qui ont 15 jours d’ancienneté à chaque fois ?

            « Le s5 par exemple était étanche mais pas le s6, donc si on suit ta logique, Samsing n’a pas été capable de remettre l’étanchéité avant le s7? ^^ Idem pour la mémoire extenssible? Ha ha. »

            oui enfin étanche c’est vite dit.. soi disant étanche puis personne n’osait le foutre dans l’eau de peur de le cramer lol même samsung ne le recommandait pas :/ puis ça n’a rien à voir l’étanchéité est connu chez d’autres constructeurs pas le scanner d’iris, c’est une technologie peu répandu donc ça ne tient pas la route ton histoire.

            « Si seul Motorola fait un Motorola x force avec écran quasi incassable et que les autres ne l’implante pas sur leurs smartphones c’est qu’ils en sont incapable? ^^ mais bien sûr. »

            aucun rapport, j’expose ici le fait que le s7 n’ai pas disposé du scanner d’iris, donc samsung n’était pas prêt pour l’implanter et a encore du attendre des mois et des mois pour le mettre sur le note7, ils ont été incapable de le mettre sur le s7 oui.. tu confonds incorporer une technologie chez plusieurs concurrents et sortir une technologie chez un seul constructeur toi..

            « Non juste qu’ils n’avaient probablement pas envie de l’inclure tout de suite tout comme Apple pouvais très bien inclure la caméra sur l’ipod 3G (comme c’était d’ailleurs le cas sur leur prototype de base si tu te renseigne un minimum donc techniquement faisable) mais ils ont préféré attendre, probablement pour des raisons marketing et donner aux gens envie de racheter leurs produits. Et ça a marché. »

            non ils ne pouvaient pas car ce n’était pas développé comme la majorité des autres constructeurs, le scanner d’iris est au point depuis octobre sur les lumia donc samsung aurait très bien pu le sortir sur le s7 mais n’a pas voulu pour dire que le note7 aurait plus de fonctionnalités (sinon ça aurait été un note5s, remarque c’est deja le cas lol).

          • crachoveride

            Je répond « souvent » près 15 jours peut être parceque j’ai une vie à coté tout simplement :) .. (ce qui est faut d’ailleurs, c’est juste que la je ne suis pas en vacances et pas mal occupé).

            Heu pour el s5 vue la 100 ène si ce n’est plus de vidéos de personne essayant de filmer sous l’eau ou de l’utiliser sous l’eau avec (les journalistes sans exeptions), j’ai un gros doute sur ce que tu avance, surtout que c’était un peu son gros buzz bien au contraire et une des raisons de son succès mais bref :) je n’encouragerai pas forcément à le faire non plus pour autant (même si j’avoue avoir l’avoir trempé plusieurs fois, ne serait ce que pour le nettoyer et idem pour mon frere qui travaille dans la peche et l’a fait tombé un nombre uncalculable de fois sans problème).

            Le scanner d’iris est connu également sur les derniers lumia de Microsoft (sans parler des tablettes et pc portable qui en sont également équipé) donc si ça tien la route ce que j’ai mon histoire, justement même.

            Pour le scanner d’iris tu me contredit dans un paragraphe pour au final arriver à la même conclusion et redire ce que j’ai dit précédemment dans ton dernier paragraphe :D ^^ bref..

        • slayers84

          Et tu crois qu’ils date de quand les brevets MS, 2015 ? ça fait des années aussi
          Ne la ramène pas avec apple quant je vois tout ce qui manque a touchwizz et a android et tu ne dit pas non plus que samsung sort des choses rapidement mais en grosse béta, les montres c’était une vrai blague avant et l’apple watch les bouffais toute a sa sortie, l’amoled aussi qui est devenue bon seulement depuis le s6 et touchwizz devenue meilleur et moins usine a gaz uniquement depuis le s6 donc plus de 5 ans pour avoir quelque chose de réellement aboutie et pas gadget, c’est pas un exploit

          • Flo974

            « Et tu crois qu’ils date de quand les brevets MS, 2015 ? ça fait des années aussi »
            Et donc elle est ou ta preuve que Samsung a copié Microsoft?

            « l’apple watch les bouffais toute a sa sortie »
            Bouffait de la batterie oui, pour le reste…

            « l’amoled aussi qui est devenue bon seulement depuis le s6 »
            Depuis le S3-S4 soit il y a 4ans.

            « un autre qui attend que les technologies soient matures et abouties pour proposer directement une bonne expérience »
            Ca c’est l’excuse numéro 1 des fanboys Apple, pathétique ;)

          • slayers84

            La preuve ? c’est sur le 950 qu’on a pu débloquer avec l’iris sur un smartphone pour la toute première fois, c’est bien qu’ils avaient déja pris de l’avance

            L’apple watch faisait bien mieux que toutes les autres montres android (il suffit de se renseigner) y compris au niveau des ventes ou a elles seules elle c’est plus vendue en quelques mois que toutes les montres android en plusieurs années

            L’écran de l’iphone qui est un ips (couleurs bien calibrés, fortes luminosité etc…) a toujours était bien meilleur que les amoled des samsung et leurs couleurs délirantes etc…, c’est uniquement depuis le s6 qu’ils sont meilleurs que ceux de l’iphone car ils maitrisent l’amoled seulement depuis la

            Ce n’est pas une excuse, ce ne sont que des faits qu’on a pu constater systématiquement a chaque fois, toute la différence des fanboys samsung qui transforme la vérité en occultant les faits ;)
            Je n’ai jamais vu apple implantait quelque chose qui ne fonctionnait qu’a moitié contrairement a samsung ou c’est monnaie courante, j’y peut rien si c’est comme ça

          • Dièse

            « Je n’ai jamais vu apple implantait quelque chose qui ne fonctionnait qu’a moitié contrairement a samsung ou c’est monnaie courante…  »
            Euh exemple : plan

          • slayers84

            Sauf qu’aujourd’hui il fonctionne bien mais c’est bien la seul chose que tu trouvera mais bon c’est une app gps donc c’est encore différent
            C’est la différence avec eux, c’est tellement rare que tu ne trouve que ça alors que chez Samsung il y en a plein qui me vient en tête

          • Dièse

            Donc Apple a déjà implanté quelque chose qui ne fonctionnait qu’a moitié, oui ou non ? Je peux y ajouter le NFC qui ne fonctionne à moitié. ^^

            Ensuite si c’est pour dire  » sauf qu’ aujourd’hui il fonctionne bien » , on peut en dire autant pour toutes les Features Samsung depuis le S3 jusqu’au S7/Edge. Samsung a pris des risques en proposant des Features, d’autres marchaient très bien, ( pop up play, Multifenetres, etc) comme toutes les Features liées aux stylet Spen et d’autres moins bien. Mais comme tu le dis : aujourd’hui ils fonctionnent tous bien.

          • slayers84

            Le nfc ne fonctionne pas qu’a moitié, il est prévu dessus pour apple pay, pas pour autre chose, c’est volontaire donc il fonctionne a 100% comme apple l’a prévu ;)

            Non plus, tu ne peux pas comparer une app gps qui a fait ces débuts sur cartographie etc…qui est quelque chose qui évolue avec le temps car (au début de sa sortie une app gps c’est jamais top) avec des gadget samsung que personne utilise et qui n’a jamais évoluer voir même fut retirer
            Certaines sont réussis mais ils ont trop essayais de mettre le plus de truc bancal possible pour allonger la fiche technique au lieu de faire évoluer le plus loin possible ce qu’ils ont bien fait
            Chez apple tu a moins de truc mais ils n’enlèvent rien et dans la plupart des cas c’est bien penser derrière
            C’est ce qu’il me fait peur chez samsung si il font quelque chose de nouveau, j’ai peur que ce soit en bêta au lieu d’avoir quelque chose de super au départ
            C’est un peu comme huawei qui a voulu du 3d touch qui n’a que 3 petites fonctionnalités quant chez apple il y en a des dizaines dans tout l’os et les apps et qui évoluent régulièrement
            Sinon oui, samsung aujourd’hui s’éparpille déjà moins qu’avant ;)

          • emmanuel milcent

            Pour une (très rare) fois je suis d’accord

          • Hope

            Et pendant ce temps samsung reste meilleur du marché, et puis heureusement que les constructeurs automobiles ne réagisse pas comme ca, mettre des roues à une voiture c’est aussi de la copie, serieux tu n’aime pas samsung c’est ton problème mais de la à parler de copie à chaque article ca reste vraiment de l’hypocrisie….

          • slayers84

            C’est pas moi qui parle de copie, relis plus haut, ils jouent aux trolls a dire que apple copie tout alors que c’est faux du coup je leurs est dit que c’était sur le 950 a la base pour qu’ils arrêtent avec apple et se disent samsung c’est pas mieux
            Mon analogie sur la voiture c’est justement pour leurs faire comprendre ce que tu dit, pourquoi tout comprendre a l’envers ?
            « Par exemple tu est bien contant que dans n’importe quel voiture, on peut avoir un régulateur de vitesse ou la caméra de recul a la place de l’avoir uniquement sur des allemandes » ça veut bien dire que c’est une bonne chose que les uns s’inspirent des autres non ?

      • Lightner

        Donc Apple va aussi pomper, et en plus cette fois ce ne sont pas eux qui vont démocratiser une telle technologie….

        • slayers84

          Avec tout ce qu’ils ont déjà démocratiser et en plus toujours pas de 3d touch qui offrent des dizaines de fonctionnalités inexistantes sur android, c’est pas un drame surtout que eux préfèrent déjà maitriser ce qu’ils ont déjà fait en le faisant beaucoup évoluer en boostant les fonctionnalités de ladite technologie au fil du temps ce que n’a jamais fait samsung qui ne souvent ne va pas au bout des choses et abandonnent des anciennes nouveautés au lieu de faire évoluer ce qu’il a fait

          • Lightner

            Je serais te le rapeller au moment tes commentaires lors de l’annonce du scanner d’iris sur iP8

          • slayers84

            C’est quoi le rapport entre ce que j’ai dit et l’éventuel sortie de l’iris sur un ip8 ?
            Tout ce que je dis c’est qu’ils font évoluer ce qu’ils font déja comme touch id par exemple au niveau hardware et fonctionnalités et que samsung n’a pas ce soucis du détail
            Sur l’iphone tu verra par contre que sur l’ip8, c’est sur a 100% que ça ne sera pas gadget

  • Flo974

    C’est triste :)

  • Atrexuo

    Vous êtes le seul site à critiquer les marque hors androi d comme  » Apple Pay est sortit est tous Le Monde s’en fout » Titre pute a click déjà et comme le titré de cette article
    Cela montre la maturité du rédacteur , Pkoi parler Apple dans un site d’android,? Ben pour les critiquer…

  • Tristan1302

    Et en 2018, on dira que C’EST, une véritable innovation….

    • Lightner

      lol…malheureusement….

    • Atlas

      Le scanner d’empreintes est plus rapide. Pourquoi est-ce qu’Apple devrait l’utiliser?

  • sachouba

    Lol. L’intégralité des nouveautés d’iOS 10, d’iOS 9 et d’iOS 8, de WatchOS, WatchOS 2 et WatchOS 3 sont des copies exactes de fonctionnalités de Touchwiz, Tizen ou Android.

    J’aimerais bien savoir quelles fonctionnalités d’iOS sont absentes d’un Galaxy Note5/S7, en revanche.

    • pierre

      Tizen ? Serieusement ? Apres ca c’est vrai que les widgets 3d touch c’est extrement courant dans le monde androidien (exemple parmi d’autres) …

      • sachouba

        Quand les widgets 3D Touch font exactement la même chose que les widgets Android depuis près d’une dizaine d’années, on peut dire que c’est très courant sur Android, en effet.
        La seule différence, c’est que personne n’utilise 3D Touch, à part deux trois fanboys qui veulent rentabiliser leur achat.

        • slayers84

          Comment que tu n’y connais absolument rien sur ce que fait 3d touch, c’est facile avec internet pourtant

        • Flo

          « La seule différence, c’est que personne n’utilise 3D Touch, à part deux trois fanboys qui veulent rentabiliser leur achat. »

          ahahah et tu sors ça d’où monsieur l’analyste ? :) je suis sur que tu as sondé les millions de personnes qui ont un iPhone pour en arriver à cette super conclusion..

        • pierre

          Le fait est qu’une voiture et une trottinette font la même chose néanmoins, ici on ne parle pas de l’arrivé mais de ce qui permet d’en arriver là. Et c’est la que 3d touch devient vraiment intéressant dans de simples actions du quotidien mais qui améliore l’expérience utilisateurs.

      • Flo974

        « Tizen ? Serieusement ? »
        Oui tizen sur les Gear de Samsung.

        • pierre

          Donc watch os est entièrement copié sur tizen selon toi aussi ?

          • Flo974

            J’ai dit ça ou?

          • pierre

            je n’ai pas dit que tu avais dis ça, mais mon interrogation sur tizen est du au présupposé de sachouba . C’est pour ca que ta réponse a mon commentaire me fait te posé cette question.

          • Flo974

            Il n’est pas entièrement copié mais partiellement.

  • Didier

    Une option de plus qui servira à rien

  • Flo

    entre faire un article viable et un article putaclic y a un monde.. il n’y a pas une once de sérieux dans ce récit, qui est encore basé sur une rumeur bidon qu’une personne a du dire à une autre personne.. rien de concret comme d’habitude, avec des titres accrocheurs, y a qu’à voir la première page du site, 7 ou 8 articles parle de pokemon go, kro bien ! mais ça fait le buzz et ils sont content !

  • hacyran

    Apple, jaloux…
    Hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha

  • slayers84

    On en a jamais vu la couleur même aujourd’hui en tout cas ^^ mais dans tout les cas ce n’est pas le premier car la news parle d’une sortie mars 2016 alors que le 950 c’est depuis novembre 2015

  • iAndroid

    Vaut mieux que pour Samsung ce scanner d’iris soit plus performant que le truc qui était censé suivre l’oeil et adapter automatiquement le défilement des pages et qui au final était complètement raté.
    Mais si Samsung se rate alors Apple aura le temps de mettre au point cette feature qui déverrouillera le smartphone plus vite qu’un clignement d’oeil !
    Faudra juste que les meufs pensent à ne plus porter de lentilles colorées aussi !

    • Lochheart

      Ca changera pas grand chose.
      L’important dans le monde Android, c’est d’avoir la fonctionnalité au bout de la fiche technique. On l’a vu avec le scanner d’empreinte sur le Motorola. Peut importe qu’il soit pas pratique et qu’il marche pas bien, il est sur la fiche technique.

      Les attentes vis à vis d’Apple ne sont pas les memes. Ici on va quoi qu’il arrive railler le fait que ca existe ailleur, et en plus si ca fonctionne que dans 99% des cas on va pointer du doigt les 1 %.

      • Atlas

        Exactement. Et les clients moutons suivent.

  • slayers84

    Il y a une différence entre sortir une chose pour dire qu’on l’a fait et son exploitation
    La preuve ? c’est tout les test que j’ai lu depuis les sorties des samsung et iphones et l’ips n’est pas une techno dépasser du tout, tu n’y connais pas grand chose en écran
    En fin de compte ça revient a ce que je disais : « transforme la vérité en occultant les faits » et surtout il ne faut absolument pas voir les points positifs, ça te ferait trop mal la gueule ;)

  • Tortank

    « Samsung est attendu au tournant par les analystes qui considèrent que la clé du succès de sa prochaine phablette résidera dans ce scanner d’iris. » MDR mais qu’est ce qu’il ne faut pas entendre… Des analystes en carton, qui font des analyses en carton.

  • Dièse

    Pour le lecteur d’empreintes sur le S5 et le Note 4, ça n’a rien à voir avec une technologie mâture ou aboutie, c’est juste que Samsung a choisi une autre façon de faire fonctionner le lecteur. Des lecteurs de ce type ou il faut glisser le doigt on en a plein sur certains pc, tandis que sur d’autres on a qu’à poser le doigt.
    La technologie elle même est déjà mâture, maintenant chacun l’emploi et la fait fonctionner comme il veut

    • Flo

      une autre façon qui n’a jamais marché oui donc pas mature du tout leur façon.. si tu me fait fonctionner devant mes yeux le lecteur d’empreinte du note 4 du premier coup je te paie un coup ! mais comme ça n’arrivera pas… :) samsung a bien compris que glisser / déverrouiller n’était pas au point, sinon ils ne se seraient pas entêter à passer au poser / déverrouiller ;)

      • crachoveride

        Bon ben je crois que tu lui doit un coup ^^

  • SnowBord

    Fais un livre mec j’en n’est rien a foutre de ta vie. #pigeons

  • Flo

    mdr j’ai eu un note 4 pendant un an et le lecteur d’empreinte était une grosse daube ! ça marche une fois sur 10, ce n’est pas fiable, faut surtout arrêter la mauvaise foi et reconnaitre les choses telles qu’elles sont, sinon samsung n’aurait jamais changé la manière de le faire fonctionner, ils ont très bien compris que ça ne fonctionnait pas en glissant son doigt.. j’ai du paramètre le mien une bonne dizaine de fois, à chaque fois il me mettait « empreinte non reconnu », j’ai finis par laisser tomber, ce n’est pas fiable c’est tout..
    aujourd’hui il l’est car ils se sont inspirés sur lecteur de l’iphone 6 qui lui était déjà au point depuis des années..

    • crachoveride

      FAUX, Samsung a changé le lecteur d’empreinte digital car il a écouté ses clients qui préféraient un lecteur d’empreinte ou tu a juste à poser ton doigt et non le faire glisser. Le fonctionnement est différent et certes plus facile en posant ton doigt qu’en le faisant glissé mais ça fonctionne très bien. Je n’ai perso jamais eu d problème avec l’ancien fonctionnement du lecteur d’empreinte digital, après il suffit juste de savoir s’en servir (le gars de la vidéo y arrive étrangement très bien et du 1 er coup, à plusieurs reprise, étrange non? ^^ ) donc stop la mauvaise fois, que ça ne t’ai pas plus ok mais ça fonctionnais très bien si tu savait t’en servir. C’te mauvaise fois, juste au dessus tu demande une preuve, Dièse te la sort mais non..

      Je peux comprendre que ça ne plaise pas à tous ce fonctionnement mais dire qu’il ne fonctionnait pas ou mal, clairement non c’est faux.

      • Flo

        Ca n’a jamais fonctionné sur le mien, ni celui de ma mère, il fallait toujours poser exactement le doigt au même endroit tu n’avais pas le droit à l’erreur, si tu glissais trop vite le doigt c’était mort, trop lentement pareil, jai bloque mon compte Paypal à cause de l’empreinte digital pourrie de Samsung donc je pense pas être dans le faux.. Les vidéos officiel c’est bien beau mais ça fait pas l’expérience utilisateur, j’ai vu des tas de personne se plaindre de ce capteur foireux, le bouton home était beaucoup trop fin pour permettre un lecteur d’empreinte mais j’y ai cru :/
        Comme je t’ai dis le mec de la vidéo fait toujours le même geste, à la même vitesse , facile oui, qu’il essaye de le refaire quand le téléphone est posé sur une table ou droit et on en reparle 😉
        Les preuves ce n’est pas une vidéo officiel car je peux t’en sortir aussi des comme ça hein.. Le mec fait toujours le même geste répétitif à la même vitesse mdr.. Rien de plus facile sauf que quand tu sors ton tel de la poche, de ta sacoche tu N’as jamais le même réflexe de faire glisser ton doigt.
        Pour moi le lecteur n’était pas au point et Samsung l’a changé car il a compris que glisser son doigt était pourrit, je pense que Samsung se fou bien de ce que pense les clients.. Il sort du réchauffé comme la carte SD pour vendre, pour le reste je vois que TW n’est toujours pas mature et qu’il y a toujours des microlag sur le lancement de gros jeux..

        • Flo974

          Aucune crédibilité ;)

          • Flo

            Ou mauvaise foi des rageux de ton genre 😉

        • crachoveride

          Pas d’accord du tout.

  • crachoveride

    j’attend une vidéo pour l’étanchéité perso :) la dernière personne que je connais qui l’a tenté la définitivement détruite :-/

    Quand aux paiement avec la montre, je ne suis pas convaincu niveau sécurité, contrairement à l’iPhone. Juste un bouton pour l’activé contre une empreinte :-/

    T’es bien la première personne que je vois qui arrive à tenir 3 jours avec (donc plus que son autonomie max sur sa fiche technique ^^ ) vachement fort. Tu t’en sert réellement ou t’es de Marseille?

    • Atlas

      Dès son lancement il y avait des vidéos avec des gens qui nageaient avec. Elle est impermeable.

      • crachoveride

        Bizarrement ce n’est pas ce qui est dit par Apple, après je dit ça je dit rien … elle est prévue pour résister aux éclaboussure et à la pluie c’est tout, j’appel pas ça étanche perso mais bon. près si elle résiste d’avantage tant mieux pour son utilisateurs mais au vue du prix de la montre je ne tenterai pas perso.

        • Atlas

          Ah oui. Ben perso je prends souvent pas douche avec.

          • crachoveride

            Je ne dit pas le contraire, Je ne fait que remonter ce que dit Apple et sa notice :) Tant mieux si ça fonctionne pour toi, le fait est qu’elle ne l’est pas d’après eux.