Sauvez les blogueuses mode : les selfies sont mauvais pour la peau selon ce dermatologue

Les selfies seraient plus dangereux qu’on le pense : les dermatologues se sont penchés sur eux, et ont découvert que les blogueuses mode voyaient que les utilisateurs de smartphone, particulièrement les blogueuses mode, avaient la peau endommagée par les radiations.

Avec les smartphones, de nouveaux usages sont apparus dans la société jusqu’à en changer le visage au quotidien. Bien sûr, nous avons désormais accès à l’information à travers le monde en une dizaine de secondes, et devenons ainsi de plus en plus dépendants de nos appareils.

Et bien sûr, l’impact des réseaux sociaux et la montée du narcissisme ont fait que beaucoup de personnes pensent que les smartphones nous rendent désormais plus bêtes. Ce n’est pas nécessairement le cas, mais ils auraient en tout cas un véritable impact sur notre santé et notamment notre peau.

En effet, le magazine Marie Claire prévient que les smartphones sont en vérité mauvais pour la peau. Le docteur Simon Zoaki réagit ainsi : « Les personnes qui prennent beaucoup de selfies et les blogueurs devraient s’inquiéter. Même la lumière bleue reflétée par nos écrans peut endommager la peau. Je pense qu’il y a un trou dans le marché pour des produits de protection« .

Il rajoute : « Certaines personnes prennent énormément de selfie. J’ai déjà reçu des bloggeurs et j’ai pu constater les dégâts notamment au niveau du vieillissement de la peau. La longueur d’onde de ces radiations est différente de celle du soleil donc la crème solaire n’a pas d’effet« .

Prévenez les blogueuses mode de cesser de jouer avec leurs comptes Snapchat : elles s’abîment en vérité le teint ! Les effets de la lumière de nos smartphones se révèlent de plus en plus et sont terribles.

Comment stopper cette épidémie de selfie pour sauver la jeunesse ? Faites donc comme ce père, qui a choisi de parodier chaque selfie de sa fille pour la faire arrêter cette mauvaise habitude. Sans le savoir, il lui aura sauvé la santé.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • RamsDu38

    « Même la lumière bleue reflétée par nos écrans peut endommager la peau. » Bah alors tout le monde utilisant des écrans est concerné! Pourquoi que les gens qui prennent des selfies? Il se contredit un peu tout seul, votre docteur!

  • Ophi

    encore un produit « testé cliniquement » bien bidon va sortir.

  • En gros, quand vous savez pas quoi dire, vous parlez de selfies… Et pour dire de la merde à chaque fois en plus !

    Le selfie, c’est le mal, selfistes, tremblez, l’apocalypse vous guette !

    • RamsDu38

      J’aime pas les selfies mais là, clairement, c’est un peu foutage de gueule pour dire « attention les selfies c’est le diable! »

  • aze

    Donc si je comprends bien, prendre en photo envoie des radiations ?
    Effectivement c’est logique, je fais cuire un poulet en le prenant en photo :)

  • An0nygo5s

    C’est pas un selfie ça ^^

    • Mathieu

      Si !
      Un selfie est une photo de soi prise soit-même, que l’écran soit orienté ou non vers nous n’a aucune importance ;)
      Tu peux également faire un selfie avec un reflex, une perche, devant un miroir etc …

      • Franck

        Un autoportrait quoi … :)

        • Mathieu

          Toutafé !

      • An0nygo5s

        Exact, je savais pas..

  • Jérémie

    Un conseil, ne vous faites pas soigner par Le docteur Simon Zoaki !
    J’ai jamais lu des choses aussi stupides….
    C’est un génie de la science celui là !!!

  • Zalmano

    « Même la lumière bleue reflétée par nos écrans peut endommager la peau »

    On nous dit que ça vient de l’écran et sa lumière bleu mais c’est a cause des selfies que la peau vieillie ? n’importe quoi :/

  • Sorcier

     » le magazine Marie Claire » LA référence médicale entre toutes LOL

  • Agent Du S.H.I.E.L.D.

    c’est une blague ??

  • vinoc MOUGLIE

    Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire comme connerie !!!! XD