Sauvez les blogueuses mode : les selfies sont mauvais pour la peau selon ce dermatologue

Les selfies seraient plus dangereux qu’on le pense : les dermatologues se sont penchés sur eux, et ont découvert que les blogueuses mode voyaient que les utilisateurs de smartphone, particulièrement les blogueuses mode, avaient la peau endommagée par les radiations.

selfie-dangereux-peau

Avec les smartphones, de nouveaux usages sont apparus dans la société jusqu’à en changer le visage au quotidien. Bien sûr, nous avons désormais accès à l’information à travers le monde en une dizaine de secondes, et devenons ainsi de plus en plus dépendants de nos appareils.

Et bien sûr, l’impact des réseaux sociaux et la montée du narcissisme ont fait que beaucoup de personnes pensent que les smartphones nous rendent désormais plus bêtes. Ce n’est pas nécessairement le cas, mais ils auraient en tout cas un véritable impact sur notre santé et notamment notre peau.

En effet, le magazine Marie Claire prévient que les smartphones sont en vérité mauvais pour la peau. Le docteur Simon Zoaki réagit ainsi : « Les personnes qui prennent beaucoup de selfies et les blogueurs devraient s’inquiéter. Même la lumière bleue reflétée par nos écrans peut endommager la peau. Je pense qu’il y a un trou dans le marché pour des produits de protection« .

Il rajoute : « Certaines personnes prennent énormément de selfie. J’ai déjà reçu des bloggeurs et j’ai pu constater les dégâts notamment au niveau du vieillissement de la peau. La longueur d’onde de ces radiations est différente de celle du soleil donc la crème solaire n’a pas d’effet« .

Prévenez les blogueuses mode de cesser de jouer avec leurs comptes Snapchat : elles s’abîment en vérité le teint ! Les effets de la lumière de nos smartphones se révèlent de plus en plus et sont terribles.

Comment stopper cette épidémie de selfie pour sauver la jeunesse ? Faites donc comme ce père, qui a choisi de parodier chaque selfie de sa fille pour la faire arrêter cette mauvaise habitude. Sans le savoir, il lui aura sauvé la santé.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !