Santa Clara : le premier smartphone Android avec un processeur Intel en Europe

Maj. le 29 octobre 2017 à 20 h 32 min

Santa Clara premier  smartphone Android basé sur la technologie Medfield-powered en Europe commercialisé par Orange

Santa Clara interface

Baptisé Santa Clara, il arrivera dans nos contrés cette été. Il ressemble énormément au modèle de référence dévoilé il y a peu par Intel, même design et même caractéristiques.

Avec un écran de 4 pouces d’une résolution de 1024*600 et un solide Appareil photo de 8 mégapixels, il sera capable de filmer des vidéos en 1080p et prendre des photos à la vitesse de 10 clichés par seconde.

Le Santa Clara (son nom de commercialisation devrait être dévoilé sous peu) fonctionne avec un processeur Intel Atom Z2460, cadencé à 1.6Ghz. Ce qui reste amplement suffisant pour faire tourner seulement Android Gingerbread… Néanmoins Orange promet une mise à jour vers Android ICS peu de temps après son lancement.

A noter que le processeur Intel Atom Z2460 par sa faible consommation, confère à ce smartphone une autonomie de près de 14 jours en veille et 8h en appels 3G.

Le smartphone gérera le HSPA (3G+), avec des vitesses de 21.1Mbps en débit descendant et 5.6Mbps en montant. Il sera compatible avec l’option de payement sans contact grâce à la technologie NFC, ainsi que la navigation by Orange et les appels avec voix HD.

Orange a tout de même confié que malgré des caractéristiques de milieu de gamme, ce smartphone sera proposé à un « prix agressif« .

Je vous laisse vous faire une idée de ce Smartphone via ces quelques photos :

Santa Clara vue touche volume

Santa Clara vue haut
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !