IFA 2017 : SanDisk pulvérise la concurrence avec une microSD de 400 Go, un record

Maj. le 31 août 2017 à 19 h 08 min

L’IFA 2017 qui se déroule à Berlin est l’occasion de découvrir de multiples nouveautés et SanDisk en a profité pour établir un nouveau record en matière de capacité sur une carte microSD puisque le fabricant vient tout juste d’annoncer avoir atteint les 400 Go. Une belle performance il faut bien le reconnaître.

sandisk microsd 400 go

Ce n’est pas la première fois que le fabricant établit un record, on se souvient de la carte la plus rapide au monde, la Extreme A1, dont nous avons eu l’occasion de parler en ce début d’année capable d’atteindre une vitesse de transfert très élevée.

SanDisk récidive, mais pas avec un record de vitesse, il est question cette fois d’un record portant sur la capacité de mémoire embarquée sur une microSD. Avec 400 Go au compteur, on peut dire que le fabricant met la barre très haute et compte rester leader sur le marché. Voyons de quoi il retourne sur la partie technique.

SanDisk : une microSD de 400 Go présenté par le constructeur

En vérité le fabricant n’est pas très bavard en matière de détails concernant sa nouvelle référence. Toutefois, nous savons qu’elle ne jouit pas de la compatibilité UHS-II apportant un gain non négligeable en termes de vitesse. Si la vitesse d’écriture n’a pas été précisée par le fabricant, la vitesse de lecture est quant à elle fixée à 100 Mo/s.

Ensuite, la certification A1 de la microSD devrait néanmoins permettre d’atteindre une vitesse en écriture d’au moins 10 Mo/s. Nous sommes loin de ce que peut permettre la prochaine norme UHS-III et ses 600 Mo/s en écriture comme en lecture.

Il paraît évident que le commun des mortels n’aura sans doute pas grand-chose à faire de cet incroyable espace de stockage, 400 Go, à l’ère où tout ou presque est stocké dans le cloud avec des services comme Spotify, Deezer, Netflix ou encore OCS qui rencontrent un succès grandissant, cela peut paraître inutile.

Pour conclure, cette SanDisk Ultra microSDXC UHS-I 400 sera bientôt disponible dans l’hexagone au tarif piquant de 250 euros.

Réagissez à cet article !
  • Tueur Volvo

    les cartes sd devienne inutile non pas grâce au cloud, mais parce que les smartphones ont de moins en moins de port sd.

    • kpocoff

      Aussi que certains Smartphones vont à près de 128go si ce n’est plus…

    • Om

      Y’a pas que les smartphones dans la vie.

      CAS PERSO : je m’en sers pour 2 APN, une tablette, un Raspberry et d’autres trucs que j’ai plus en tête.

      • Azer Reza

        Lol la SD qui vaut 7 fois plus cher que le RPI sans parler des risques de plantage de celui ci et la corruption de la SD enfin pas pour le commun des mortels du coup le problème se réglerait facilement ;-)

        Sinon oui il y a pas mal d appareil encore qui utilise de la micro SD

        Pour ma part j ai mes PSP aussi

  • kpocoff

    Pour la Nintendo Switch là est sont utilisation la plus judicieuse…

    • Unknown

      Et les ps3 ancienne de 20 a 60 qui peuvent passé a 400go ce qui est intéressant avec un cfw (j’ai une ps3 60go US avec plein de port pour carte memoire)

  • Christ-Alain Kamanda

    Nos téléphones supporteront cette capacité en 2020.

  • Xixou

    C’est cool 400 go mais on la mets dans quoi ? Rien ne la prend en charge pour le moment me semble

    • Bjr

      Si la quasi totalité des « nouveau » téléphone avec port sd

      • Christ-Alain Kamanda

        Aucun (sauf si vous arrivez à me contredire) téléphone ne sait lire une carte micro SD si la capacité de celle-ci dépasse 256 Go (ce qui est le cas de mon S8+).

        • Nico

          Les smartphones ont des ports microSDXC, qui supporte en THEORIE jusqu’à 2To
          les fabriquant ont tendance à dire « MicroSD jusqu’à 256Go » parce qu’ils en sont sur que ça fonctionne puisque à ce moment là, il n’existe pas de carte plus grosse

          Tous les derniers smartphones équipé de port microSD devrait normalement la supporter, mais ça reste à vérifier quand même

  • Flo

    250 balles… mieux vaut prendre un smartphone avec mémoire interne de 128go pour le prix !

  • Samir GRAÏNE

    Ce sera un moyen d’étendre la capacité d’un serveur rasberi pi, d’un ultra portable ou d’une camera 4k,…

  • Poitiers Paralleles

    «  » »des services comme Spotify, Deezer, Netflix ou encore OCS qui rencontrent un succès grandissant, cela peut paraître inutile. » » » »
    Purée mais comment ça me gave de lire ça…. Comme si 7 Milliards d’êtres humains n’achetaient plus de CD, de digital, ne téléchargeait pas.
    Comme si il n’y avait que cela et qu’il n’y avait pas de professionnels de tout secteurs pour qui le stockage est une problématique quotidienne
    Comme si tout le monde faisait une confiance aveugle aux services Cloud divers et variés…
    Vous êtes payés pour leur faire cette pub ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
c52de73505e0d4c0ffb244c1a0749a7f^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^