Insomnie : ces lunettes du futur vous plongent dans un profond sommeil en 10 minutes !

Sana Health présente une paire de lunettes permettant de plonger l’utilisateur dans un profond sommeil en quelques minutes seulement, afin de lutter contre l’insomnie. L’appareil pourrait être commercialisé pour le grand public dès l’année prochaine.

sana health lunettes

L’insomnie est un véritable fléau qui touche de nombreuses personnes, et concerne certainement beaucoup d’entre vous puisque l’utilisation tardive du smartphone tend à retarder le sommeil. Aucune solution proposée à l’heure actuelle ne s’avère réellement efficace.

C’est la raison pour laquelle Sana Health a développé un casque avec l’aide de spécialistes. Cet appareil permet de plonger le porteur dans un profond sommeil en seulement dix minutes grâce aux pulsations audiovisuelles. Ces pulsations stimulent le cerveau et aident l’utilisateur à se relaxer.

Pour mieux comprendre le fonctionnement de ces lunettes au design futuriste, le CEO Richard Hanbury prend l’exemple des boîtes de nuit. Dans ces établissements festifs, le volume sonore élevé et les lumières stroboscopiques provoquent l’excitation du cerveau. Le casque de Sana Health provoque l’effet inverse.

Sana Health : lancement en 2018 pour environ 400 euros

Après quatre à cinq utilisations, le cerveau de l’utilisateur s’habitue aux signaux, et tend à réagir par l’endormissement. En parallèle, l’appareil est également capable de capter le rythme cardiaque et la fréquence respiratoire, à l’instar de nombreux objets connectés inutiles pour la santé, afin de permettre à l’usager de percevoir les effets bénéfiques de façon concrète.

L’appareil a été testé par Bertrand Piccard et André Borschberg de Solar Impulse pour leur permettre d’effectuer de courtes siestes réparatrices pendant leurs vols de longue durée. Ces premiers tests se sont avérés très concluants. Désormais, les lunettes sont utilisées par des athlètes leur permettre de se reposer pendant leurs déplacements et de ne pas subir les effets néfastes du décalage horaire.

Les lunettes Sana Health seront disponibles pour un prix compris entre 350 et 400 euros à partir du milieu de l’année 2018. Elles ont le potentiel de changer la vie d’un grand nombre de personnes, et pourraient donc rencontrer un succès commercial impressionnant.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung va-t-il bientôt annoncer des lunettes connectées ?

Alors que les Google Glass ont été un véritable échec sur le marché grand public, Samsung pourrait bientôt lancer ses propres lunettes connectées. Un nouveau logo dévoilé par l’entreprise le laisse penser. Simples spéculations ou vrai projet ?