Insomnie : ces lunettes du futur vous plongent dans un profond sommeil en 10 minutes !

Date de dernière mise à jour : le 15 juin 2017 à 20 h 17 min

Sana Health présente une paire de lunettes permettant de plonger l’utilisateur dans un profond sommeil en quelques minutes seulement, afin de lutter contre l’insomnie. L’appareil pourrait être commercialisé pour le grand public dès l’année prochaine.

sana health lunettes

L’insomnie est un véritable fléau qui touche de nombreuses personnes, et concerne certainement beaucoup d’entre vous puisque l’utilisation tardive du smartphone tend à retarder le sommeil. Aucune solution proposée à l’heure actuelle ne s’avère réellement efficace.

C’est la raison pour laquelle Sana Health a développé un casque avec l’aide de spécialistes. Cet appareil permet de plonger le porteur dans un profond sommeil en seulement dix minutes grâce aux pulsations audiovisuelles. Ces pulsations stimulent le cerveau et aident l’utilisateur à se relaxer.

Pour mieux comprendre le fonctionnement de ces lunettes au design futuriste, le CEO Richard Hanbury prend l’exemple des boîtes de nuit. Dans ces établissements festifs, le volume sonore élevé et les lumières stroboscopiques provoquent l’excitation du cerveau. Le casque de Sana Health provoque l’effet inverse.

Sana Health : lancement en 2018 pour environ 400 euros

Après quatre à cinq utilisations, le cerveau de l’utilisateur s’habitue aux signaux, et tend à réagir par l’endormissement. En parallèle, l’appareil est également capable de capter le rythme cardiaque et la fréquence respiratoire, à l’instar de nombreux objets connectés inutiles pour la santé, afin de permettre à l’usager de percevoir les effets bénéfiques de façon concrète.

L’appareil a été testé par Bertrand Piccard et André Borschberg de Solar Impulse pour leur permettre d’effectuer de courtes siestes réparatrices pendant leurs vols de longue durée. Ces premiers tests se sont avérés très concluants. Désormais, les lunettes sont utilisées par des athlètes leur permettre de se reposer pendant leurs déplacements et de ne pas subir les effets néfastes du décalage horaire.

Les lunettes Sana Health seront disponibles pour un prix compris entre 350 et 400 euros à partir du milieu de l’année 2018. Elles ont le potentiel de changer la vie d’un grand nombre de personnes, et pourraient donc rencontrer un succès commercial impressionnant.

Réagissez à cet article !
  • Blayaux

    En espérant que les lunettes ne nous plongent pas dans un sommeil profond éternel en cas de bug, panne ou piratage éventuel

    • Spitfire

      SAO NerveGear confirmed !

  • Warthawk

    Aussi après une bonne baise, le sommeil est profond.

    • Panthera

      Quelle classe dans le langage !
      Tu dois être un sacré romantique toi avec ton langage fleuri…

  • LeBoss

    un peu plus d’explication sur cette entreprise que je ne connaissais pas aurait été bienvenue!

  • Spitfire

    400 €…
    Je préfère prendre un thé pour mieux dormir ;) et ca coûte moins cher !

    • joe2x

      Le thé avec la théine me fait plutot l’effet inverse, me permet de bien rester eveiller

      • doggy310

        Surtout que la théine est en réalité de la caféine ^^

        • joe2x

          En plus à ce qui parait, la “théine” serait plus fort que la caféine du café

          • pipoux

            Pas tout à fait. C’est juste que dans une tasse de thé de 20 cl, il y a 2 ou 3 fois plus de caféine (théine) que dans un café filtre. Sachant que le café filtre contient plus de caféine qu’un expresso. Autre différence, la théine est emprisonnée par les tanins du thé, donc elle se diffuse plus lentement, et plus longtemps alors que celle du café se libère d’un coup dans le sang, d’où l’effet “coup de fouet” du café, qu’on n’a pas avec le thé. Chacun ses avantages.

      • Spitfire

        Je parlais du thé pour dormir pas pareille que le thé normal ;)

        • joe2x

          Je ne connaissais pas. Du thé j’imagine sans théine/caféine. J’avais oublié en effet qu’il y a du thé de l’après midi (ou meme alors du soir)

          Pour ma part, c’est plutot une petite infusion si je n’arrive pas à dormir.

          • Spitfire

            On vit dans un monde de mensonge ca se toruve le thé que je bois ne sert même pas a rien :’)

  • joe2x

    Je trouve cela génial. Avec l’age, il est de plus en plus compliqué de trouver le sommeil. Je pense notamment aux personnes d’un certain age, comme ma grand mère qui racontre avoir des difficultés et se réveiller en pleine nuit également.
    Ca serait vraiment super si cela fonctionne pour ces appareils.

  • BobyJyll

    sur leur site il n’y a aucune information sur comment cela fonctionne …..

  • Skeps

    Escroquerie 2.0

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
4G dans le métro : Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free sont tous aussi nuls

Selon la dernière enquête annuelle du régulateur sur la qualité de service des opérateurs mobiles, la qualité du réseau mobile dans les métros de Paris, de Lyon, de Toulouse, de Lille et d’autres grandes villes, serait déplorable. Par contre, la situation serait en voie d’amélioration dans les TGV ainsi que dans la plupart des autres transports en commun.

Instagram Stories : 250 millions d’utilisateurs quotidiens, Snapchat s’écroule

Instagram voit aujourd’hui la vie en rose grâce à ses Instagram Stories. Le réseau social appartenant à Facebook vient encore creuser l’écart avec son rival, Snapchat, grâce à sa fonctionnalité enregistrant aujourd’hui plus de 250 millions d’utilisateurs actifs chaque jour. La douche froide pour le réseau social au petit fantôme !

Streaming : regarder des films et séries avec une mauvaise connexion internet rend dépressif

Selon une étude de l’entreprise Akamai et de l’institut de recherche Sensum, notre bonheur dépendrait directement de la qualité de notre connexion streaming. En effet, une connexion saccadée, médiocre, agrémentée de coupures, impacterait négativement nos émotions et notre capacité à nous concentrer ! Mais quels sont les effets exacts d’un streaming tout pourri ?

04e0e9ffa90233199961e5d0c25f17c2eeeee