Samsung Z3 : Le prochain smartphone sous Tizen serait lancé au second semestre 2015

Maj. le 17 février 2017 à 13 h 46 min

Face à la domination d’Android et iOS sur le marché mobile, les autres concepteurs de systèmes d’exploitation se partagent souvent les miettes et ont beaucoup de mal à percer. Firefox OS, Ubuntu Phone, Sailfish OS, le nombre de concurrents au duopole Android/iOS est vraiment conséquent, mais rares sont ceux qui réussissent à décrocher un partenariat avec des fabricants.

Lire : Pour Samsung, Tizen est le plus léger et le plus fluide de tous les OS

samsung-z1

Cependant, dans cette jungle de systèmes d’exploitation, Tizen pourrait bien réussi là où d’autres ont échoué. Sa force ? Conçu par Samsung, il pourrait rapidement envahir le marché si le Coréen décidait de l’installer sur tous ses nouveaux smartphones, ce dernier étant l’un des plus importants fabricants de téléphones mobiles au monde.

Malgré tout, Samsung n’a pas encore souhaité se lancer réellement dans le marché et, outre le lancement sans renfort marketing du Z1 il y a quelques temps, le constructeur ne s’est pas encore pleinement investi dans le lancement d’un nouveau système d’exploitation. Il faut dire qu’Android dispose d’un store très bien fourni et est très apprécié des utilisateurs. Samsung aurait-il peur de perdre des parts de marché en tournant le dos à Android ? C’est fort possible si l’on s’en réfère à la place qu’occupe Tizen dans le catalogue des smartphones Samsung.

Le constructeur Coréen n’a cependant pas totalement laissé tomber Tizen puisqu’un tout nouveau smartphone, le Z3, devrait l’intégrer. Ce dernier devrait cependant se positionner dans l’entrée de gamme si l’on s’en réfère à sa fiche technique, et être lancé au cours du second semestre 2015.

En effet, si l’on en croit Sammobile, le Z3 serait doté d’une dalle de 5″, propulsé par un processeur Quad-Core 64 bits et équipé d’une caméra dorsale de seulement 5 Mpixels. Le tout, accompagné par une webcam de 2 Mpixels et une batterie de 2 000 mAh, devrait faire tourner Tizen. Samsung lancera-t-il un jour un smartphone haut de gamme sous Tizen ? Difficile de répondre même si cette hypothèse semble de moins en moins probable.

Via

Réagissez à cet article !
  • Spitfire

    Oh Seigneur :o que c’est moche !

  • guest.

    Pourquoi promouvoir l’avenir probable de samsung sur un téléphone aussi nul et aussi moche…

    • Flo974 (#fanboy)

      Téléphone destiné aux marchés émergents.

  • thebn

    sa ressemble galxy trend

  • Scratch

    Ce retour en arrière !

  • Denon

    Ils vont se casser la gueule. Si même Microsoft n’arrive pas a fournir son store malgré ses milliards, c’est pas Samsung qui arrivera. Et je rappel que: store vide = bide.

  • Fafanou77

    Un os concu par samsung et le plus fluide? mdr qd on voit ce qu il font d android je me permet de douter tres fortement de la fluidité de leur os.

    • crachoveride

      Et pourtant, quand tu regarde les vidéos de leurs bas de gamme sous tizen, il est parfaitement fluide, et c’est tout simplement parcequ’il n’y a pas de surcouche n’y d’android, il y a juste Tizen :) regarde sur youtube tu verra.

  • mulla

    samsung a pris le nom du xperia z3 pour appelé son gsm z3

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.