Samsung : Xiaomi et Apple lui font perdre un tiers de part de marché en Chine !

Maj. le 11 avril 2016 à 3 h 26 min

Ce n’est un secret pour personne, Samsung a connu une année noire en 2014 sur le marché des smartphones. Le Galaxy S5 n’a pas séduit les utilisateurs d’autant que les concurrents ont proposé des produits plus intéressants.

Bien que la baisse des chiffres de la marque soit significative dans le monde entier, la chute a été plus marquée en Chine. C’est en tout cas ce que dévoile le plus grand cabinet de recherche et consulting chinois, CCID Consulting, dans son dernier rapport.

Selon lui, Samsung a perdu pas moins de 31,5% de part de marché entre janvier et octobre 2014. Ainsi les ventes de smartphones du coréen représentaient 20% des ventes en Chine en janvier contre 13,7% en Octobre.

samsung xiaomi apple perte tiers part de marché

Certes le volume de ventes global a baissé dans le pays, passant de 356,2 millions de smartphones vendus en janvier contre 307 millions en octobre, mais la chute est tout de même vertigineuse. Outre le manque d’innovation de la marque c’est aussi la poussée des concurrents qui lui a causé le plus de tort. En tête, Xiaomi et Apple.

En octobre, la marque à la Pomme a dévoilé ses iPhone 6 et iPhone 6 Plus (ce dernier concurrence directement le Galaxy Note 4) qui ont battu tous les records de ventes dans le monde. La Chine n’a pas échappé à ce succès.

Mais c’est sans doute le chinois Xiaomi qui a le plus causé de tort à Samsung. Avec des appareils au design soigné, avec des fiches techniques séduisantes et à des prix défiant toute concurrence, le constructeur a réussi à passer devant Samsung en Asie. Une prouesse.

Le coréen a donc tout intérêt à réagir en 2015 car ses concurrents poursuivent leur marche en avant. Xiaomi a déjà frappé un grand coup avec le Mi Note et le Mi Note Pro. L’accueil réservé au Galaxy S6, qui fait l’objet de toutes les rumeurs ces derniers temps, sera déterminant pour Samsung.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple va lancer un service de VOD moins cher que Netflix

Apple s’apprête à lancer un service de VOD moins cher que Netflix, l’actuel leader du streaming. Pour s’imposer sur un marché de plus en plus compétitif, Apple pourrait miser sur une stratégie de prix très agressive. La marque à la…