Samsung X5 : voici le SSD portable le plus rapide du monde avec Thunderbolt 3

Maj. le 3 septembre 2018 à 19 h 10 min

Samsung a présenté son X5, un SSD portable NVMe ultra rapide avec port Thunderbolt 3 proposant des vitesses jusqu’à 2800 Mo/s en lecture et 2300 Mo/s en écriture. Des performances exceptionnelles et une capacité de stockage de 500 Go, 1 To ou 2 To qui ont un prix : de 400 à 1400 dollars suivant le modèle.

samsung ssd

Samsung a présenté le X5, un SSD portable basé sur la technologie NVMe annoncé comme étant le plus rapide du monde pour le grand public. Jusqu’à 2800 Mo/s en lecture et 2300 Mo/s en écriture, c’est 5,2 fois plus rapide qu’un SSD SATA portable conventionnel. Comme pour ses nouveaux écrans PC QLED incurvés, un port Thunderbolt 3 est présent sur l’appareil, qui risque de faire tourner bien des têtes.

Samsung X5 : un SSD portable avec port Thunderbolt 3

Le design du Samsung X5 est assez singulier : le SSD portable adopte un look sportif, sûrement un choix marketing pour renforcer le sentiment de vitesse. D’ailleurs, il est comparé à une voiture de sport dans la vidéo promotionnelle que vous pouvez retrouver en fin d’article. Côté dimensions, on est sur du 119 x 62 x 19,7 mm. Plusieurs capacités de stockage sont proposées :

  • 500 Go pour 400 dollars
  • 1 To pour 700 dollars
  • 2 To pour 1400 dollars

Des tarifs qui vont refroidir de nombreux utilisateurs, mais qui ne sont pas non plus surprenants au regard de la proposition. Si vous craquez, assurez-vous bien évidemment que votre ordinateur soit équipé d’un port Thunderbolt 3, ce qui est encore assez rare de nos jours à moins de monter très haut dans les gammes de prix. Les trois modèles de SSD portable Samsung X5 seront commercialisés à partir du 3 septembre 2018 aux États-Unis, leur disponibilité immédiate en Europe est encore floue.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !