Samsung W2018 officiel : deux écrans et un appareil photo révolutionnaire pour le flagship à clapet

Le Samsung W2018 est officiel, le flagship à clapet aux deux écrans dispose d’un appareil photo impressionnant avec une ouverture f/1.5. Du jamais vu sur un smartphone et on nous laisse imaginer que le capteur photo est relativement performant dans les conditions de basse luminosité. Le coréen a profité d’un événement en Chine pour annoncer en grande pompe son nouvel appareil haut de gamme.

Samsung W2018 design

Le W2018 de Samsung propose une fiche technique résolument haut de gamme et dispose de certaines caractéristiques uniques sur un smartphone. Le coréen nous surprend à moitié puisque nous avons déjà eu l’occasion d’entrevoir l’impressionnant W2018 en vidéo. Au menu comme le révèle GizmoChina, nous avons un design original puisque c’est un smartphone à clapet disposant de deux écrans, un écran frontal AMOLED de 4,2 pouces en Full HD (1920 x 1080 pixels) et un autre interne de 4,2 pouces également disposant d’une définition identique.

Samsung W2018 officiel : voici la fiche technique du flagship à clapet

DésignationSamsung W2018
EcranDouble écran AMOLED de 4,2 pouces définition Full HD
SoCSnapdragon 835
Appareil photo12 MP f/1.5 + appareil photo secondaire de 5 MP
Mémoire vive6 Go de RAM
Mémoire interne64 Go
Système d'exploitationAndroid 7.1.1 Nougat
ConnectiqueUSB Type-C
Batterie2300 mAh
Dimensions132 x 63 x 16 mm
ConceptionMétal
SécuritéCapteur d'empreintes dorsal

On retrouve le SoC haut de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 835, au coeur de l’engin. Étrangement, Samsung ne s’est pas tourné vers un SoC Exynos. En dehors de ça, on peut constater la présence d’un appareil photo de 12 MP ouvrant à f/1.5 couplé à un stabilisateur optique. En réalité l’ouverture s’ajuste en fonction de la luminosité allant de f/1.5 à f/2.4. En condition de basse luminosité, l’appareil sera particulièrement doué. Le LG V30 proposant une ouverture de f/1.6 est déjà très avancé dans ce domaine. On remarque que le Galaxy S9 sera probablement doté d’un appareil photo similaire. Bixby l’assistant intelligent de Samsung est également présent.

En dehors de l’aspect purement technique, sa commercialisation aura lieu dans un premier temps en Chine auprès d’un opérateur local. Samsung n’a pas communiqué le prix du flagship pour le moment, mais on suppose qu’il sera très onéreux. Nous avons déjà évoqué un prix de 2000 dollars pour le Samsung W2018. Pour le moment, aucune annonce n’a été faite par Samsung concernant la commercialisation du flagship à clapet pour l’Europe. Comment trouvez-vous le smartphone ? N’hésitez pas à en débattre dans les commentaires.

Samsung W2018 design
Réagissez à cet article !
  • aRmata

    Ça va bider comme du blackberry…

    Samsung… mais… pourquoi tu fais Ça?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 : un scanner d’iris performant pour surpasser Face ID

Le Galaxy S9 va intégrer un scanner d’iris performant pour surpasser le Face ID d’Apple disponible sur son iPhone X. Le coréen veut frapper fort. Selon nos dernières informations, celui-ci sera amélioré en vue d’augmenter son efficacité, le bénéfice pour les utilisateurs étant une plus grande sécurité et réactivité.