Samsung vs Apple : le Galaxy S3 et l’iPhone 5 vont être ajoutés au procès américain

Maj. le 11 juillet 2018 à 10 h 23 min

C’est une juge américaine qui a autorisé Samsung à inclure l’iPhone 5 dans le procès américain qui l’oppose à Apple. Le même juge a permis à Apple d’ajouter le Samsung Galaxy Note, le Galaxy S3 et Android Jelly Bean au procès en cours pour violation de brevets.

 

La décision du juge américain Paul Grewal du tribunal californien de San Jose et le dernier rebondissement dans les procès américains pour viol de brevets qui opposent Samsung et Apple. Les représentants des deux firmes se sont refusés à faire des commentaires à ce sujet.

Pour rappel, Apple a trainé Samsung en justice pour contrefaçon de certains de ses brevets et a obtenu gain de cause, Samsung ayant été condamné à verser la somme de 1,05 milliard de dollars à Apple. Mais Apple avait ouvert un autre procès aux États-Unis en février dernier, cette fois pour le viol de huit de ses brevets par des produits de la gamme Galaxy de Samsung, le Galaxy Nexus y compris.

Après le lancement de l’iPhone le 21 septembre dernier, Samsung a cherché à l’ajouter à ce second procès en affirmant que ce dernier violait des brevets de Samsung cette fois. Avec la même attention, Apple a voulu ajouter le Galaxy Note 10.1, le Galaxy S3 et Android Jelly Bean, en relation avec le Galaxy Nexus incriminé par Apple.

Le juge Grewal a affirmé que la demande de Samsung était raisonnable et qu’Apple ne s’y était pas opposé. Les procès entre Apple et Samsung ne sont pas près de prendre fin, aux États-Unis comme ailleurs.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung trolle encore Apple et l’iPhone X dans une nouvelle pub

Samsung s’amuse une nouvelle fois à troller Apple et l’iPhone X dans une pub. Est mise en scène une cliente dans un Apple Store qui se renseigne sur le dernier flagship d’Apple, et regrette que l’auto-proclamé « smartphone du futur » bénéficie…

iPhone 9 : des visuels révèlent son design complet !

Mise à jour 17 juillet 2018 : Une nouvelle photo partagée par Benjamin Geskin donne un aperçu de la face avant des trois modèles qui devraient être prochainement présentés par Apple. On y voit très peu de surprises hormis des…