Samsung vs Apple : la tablette aux coins arrondis n’a pas été inventée par Apple

Date de dernière mise à jour : le 14 juin 2016 à 20 h 05 min

C’est la décision qu’a rendue le tribunal de la Haye aux Pays-Bas, la tablette aux coins arrondis n’est pas une spécificité d’Apple. Cette décision de justice a été rendue dans le cadre du procès qui oppose Samsung à Apple concernant le design des tablettes des deux marques. Apple accuse encore une fois Samsung du plagiat de ses tablettes.

Aux États-Unis, Apple a déjà réussi à faire valider un brevet relatif au design de son iPad, en mettant en avant le format rectangulaire aux coins arrondis. De l’autre côté de l’Atlantique, chez nos voisins hollandais, l’argument ne tient pas et l’accusation sur la copie du design de l’iPad a été rejetée par le tribunal de la Haye. Plusieurs modèles de tablettes Samsung étaient concernés par cette accusation.

Ainsi, les Samsung Galaxy Tab 10.1, Galaxy Tab 8.9 et Galaxy Tab 7.7 sont maintenant blanchis aux Pays-Bas pour ce qui est du plagiat que revendiquait Apple. Le tribunal a répliqué qu’Apple « n’était pas la première société à avoir imaginé une tablette rectangulaire » aux coins arrondis et que d’autres exemples antérieurs ont été assez simples à trouver, soulignant le ridicule de l’accusation de Cupertino.

Pour se défendre, Samsung a invoqué le « prior art » qui met justement avant les exemples antérieurs de tablettes avec ce format. Le tribunal de la Haye a été sensible à cet argument déjà utilisé contre Apple et qui avait porté ses fruits dans d’autres pays. Cette forme de tablette ne suffisait pas à induire les consommateurs en erreur selon le tribunal hollandais.

Apple aurait pu s’en douter dans la mesure ou la seule accusation rejetée d’Apple lors de sa victoire face à Samsung devant les tribunaux californiens concernait justement la copie du design des tablettes aux coins arrondis. De quoi décourager Apple dans sa bataille des brevets ?

Réagissez à cet article !
  • Si on les calmes pas ces chiens comme le fait les États-Unis, ils vont prendre des ailes et devenir bien plus que des chiens, des chimères carrément.

  • skizo

    quand ont voit l’exploitation chez apple j’ai honte pour eut…

    faire payer un produit très chère fabriquer limite par l’esclavage …

    je suis bien déçu de voir qu’ont entend encore parler de cette pauvre marques

    apple c’est la pomme et les acheteur sont les poires

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple va devoir verser 506 millions de dollars à une université

Suite à de nombreux démêlés judiciaires avec l’organisme qui gère la propriété intellectuelle de l’Université du Wisconsin, Apple vient d’être contraint par les tribunaux de rembourser jusqu’à 50 millions de dollars pour infraction de brevet. De quoi Apple est-il accusé ?

Apple : bientôt des iPhone 100% made in USA, Donald Trump s’en réjouit

Apple, par l’intermédiaire de son PDG Tim Cook, a fait savoir au président américain, Donald Trump, qu’il compte construire trois grandes usines de fabrication aux Etats-Unis. C’est le candidat républicain qui rapporte l’information à la suite d’une interview accordée au Wall Street Journal. Ce qui amène donc à penser que l’iPhone sera bientôt un produit américain à part entière.

82f58fb476dceda7c11de49af3f57c12================