Samsung vous trouve laid et refait votre visage automatiquement sur vos selfies

Visiblement Samsung aime la perfection et même quand cela ne les concerne pas ils veulent que tout soit le plus beau possible. Et pour le constructeur nous ne sommes pas assez beaux c’est pourquoi il veut nous embellir. 

C’est Mel Wells qui a remarqué cela. Cette femme est une écrivaine anglaise, elle rédige surtout à propos de la santé et du fitness, mais elle est aussi une instagrammeuse célèbre. Elle est donc très familière avec les selfies et en prend beaucoup.

Et récemment elle a acheté un Galaxy S7, et au moment de prendre un selfie, elle s’est rendu compte que la caméra frontale a effacé automatiquement toutes ses taches de rousseur et toutes ses petites imperfections de la peau.

Après avoir rapidement cherché, elle a remarqué qu’un filtre beauté était présent dans l’application photo de Samsung. Pour l’instant rien de particulier, quasiment tous les constructeurs, et surtout les constructeurs chinois, mettent ce genre de filtres. Non le vrai problème c’est qu’il est activé par défaut et donc si on ne va pas le désactiver nous même il est présent.

Pour Wells cela signifie que quand on achète un smartphone Samsung, c’est comme si au moment de prendre un selfie le constructeur nous disait « Salut, nous sommes Samsung et nous pensons que vous seriez plus beau avec du blush appliqué automatiquement sur vos selfies « . Il faut dire que Samsung n’y va pas de main morte, quand on compare les deux selfies, on peut voir que chaque petit défaut de peau est gommé et que tout est lissé.

Le souci ici n’est pas le mode beauté en lui même (quoiqu’il soit un peu agressif), mais plutôt le fait qu’il soit activé par défaut. Du coup on a l’impression que Samsung part du postulat qu’on est pas assez beaux et qu’on a besoin d’un effet pour être bien sur les selfies qu’on prend, pas très valorisant pour le client.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Flo974

    L’utilité de cet art****? Ca fait des années que ça existe chez Samsung. Vous n’avez décidément plus rien a publier…

    • Spitfire

      Ils sont jaloux parce que ca n’existe pas dans l’application par défaut de Apple :p

      • Ophi

        heureusement que ça n’existe pas chez Apple cette merde de filtre beauté, ont est pas des asiatiques ultra complexés.

  • Franck

    Il suffit de désactiver ce « filtre », les gens cherchent les problèmes là ou il n’y en a pas!

  • Martin

    Non mais sérieusement, c’est quoi cette réaction à deux balles ! C’est comme si tu disais : « oh Il y a une horloge sur l’écran d’accueil par défaut, Samsung veut nous apprendre à lire l’heure ! OMG quoi ! »

  • bob

    Un selfie c’est jamais la realite, l’apn est trop pres donc cree des defauts, c’est ca en fait le principe!

  • Antros Chain

    Perso j’ai des tâches de rousseurs et ça ne me les enlèves pas. Si quelqu’un pouvait me dire comment activer et désactiver le mode beauté ?
    pour que je puisse réellement voir la différence.

    • crachoveride

      Ici mais il te faut au moins le s5 Neo, s6 ou suivant.

  • sachouba

    Les virgules, ça existe. Ça permet même de rendre un texte lisible.

  • marshdroid

    Noraj les fanboys, allez vous dessaler ailleurs

  • crachoveride

    Heu pour info c’est la depuis le 6 donc il serait temps qu’elle le remarque, je l’ai également sur mon Galaxy S 5 Neo et il me semble que ça l’était également sur mon s4 ^^ heureusement que c’est désactivable et réglable (avec plusieurs palier et on peut également régler la minceur).

    • Ophi

      déjà sur Galaxy S3 depuis sa sortie

  • Koala

    Moi ça m’a enlevé mes baloches quand j’ai pris une photo en slip.

  • flo #3

    Bon Atlas, tu peux l’utiliser, comme ça tu aimera Samsung mais je doute que ça marchera sur toi 😂😂

  • crachoveride

    Juste pour info les Xiaomi, Huawei et Honor (et j’en oublie surement) le font depuis + de 2 ans de base également…

  • QSD

    Non mais l’effet reste, que l’option soit desactivée ou non (l’effet est juste moins marqué avec l’option désactivée) et comme si ça ne suffisait pas il est activé par défaut dans les applications tierces (comme Snapchat) sans possibilité de le désactiver il est là le véritable problème ! A coté de mes selfies pris sur un Nexus 6P, un iPhone 6S, un Huawei P9 ou encore un HTC 10 j’ai l’air maquillé…

  • Ophi

    je l’ai sur mon GS3 depuis sa sortie, c’est à dire 2012. je crois. un peu en retard les mecs