Samsung Volt : le service de streaming vidéo concurrent de Netflix

Date de dernière mise à jour : le 10 avril 2016 à 19 h 10 min

Samsung Volt serait un service de vidéos en ligne qui concurrencerait notamment Netflix, selon des sources tenant leurs informations directement du Coréen.

samsung video netflix

Volt est un nom temporaire, celui qui est actuellement utilisé en interne pour désigner le projet, mais il faut s’attendre à ce que ce dernier ait changé lorsque le projet sera rendu publique.

Le projet de Samsung se rapprocherait plus de Netflix que du Google Play Store en ceci qu’il ne s’agirait pas d’achats à la carte mais d’un abonnement permettant de profiter des services et illimité. Mais à la différence de Netflix, le Coréen ne se tourne pas ici du côté des films et séries qui ont fait le succès du concurrent, mais par des contenus courts et à priori originaux. Volt serait dirigé par un John Pleasants, ancien co-président de Disney Interactive.

Ca n’est pas la première fois que Samsung s’interesse à la diffusion de vidéos, son application Android Media Hub permettant l’accès aux films et séries de la même manière que sur le Play Store. Mais le service a finalement commencé à disparaitre, pays après pays, laissant le secteur vidéo encore inexploité par Samsung.

Aujourd’hui Le Coréen cherche un autre axe avec le format court, et a pour cela investi des dizaines de millions de dollars dans son projet, selon les informations de la source interne.

samsung netflix streaming video

Investir dans le projet Volt marque la volonté de Samsung de booster les ventes de tablettes et smartphones. Ces derniers mois ont été le théâtre de problèmes financiers conséquents pour la branche mobile du fabricant, et un tel service serait donc à ses yeux un moyen de faire adhérer à son écosysteme.

Le choix de formats courts n’appartenant pas aux catalogues habituels permettrait à Samsung d’avoir des exclusivité et peut-être, à la manière de Netflix, de produire son propre contenu, comme il l’a fait avec son sitcom musical. Enfin, le fait de viser ce genre de format est un placement très clair sur l’usage « killing time » de nos smartphones.

Volt apparait donc comme un service visant spécifiquement le marché mobile, adaptant son contenu à l’usage que nous en avons, reste à voir maintenant si la qualité sera de la partie.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
a71c0fc8f23c92ac9d8e94ca48df8c76,,,,,,,,,,,,,,,,