Samsung : voici comment fonctionnera le double capteur photo des prochains Galaxy

Samsung envisage bien d’intégrer des doubles capteurs photo dans ses futurs smartphones, comme le prouve aujourd’hui une nouvelle demande de brevet. Reste juste à savoir quand. On dit souvent que plus c’est long, plus c’est bon et au vu de ce que le constructeur coréen semble avoir imaginé, ça vaut peut-être le coup d’attendre, enfin pas trop non plus !

double capteur photo samsung

Le Galaxy S8 n’aura pas de double capteur photo, bien que Samsung l’ait longtemps envisagé. En revanche, le coréen devrait intégrer cette fonctionnalité au sein de ses futurs smartphones. Les doubles caméra peuvent se décliner sous plusieurs configurations. Ici, il serait question d’employer deux caméras de focales différentes dont une caméra grand angle comme sur le LG G5. La seconde caméra permettra, quant à elle, d’obtenir des plans très rapprochés sans zoom.

samsung double camera

Avec un tel système, les futurs Galaxy pourraient ainsi facilement simuler des zooms optiques comme le permettent déjà certains smartphones du marché comme l’iPhone 7 Plus ou le Huawei Mate 9. L’avantage de ce système, c’est qu’il permet d’agrandir l’image sans avoir besoin de faire appel au zoom numérique. Ainsi, vous ne perdez pas en niveau de détail. Fin septembre, un autre brevet de double capteur photo Samsung présentait déjà un système similaire.

Ce second brevet va toutefois plus loin puisqu’il nous présente une fonctionnalité permettant de suivre et de zoomer un objet visible dans le champ de la caméra grand angle avec l’autre caméra comme on peut le voir ici en exemple avec le snowboarder.

samsung double capteur

Dans le domaine des photophones, la concurrence est rude. Ces deux dernières années, Samsung n’a pas eu de mal à se hisser en tête des classement en proposant deux excellents capteurs, d’abord sur le Galaxy S6, ensuite sur le Galaxy S7. Il devra toutefois redoubler d’inventivité pour que ses futurs smartphones restent en tête.

Notre sélection 2016 des meilleurs photophones Android

Réagissez à cet article !
  • Flo

    Sympa ! si samsung promet tout ce qu’il dit ça pourra être un très bon smartphone avec une surcouche complètement revue !!

    • Adrotitanique

      A mon avis ils vont gonfler a max les specs vont changer un peu le design et ajouter max de fonctionnalites… ( utiles ? Pour la plupart non . mais voila ^^ )

      • Flo

        J’espère que le design changera quand même ;-) Mais ça s’annonce pas trop mauvais, on verra dans un mois maintenant.

      • Martin

        Du moment qu’ils ne mettent pas autant de fonctionnalités inutiles que sur le S3 ^^

        • ssusks

          autant de fonctionnalités inutiles que sur le S3, S4, S5, S6 et S7 ….. ?

          • Martin

            Ayant le S6 avec la surcouche GraceUX, je peux te dire que beaucoup de fonctionnalités gadget ont disparues ;). Je disais le S3 parce que ça m’avait choqué à l’époque les fonctionnalités de m**** présentes ^^

    • tony

      samy copie LG, tout le monde se copie

      • Flo

        C’est pas nouveau oui mais ça ne me dérange pas personnellement ;)

  • Mentholait

    Je préfère un grand angle perso

  • Lochheart

    « les futurs Galaxy pourraient ainsi facilement simuler des zooms optiques comme le permettent déjà certains smartphones du marché comme l’iPhone 7 Plus ou le Huawei Mate 9 »

    Et non, le Huawei Mate 9 ne simule pas de Zoom optique, son zoom est entierement numérique.

    • Cabodfon

      Aucun des deux appareils cités ne simulent : il ont VRAIMENT un zoom optique x2 grâce à leur deux objectifs. Ta phrase est bizarre :-D

  • Bulldozer

    Qu’ils restent les meilleurs dans la qualité photo pas sur des gadgets.

  • Mike 17

    Aller plus vont les news plus le prix va clairement dépasser les 1000 euros tranquille même pour le modèle de base. Je vois bien un prix de 959 euros pour le S8 et 1159 pour le S8 Plus. Après le bide du Note 7 et de sa batterie, voici venir le bide du S8 et de son prix.

    Suis pas certains qu’ils aient tout compris chez Samsung.

    • Martin

      Le Note 7 n’était pas un bide ^^

      • Mike 17

        T’a raison c’était plutôt un four !

      • tony

        je dirais que c etait explosif, ce qui a entrainé la mort du modèle donc un bide

    • Yoann

      Le S7 edge avait un prix élevé à sa sortie et pourtant il se vend super bien :/ je pense pas que le prix arrête les utilisateurs :/

      • Mike 17

        Le S8 sera plus cher encore ça va freiner davantage

    • Adrotitanique

      Il y aura 2 veesion une przmoum vers 1000 euros une vers 800 comme le edge

      • Mike 17

        Dans les 2 cas c’est trop cher ! et t’auras rien à moins de 859€ (prix du note 7). Pari lancé.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Western Digital annonce un disque dur de 40 téraoctets d’ici 2025

Western Digital, l’un des leaders en matière de conception et fabrication de disques durs annonce que sa nouvelle technologie MAMR va permettre de commercialiser des disques durs de 40 To dès 2025. La technologie de stockage, éprouvée et très bon…

86ef2175d361eea628bfacf6e4779daf66666666666666