Samsung vient d’être élu entreprise la plus fiable par les américains

Samsung a décidément la côte aux USA. Alors que le mois dernier, son Galaxy Note 5 état élu meilleur smartphone devant l’iPhone 6S Plus, voilà que le constructeur coréen vient d’être sacré entreprise la plus fiable par les américains dans le dernier classement de Forbes.

samsung

Samsung a décidément plus que jamais la cote aux USA. Le mois dernier, son Galaxy Note 5 battait l’iPhone 6S Plus en se voyant élu meilleur smartphone et aujourd’hui voilà que le coréen vient de se voir attribuer une autre importante récompense : la première place du classement des entreprises les plus fiables. Une étude réalisée sur un échantillon de 75,4 millions de personnes âgées de 18 à 34 ans et publiée par Forbes.

Un score appelé RepTrak Pulse Score a ensuite été calculé en fonction de sept critères parmi lesquels le degré de confiance que placent les utilisateurs en chaque entreprise, le respect ou encore l’admiration. Sur cinq des sept critères, Samsung a obtenu le meilleur score pour finir avec une note globale de 86,6 points. La meilleure attribuée cette année, ce qui lui permet d’être à la tête du classement des entreprises que les américains considèrent comme les plus dignes de confiance.

Il faut dire que ses deux dernières années, Samsung a fait de gros efforts pour rehausser l’image de ses produits en réinventant totalement le design de ses hauts de gamme à partir du Galaxy S6 avant de se montrer encore plus perfectionniste avec ses Galaxy S7 et S7 Edge qui reprennent la même recette que les modèles lancés l’année précédente, tout en y ajoutant quelques ingrédients supplémentaires.

Une belle récompense pour le constructeur coréen qui présentera bientôt son Galaxy Note 6 (ou 7) Et vous, quel constructeur de smartphones Android auriez-vous élu ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Alienware m15 : Dell présente un PC portable ultra fin pour gamers

L’Alienware m15 vient d’être dévoilé. Lors de la Gamescom 2018, Dell en a profité pour lever le voile sur son premier PC portable ultra fin destiné avant tout aux gamers. Doté d’un écran de 15,6 pouces et d’une carte graphique Nvidia GeForce…

Windows Phone : Microsoft annonce sa mort définitive pour 2019

Windows Phone continue de se mourir. Microsoft vient en effet d’annoncer, dans l’indifférence totale, la fin du support du Windows Store pour les smartphones qui tournent encore sous Windows Phone 8. Pour l’OS mobile, l’agonie va finalement prendre fin.  « Microsoft…