Samsung : vidéo de comparaison entre « Grace UX » du Note 7 et TouchWiz sur Galaxy S7

Maj. le 1 août 2016 à 10 h 41 min

Il faut savoir que Samsung cherche à améliorer TouchWiz en permanence et quand on voit la surcouche il y a 2 ans et celle de maintenant on mesure les efforts de Samsung. Mais le constructeur veut passer à la vitesse supérieure en proposant carrément une nouvelle surcouche « Grace UX ».

graceux

Le Galaxy Note 7 a quasiment dévoilé tous ses secrets, on connaît son design, on sait qu’il aura un scanner d’iris, mais également qu’il arrivera avec une nouvelle surcouche. Cette dernière se nommera « Grace UX » on ne sait pas si c’est le nom définitif, mais elle aussi n’a plus grand-chose à cacher.

On l’avait déjà vu dans une vidéo, mais en voilà une nouvelle plus intéressante. Effectivement cette vidéo compare « Grace UX » bêta sur un Galaxy Note 5 et TouchWiz sur un Galaxy S7, ainsi on va pouvoir se rendre compte de la différence entre les deux.

Parmi les différences les plus flagrantes, on note un changement radical dans le menu paramètres. Maintenant c’est une seule et longue liste, les paramètres ne sont plus regroupés et aussi un changement dans les icônes de chaque paramètre.

Ensuite on peut aussi notre un changement dans le drawer, on remarque maintenant une barre de recherche en haut avec notamment une fonction pour dicter à la voix. Il y a aussi du changement dans les dossiers, maintenant quand on les ouvre, cela prend tout l’écran avec un effet de flou, et non plus un agrandissement de la fenêtre.

Je vous laisse découvrir le reste des changements, et certains sont vraiment minimes, c’est surtout d’ordre esthétique, ces derniers sont très discrets, mais sont bien là. On ne sait pas encore tout de cette surcouche, mais peut être qu’elle intègre Vulkan, car on avait vu que Samsung voulait intégrer l’API dans sa surcouche.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : un prototype promet un futur champion du borderless

Le Galaxy S10, futur champion du borderless ? Une photo d’un prototype du smartphone a été partagée par le leaker Ice Universe, spécialisé dans les fuites relatives aux smartphones Samsung. Le prochain modèle de la série S pourrait embarquer un…