Samsung vide son stock : 4 000 Galaxy Note 3 pour la police britannique

Maj. le 9 décembre 2014 à 3 h 50 min

Samsung a annoncé aujourd’hui un partenariat avec les forces de police du West Yorkshire. Ainsi c’est 4 000 Galaxy Note 3 qui ont été fourni par la marque afin de remplacer les carnets obsolètes encore utilisés par la police. Ce n’est donc pas la sortie récente du Samsung Galaxy Note 4 qui va envoyer son petit frère aux oubliettes.

Le but de ce partenariat est d’améliorer la productivité des agents et de leur fournir des outils beaucoup plus efficaces comme le stylet de la phablette qui permet un gain de temps considérable. Ils ont aussi la possibilité via une application e-notebook d’enregistrer et d’échanger des informations telles que des personnes disparues ou des déclarations de témoins.

4 000 Glaxy Note 3 pour la police britannique

Il n’y aura désormais plus besoin pour eux de retourner au poste de police pour enregistrer un crime par exemple, ce qui réduit leur charge administrative et augmente leur temps passé dans les rues. Cela leur permet d’être beaucoup plus présents sur le terrain, d’améliorer leur visibilité et leur temps de réponse.

Ainsi, ces nouveaux outils ont déjà permis aux officiers de passer 18 minutes de plus dans les rues, d’après un audit national. Cela paraît peu de prime abord mais, selon les forces de police du West Yorkshire, chaque minute supplémentaire par jour qu’un officier passe dans la rue équivaut à une valeur d’un million de pounds (1 279 350 euros) de travail de police par an.

Nous pouvons imaginer qu’après un certain temps d’utilisation, les forces de police seront de plus en plus à l’aise sur ce genre d’appareils et que d’autres fonctionnalités pourront être mises en place pour elles. Mark Burns-Williamson, Commissionnaire de la police du West Yorkshire, nous explique que cette mise à niveau technologique « permet d’avoir de nouvelles façons de travailler pour assurer la sécurité de nos concitoyens« .

Une bonne nouvelle donc qui permet aux nouvelles technologies de se faire une place dans le domaine de la sécurité publique. Espérons que la France s’en inspire pour plus d’efficacité de la police dans nos rues.

Via

Réagissez à cet article !
  • Guest

    Ben pourquoi ils ont pas pris d’iPhone, c’est l’Amérique pourtant non ? Ah j’y comprend plus rien moi :(

    • Flo974

      Britannique et Amérique: y a une différence hein !

    • Velis

      Retourne te coucher, tu es un peu fatigué

    • Henri

      IPhone n’a pas de stylet… C’est pas pour rien que ça s’appelle note. Et en fin c’est pas les États-Unis

    • AshEden

      Je rejoins les commentaires plus bas : Dans CE CAS précis, le Note est un choix très judicieux

    • Stef80

      On parle ici de Grande Bretagne. De l’autre côté de l’atlantique :)
      Il y a un stylet avec l’iphone ? Première nouvelle.

  • efi117

    La police francais efficace ? :’) ce n’est pas possible desoler de briser vos reves :’)

    • alangex

      bizarre, il me semblait pourtant que nous vivions dans un des pays les plus sure du monde.

  • jean-luc Mutabazi

    ils vont jouer à angry birds ^^
    Moi ça me ferait rire de voir un policier sortir une phablette devant moi ^^ je ne sais pas pourquoi ^^

  • Daniel Blasko

    Un peu grand tel pour un usage de policier, vous ne trouvez pas?

    • Henri

      Comment veux-tu qu’ils prennent des notes si c’est petit. As-tu déjà vue à quoi ressemble un bloc note?

  • joe2x

    Ce que je remarque une fois de plus, c’est que c’est Samsung. Après SFR, la SNCF, il remporte ce marché.
    En terme de besoins, j’imagine qu’ils sont pas énormes. Les concurrents auraient pu complètement satisfaire au besoin de la police
    mais Samsung a pu surement proposer des prix défiant toute concurrence du fait du nombre d’unité vendu au global alors que les autres ne peuvent pas tenir la cadance.

    Bref un cercle vicieux. Pourvu qu’il soit cassé un jour

    • Henri

      C’est ton analyse, mais soit un peu objectif. L’écart technologie entre samsung et les autres est sans précédent et de plus la game note est parfaitement adapté à ce genre de travail. Je trouve désolant que ce soit juste maintenant

      • AshEden

        En quoi l’écart technologique avec les autres est sans précédent ? Ça sent encore le manque d’information ou l’information erronée à plein nez :). Ah les médias et leur soupe subliminale hebdomadaire…

        • Stef80

          Quel concurrent propose un stylet et les applications adéquates intégrées ?

      • joe2x

        Les concurrents ne peuvent ils pas répondre aux besoins?
        On peut lire sur l’article que les besoins ne sont énormes. Je doute que la concurrence ne puisse pas répondre à ces besoins.

        Je doute que ce soit disant écart technologique sans précédent (j’aimerai contrairement savoir quoi?) qui fait que Samsung a été choisis.

  • Leti

    Ha oui c est super la techno mais on t ils pensé au probleme de piratage? De localisation?? Parce qu a cette vitesse la on va droit dans le mur!! On va bientot pouvoir connaitre l emplacement exact de chaque flic super la securité!

    • Henri

      La police ne va pas utiliser un vulgaire téléphone comme toi et moi… De même que Obama ou Merkel.

    • Stef80

      Les téléphones sont lourdement modifiés. Rien à voir avec les versions « grand public ».

  • AshEden

    Je trouve cette idée plutôt intelligente. L’utilisation d’un terminal comme le Note pour les flics est intéressante. Il y a prise de note et c’est là dessus que le Note excelle justement. Idem pour les journalistes. Un Note 3/4 doit leur changer la vie

  • Teddy

    Excellent pour jouer à Candy Crush entre deux arrestations !

  • vicioso3

    Les galaxy notes sont bons mais j’ai peur des bugs. Samsung doit surtout se pencher sur son interface et sa fluidité. Quand on scrolle dans les dialogues de sms par exemple, il nya aucune fluidité et ça ne date pas d’aujourd’hui. C’est la ou beaucoup se plaigne.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !